mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cale 10 mm à la boite à clapets
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
manu52yz
tout est dans le titre.moi ce serait pour mon 250 yz 2009
rrr
Citation (manu52yz @ 25 Mar 14 à 12:38 ) *
tout est dans le titre.moi ce serait pour mon 250 yz 2009

pas perso mais sur un 250 kx et sa marche bien la moto est plus souple plus douce et l allonge est carrement meilleur sur le site shogun ils en vende la marque moose

http://www.shogunmoto.com/yamaha-250-yz-20...---R31316-15791
Kiksystem
C'est utile quand la moto tire trop à notre goût c'est ça?
gaetancop
j'ai enlevé celle qui est d'origine sur la mienne (250 YZ 09) et je n'ai pas senti de différence (ou rien d'extra)

si tu veux assouplir la cartouche voir le pot d'origine sont de bonnes solutions.

t'as quoi comme équipement ou modification qui influent là dessus ?


sinon il me semble que certains réglage carbu peuvent aussi te l'assouplir mais je ne suis pas assez expert là dedans.
manu52yz
Citation (gaetancop @ 25 Mar 14 à 13:59 ) *
j'ai enlevé celle qui est d'origine sur la mienne (250 YZ 09) et je n'ai pas senti de différence (ou rien d'extra)

si tu veux assouplir la cartouche voir le pot d'origine sont de bonnes solutions.

t'as quoi comme équipement ou modification qui influent là dessus ?


sinon il me semble que certains réglage carbu peuvent aussi te l'assouplir mais je ne suis pas assez expert là dedans.

là pour l'hiver j'ai remonté la ligne d'origine.sinon j'ai une ligne fmf(pot fatty factory et silencieux power core 2)
thomas83
Fmf Gnarly et silencieux Fmf Q, gain sur bas et moyen régime, perte sur le haut régime forcément le gain se fait toujours au détriment de quelque chose wink.gif
gaetancop
tu veux encore assouplir par rapport à l'origine ? ou avoir un juste milieu entre ton fatty et l'origine ?

En échappement j'ai eu le pro circuit works (apparemment c'est l'équivalent du fatty : tout régime) et je trouvais la moto on/off par rapport au bud que j'avais avant. Ca marchait bien mais c'était plus compliqué quand il fallait jauger les gaz. En même temps ce pot n'a pas fait long feu car il dépassait trop sur la gauche et je l'ai tordu 2 fois rapidement..

En échappement j'aime bien le bud qui est plein et laisse un comportement linéaire. Le spes est dans le même genre mais je dois encore te confirmé car il était un peu écrasé quand je l'ai eu et là je viens de le regonfler.

Au niveau de ta transmission, tu es d'origine ou tu as beaucoup changé ?
manu52yz
Citation (gaetancop @ 25 Mar 14 à 19:21 ) *
tu veux encore assouplir par rapport à l'origine ? ou avoir un juste milieu entre ton fatty et l'origine ?

En échappement j'ai eu le pro circuit works (apparemment c'est l'équivalent du fatty : tout régime) et je trouvais la moto on/off par rapport au bud que j'avais avant. Ca marchait bien mais c'était plus compliqué quand il fallait jauger les gaz. En même temps ce pot n'a pas fait long feu car il dépassait trop sur la gauche et je l'ai tordu 2 fois rapidement..

En échappement j'aime bien le bud qui est plein et laisse un comportement linéaire. Le spes est dans le même genre mais je dois encore te confirmé car il était un peu écrasé quand je l'ai eu et là je viens de le regonfler.

Au niveau de ta transmission, tu es d'origine ou tu as beaucoup changé ?


en fait j'ai pas un niveau sensasse et je voudrais gommer un peu le coté on/off.d'origine on a 14x50 et là j'ai une dent de moins à la couronne.j'avais essayé 2 juin d'embase mais je n'est pas trouvé de différence.je suis revenu à un seul.
old mx
j'en ai monté une sur mon 300 TM sa a calmé mais pas spectaculaire le mieux c'étais le ressort de valve plus dur
gaetancop
domage qu'on ai ni le choix du ressort ni de réglage sur les valved'YZ ... (en effet j'ai vu une sacré différence entre le médium et le hard sur la 300 sx à DRT)

si Maxx passe par là il aura peut-etre un réglage carbu à te proposer...

pourtant d'origine je la trouvait assez linéaire en comportement
thomas83
Citation (gaetancop @ 25 Mar 14 à 19:21 ) *
En même temps ce pot n'a pas fait long feu car il dépassait trop sur la gauche et je l'ai tordu 2 fois rapidement..


Même problème avec Le FMF Fatty.... dry.gif

Pour ce qui est, réglage carbu seul, non, par contre clapets plus souple (épaisseur) et/ou cale+RV diminué. Le problème des clapets je ne vois que des plus épais mad.gif
Le problème incorrigible qui fait le caractère du moteur c'est les diagrammes. Autant sur un 4T tu peux changer ton AAC autant sur un 2T...
gaetancop
t'appelles quoi RV ?
manu52yz
Citation (old mx @ 25 Mar 14 à 20:40 ) *
j'en ai monté une sur mon 300 TM sa a calmé mais pas spectaculaire le mieux c'étais le ressort de valve plus dur



de toute façon je ne compte pas en faire un veau.je veux juste la calmer un peu histoire qu'elle soit plus onctueuse.
gaetancop
oui je comprends

Par hasrd, les transferts n'auraient pas été affuté par toi ou un ancien proprio ?
Un copain l'a fait sur la sienne et ca l'a rendu vraiment ON/OFF...

Si ca se trouve tu as simplement un trou à mi régime qu'il faut remplir pour la rendre linéaire ?
manu52yz
Citation (gaetancop @ 26 Mar 14 à 11:02 ) *
oui je comprends

Par hasrd, les transferts n'auraient pas été affuté par toi ou un ancien proprio ?
Un copain l'a fait sur la sienne et ca l'a rendu vraiment ON/OFF...

Si ca se trouve tu as simplement un trou à mi régime qu'il faut remplir pour la rendre linéaire ?



100% origine
old mx
Citation (manu52yz @ 26 Mar 14 à 08:52 ) *
Citation (old mx @ 25 Mar 14 à 20:40 ) *
j'en ai monté une sur mon 300 TM sa a calmé mais pas spectaculaire le mieux c'étais le ressort de valve plus dur



de toute façon je ne compte pas en faire un veau.je veux juste la calmer un peu histoire qu'elle soit plus onctueuse.


mdr demande à gaetan si c'est un veau ma 300
gaetancop
lol non ce n'était pas un veau, je te confirme c'était un éléphant... non elle marchait bien

thomas83
Citation (gaetancop @ 26 Mar 14 à 08:18 ) *
t'appelles quoi RV ?


rapport volumétrique.
gaetancop
ok donc en jouant sur le dome de la culasse ? (ou en mettant un joint d'ambase plus fin ce qui ne se fait pas sur les yz à mon avis)

d'ailleurs quand on parle de rapport volumétrique c'est le rapport de quoi sur quoi ?
lo²
Citation (gaetancop @ 26 Mar 14 à 13:19 ) *
ok donc en jouant sur le dome de la culasse ? (ou en mettant un joint d'ambase plus fin ce qui ne se fait pas sur les yz à mon avis)

d'ailleurs quand on parle de rapport volumétrique c'est le rapport de quoi sur quoi ?



C'est le rapport du volume entre la calotte du piston et le dôme de la culasse au PMH et la cylindrée.

V= cylindrée unitaire ; v=volume de chambre ; Tx= rapport volumétrique

Tx=(V+v)/v

gaetancop
ah oui vu comme ca, ca fait un rapport thanks !
rrr
en fait si tu veu avoir une moto plus souple il te faut jouer sur un ensemble
cale a l admission
decomprimer le moteur (joint d embase plus epai ou culasse a dome interchangeable avec un dome decomprimé

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...74.htm?ca=22_s#

et une ligne typé enduro avec un silencieux plus long
gaetancop
pour info sa culasse est vendu avant que je lui envoie un mail... ca valait vachement le coup car il la faisait avec les 3 dome à 150€ snif
thomas83
Je déconseille très fortement de baisser le RV par l'épaisseur d'un joint qui augmente donc l'espace sur le haut du piston, afin donc de garder un bon coincement des gazs, générer une grosse turbulence et améliorant donc l'homogénéité par un brassage forcé.
L'idéal reste donc d'augmenter son volume de chambre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.