mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat 250yz 2003 (longue histoire)
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Brakmar
Bonjour je vous contacte car je vais voir pour acheter un 250 yz qui ne demarre pas. je vous explique, je suis aller chez un ami d'un ami qui vendais un cross de 250 YZ de 2003 et c'est un cross qui a etais acheté il y a 2ans, et il a toujours dormi dehors ( sous un abri, donc a labri de la pluie mais bien poussiereux )
Bref le cross a tourner pour la dernière fois l'été dernier. Avec mon collègue on est allez chez son collègue xthumbup.gif un peu a l'improviste... bref il m'enmene jusqu'au cross qui a bien entendu pas tourné depuis près d'un an. Déjà je fais le tour de la moto elle a pas l'air d'avoir ramassé, le cadre en très bon état, pas de jeux au niveau des roulements de roue av et ar, les suspension ne fuient pas , l'amorto répond bien la fourche aussi.
Le kit chaine est bon et les pneu ont largement de quoi faire.. pour l'instant pour un cross qui a passer deux ans dehors je m'attendais à pire...

Bref voila le moment ultime de le démarrer. Je monte dessus, ouvre l'arrivé d'essence, starter , et je kick et je kick , kick kick pendant bien 5minutes (mais la compression est la je vous le dit ! enfin ça me change de mon 125 IMSTP6.gif ) bref donc le proprio est bien embété car ça moto démarre pas...

Alors j'ai regarder le filtre a air, bon. J'ai regardé pour savoir si la durite du réservoir au carbu et bien étais pas bouché, non ça coule bien.. On a enlever la bougie , elle fais de belle etincelle (branché la bougie a l'antiparasite collé au cylindre et kicker). J'ai vu que le mélange etait pas rose mais gris .... ( tu m'étonne de la bonne d'essence d'y y'a plus d'un an.) (bref vous aurez pu constaté que l'entretien est pas suivi du tout, mais elle a l'air très propre), donc on vidange le reservoir on remet de l'essence neuve avec de l'ipone , on humidie un peu la bougie avec de l'essence et on rekick pendant 10minutes. Toujours rien...
Ensuite il y a une très longue descente bien pentu sur 300 mètres, alors on tente , hop un peu de vitesse je passe la seconde, et la ! hop elle parle ! elle fais un ptit "mimimimimimim" mais juste le temps de son élan , enfin elle demarre pas , juste que le piston a fais le début de son role quoi...

Alors j'ai pensé a un bon nettoyage carbu + gicleurs , bref,

Je récapitule : Etat générale des consommable bon (apart l'essence aha xthumbup.gif ) la moto en générale(apart les poignés un peu bousiller )
Il y a de la compression (bonne compression vous faite pas de souçis, je forcer ahah, la fourche et l'amorto m'a l'air bonne. Et le gars ma dit "si tu veux je te la vend comme ça pour >1000e (j'vais negocier un petit 800)

Alors ma question est : Quel risques je prend en achetant une moto qui démarre pas ? (dans ce cas là) car je pense a un carbu bien encrassé comme y faut.. car sincèrement si je nettoie le carbu et qu'elle redemarre ça me ferai un 250 yz de 2003 pour >1000e quoi ! bonne affaire ou pas ?

Du fait qu'elle a pas tourner depuis 1ans environ ça peut engranger des points de rouilles ou autres dans le moteur ? etc enfin aiguillé moi !


MERCI D'AVOIR LU CE PAVE MERCI MERCI xwhistling.gif
rrr
salut a 1000 balle sa peu etre une affaire si la boite a pas morflé sinon tu par pour 1000 balles de plus a la refaire
sinon pour ta moto vous avez changé la bougie ???
Brakmar
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 19:18 ) *
salut a 1000 balle sa peu etre une affaire si la boite a pas morflé sinon tu par pour 1000 balles de plus a la refaire
sinon pour ta moto vous avez changé la bougie ???

Oui mon collègue qui habite pas loin est aller chercher une bouge de son ancien 125 exc mais pareil
rrr
pareil preconisation constructeur ou meme forme meme pas de vis ?? laugh.gif
Brakmar
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 19:25 ) *
pareil preconisation constructeur ou meme forme meme pas de vis ?? laugh.gif

heu.. même forme pas de vis et même état la moto démarrer toujours pas x)

Bon en l'achetant il faudrait que je fasse quoi impérativement ? ...
Le gars ma dit que toute les vitesses passé et qu'il n'y avais pas de souçis (t'façon je sais ou il habite et d'après mon collègue c'est loin d'être des voleurs )
rrr
Citation (Brakmar @ 24 Mar 14 à 19:28 ) *
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 19:25 ) *
pareil preconisation constructeur ou meme forme meme pas de vis ?? laugh.gif

heu.. même forme pas de vis et même état la moto démarrer toujours pas x)

Bon en l'achetant il faudrait que je fasse quoi impérativement ? ...
Le gars ma dit que toute les vitesses passé et qu'il n'y avais pas de souçis (t'façon je sais ou il habite et d'après mon collègue c'est loin d'être des voleurs )

pour la bougie deja renseigne toi sur l indice exact IMSTP6.gif

apres j ai jamais dit que c est un voleur
je pense qu il en connait pas trop rayon mecanique du coup si il y a un probleme a 1000 euro la moto qui demmare pas ou tres mal
si il y a gros souci faudra pas lui manger le cerveau laugh.gif
Janoob
A mon avis c'est avant de mettre des coups de kick qu'il y avait des chose à faire ...

Genre vidange de tous les fluides, bougie neuve (préconisation constructeur) mélange neuf filtre à air neuf
et pour ma part j'aurais nettoyé le carbu+contrôle des clapets et déculasser pour mettre peux d'huile et doucement faire tourner le moteur à la main
Brakmar
Oui oui je ne l'embêterai pas, mais déjà niveau piston/segment ça a l'air bon puisque j'ai force de tapette quand je kick x) Après je voudrais juste démonter l'échapemment et voir l'etat du cylindre... Après si elle redémarre je serais le plus heureux...

Mais bon quand il la sortie de son abri il pensé vraiment qu'elle allé démarrer et ne ce serait jamais imaginer qu'un dépot aurait pu se faire dans le carbu.
Effectivement il ne s'y connais pas trop en mécanique...

Vous pensez que c'est un bon plan ?

Hésitez pas à répondre et donnez vos avis svp
Janoob
Juste au cas ou ... Le starter ??
Brakmar
Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:38 ) *
A mon avis c'est avant de mettre des coups de kick qu'il y avait des chose à faire ...

Genre vidange de tous les fluides, bougie neuve (préconisation constructeur) mélange neuf filtre à air neuf
et pour ma part j'aurais nettoyé le carbu+contrôle des clapets et déculasser pour mettre peux d'huile et doucement faire tourner le moteur à la main

Ah merde j'y avais pas pensé et tu pense que ça ai abimé quelques choses le fait que l'on est kické comme ça ?
Brakmar
Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:41 ) *
Juste au cas ou ... Le starter ??

Oui oui on en a ésseyer avec et sans starter...

On a aussi ésseyer de coucher la moto pour voir si l'essence sorter par les durites du carbu, y'avais rien qui sorter du tout... ça doit être bien colmaté ce carbu ...
Texasthierry
Perso a 1000 euros je l'achete sans meme essaye de la demarrer ! Le carbu a besoin d'un gros nettoyage, l'essence s'evapore et l'huile forme une pellicule jaunasse qui bouche tout. C'est pas facile a nettoyer, perso je demonte le carbu entier et je mets tout a tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures puis rincage a grande eau et souflette.
Brakmar
Citation (Texasthierry @ 24 Mar 14 à 20:42 ) *
Perso a 1000 euros je l'achete sans meme essaye de la demarrer ! Le carbu a besoin d'un gros nettoyage, l'essence s'evapore et l'huile forme une pellicule jaunasse qui bouche tout. C'est pas facile a nettoyer, perso je demonte le carbu entier et je mets tout a tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures puis rincage a grande eau et souflette.

Daccord mais si j'arrive a kicker et que ya de bon gros point de compression ça veux dire que l'état du piston/segment/cylindre est en bon état non ?
thomas83
Citation (Janoob @ 24 Mar 14 à 19:38 ) *
A mon avis c'est avant de mettre des coups de kick qu'il y avait des chose à faire ...

Genre vidange de tous les fluides, bougie neuve (préconisation constructeur) mélange neuf filtre à air neuf
et pour ma part j'aurais nettoyé le carbu+contrôle des clapets et déculasser pour mettre peux d'huile et doucement faire tourner le moteur à la main


Tout à fait! D'autant que les roulements de vilo n'aime pas les long repos...
Kiksystem
Moi je pense que ta "compression" peut être aussi le fait que ton piston était immobile pendant plus d'un an! Donc chaud froid, humidité. Je sais pas si c'est vraiment bon de laisser une moto dehors! Je sais que la mienne quand elle reste immobile deux semaine je passe au moins donner quelque coup de kick histoire de bouger le piston dans le cylindre.

Je me trompe surement, corrigez moi si c'est le cas! smile.gif
Brakmar
Daccord mais si j'arrive a kicker et que ya de bon gros point de compression ça veux dire que l'état du piston/segment/cylindre est en bon état non ?

x2 ...
Maxx
si la moto n'a pas tournée depuis 2 ans, bein déjà vidange le réservoir et changes l'essence. Ca peut faire l'affaire d'une semaine à la suivante pour rouler avec un mélange, le mieux bien sur et de ne rouler qu'avec du mélange neuf bien sur wink.gif

donc là remplacement de l'essence avec du super 98 et nettoyage carbu d'office
gege02

il ne faut pas redemarrer en kickant pendant 10 minutes ou pousser une moto qui n a pas démarré depuis 1 an


tu peux tres vite tout bousiller


le segment peut se coller sur le cylindre , la cage a aiguille sur le pied de bielle peut gripper etc etc

a ta place je verifierai en tout demontant


c est en voulant aller trop vite que l on perd du temps ....... laugh.gif



si tu l achetes , tu sais qu elle ne démarre pas , l acheteur le sait et toi aussi

c est un coup de pocker , t es joueur ou pas dry.gif



Brakmar
Vous vous rendez pas compte comment j'me met la pression tout seul x)
Personne a répondu pour la compression unsure.gif
Dernière question, puisque la moto a été stockés contre un mur, donc les roue qui touches le sol et moto non posé sur un lève moto, est-ce qu'au niveau des fourches ça aurait pu abimer quelques choses? Car on m'avais dit que c'étais pas bon de laisse ça moto longtemps sur les roues , quelqu'un peux m'éclairer ?
Texasthierry
Ne t'en fais pas, tu nettoies le carbu, tu demarres et tu roules. Rester sans rouler 1 ans c'est pas top mais c'est arrive a d'autres. Si elle comprime c'est que les segments ne sont pas gommes.
Maxx
moto stockée longtemps sur ces roues, pour les suspensions ça veut dire affaissement des ressorts.
thomas83
Citation (Texasthierry @ 24 Mar 14 à 22:25 ) *
Ne t'en fais pas, tu nettoies le carbu, tu demarres et tu roules. Rester sans rouler 1 ans c'est pas top mais c'est arrive a d'autres. Si elle comprime c'est que les segments ne sont pas gommes.

Comme ça le moindre risque minime de problème se traduira par une casse prématurée!....
Gege02 l'a bien expliquė 3 réponses au-dessus et comme je l'ai dit, les roulements de vilo s'oxydent et se grippent. Forte chance donc pour que ça couine..
MAT 85
Citation (Brakmar @ 24 Mar 14 à 22:03 ) *
Vous vous rendez pas compte comment j'me met la pression tout seul x)
Personne a répondu pour la compression unsure.gif
Dernière question, puisque la moto a été stockés contre un mur, donc les roue qui touches le sol et moto non posé sur un lève moto, est-ce qu'au niveau des fourches ça aurait pu abimer quelques choses? Car on m'avais dit que c'étais pas bon de laisse ça moto longtemps sur les roues , quelqu'un peux m'éclairer ?


T'inquiète pas, c'est pas très malin de stoker de la mécanique en extérieur, mais un an c'est rien du tout!

Pour démarrer ta moto, dépose la cuve du carbu (tu peux le faire directement sur la moto) et décolle le pointeau/flotteur d'arrivée d'essence! wink.gif C'est le coup classique sur un 2T en graissage par mélange, si en penchant la moto il n'y a rien qui coule du trop plein, c'est que le carbu est vide, l'essence c'est évaporée avec le temps et l'huile qui reste a collé le pointeau et flotteur en position haute (fermé) tout simplement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.