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Cyril44
Me revoilà pour un autre sujet.

Je trouve que ma moto comparé aux autres 125 YZ que je peux voir rouler sur les terrains a moins de patate en bas.
Je me suis poser la question des gicleurs.
J'ai démonté mon carbu pour nettoyage et en même temps j'ai relevé la tailles des gicleurs.

Principal 480 origine : 430
Ralenti 45 origine : 45
J'ai sur ma moto une ligne SP HGS et ces tout.

Que pensez vous des tailles, car moi je trouve ça plutôt gros.
Mon pot crache de l'huile à froid, et la moto à du mal à démarrer aussi à froid.
Je graisse à 2% avec de la samouraï.

Merci.
rrr
pour commencer ton reglage deja commence par faire ta richesse



apres tu peu faire un test carbu (fond de trois ou 4 tu coupe et cale le moteur au coupe contact pour voir la couleur de la bougie )
par contre bien verifier avant le test que ta bougie ne soit pas clair (pauvre )

apres la samourai se qui est bien c est uniquement le bidon pour le dosage

si tu peu mettre autre chose genre bel ray sylkolene castrol a747 maxima

pour les reglage se que j ai trouvé pour un 2006(confirme moi l annee)

principale410
ralenti40
ref de l aiguille6CHY5-80
cran en partant du haut 4
richesse desserée de 2tours 1/4 sa reste a titre indicatif dans la mesure ou les parametres (temperature altitude )..different en fonction de la periode et du lieu
Cyril44
Merci

Pour moi c'est une 2010, ouai le réglage carbu est bon, j'en ai déjà fait par centaine, mais vue que c'est ma première yamaha récente et que je commence tout juste à rouler avec je préfère demander des précisions.
Perso sur toutes mes moto je montais les tailles d'origines et j'ajustais avec les réglages carbu, mais étant donné que ma moto la plus récente que j'avais avant l'YZ était un 125 KX de 1993 je me dit que les chose on du évoluer depuis.

Un mécano à l'ancienne m'a toujours dit que les gicleurs monter d'origine étaient déjà trop gros, que les fabricants montaient toujours plus gros pour assurer le coup et éviter les serrages.
rrr
YZ 125 2010
principal410
ralentit40
ref aiguille6CHY5-80
cran4
richesse2,25

yz avec pot Pro Circuit
gp410
gr35
aiguille6CHY5-80
cran3
richesse1,75 wink.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 20:45 ) *
YZ 125 2010
principal410
ralentit40
ref aiguille6CHY5-80
cran4
richesse2,25

yz avec pot Pro Circuit
gp410
gr35
aiguille6CHY5-80
cran3
richesse1,75 wink.gif



Quand tu parles de richesse 1,75 ça correspond à quoi ?
rrr
Citation (Cyril44 @ 23 Mar 14 à 21:28 ) *
Citation (rrr @ 23 Mar 14 à 20:45 ) *
YZ 125 2010
principal410
ralentit40
ref aiguille6CHY5-80
cran4
richesse2,25

yz avec pot Pro Circuit
gp410
gr35
aiguille6CHY5-80
cran3
richesse1,75 wink.gif



Quand tu parles de richesse 1,75 ça correspond à quoi ?

tu dessere de 1 3/4
Cyril44
Salut

Tu trouve ou ces données rrr ?
Dans mon manuel, ils indiquent 410 en GP pour les USA et 430 pour l'Europe et 45 en GR pour l’Europe.
rrr
Citation (Cyril44 @ 24 Mar 14 à 08:23 ) *
Salut

Tu trouve ou ces données rrr ?
Dans mon manuel, ils indiquent 410 en GP pour les USA et 430 pour l'Europe et 45 en GR pour l’Europe.

je l ai avait chopée sur le net par contre c est vraiment a titre indicatif ya tellement de parametres qui jouent

(carburant altitude température..) si tu veut sa permet de partir d une base correct pour affiner
quand ont change de marque de carbu ( keihin a la place du mikuni sur les cr
ou en occaz avec des gourou de la mecanique blink.gif qui touche a tout sans savoir
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