mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglages suspensions rmz450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ardemort
Bonjour a tous , nouveaux dans le forum j'espere trouver des reponses et aussi peut etre trouver des amis motards.
Voila je viens d'avoir ma 1ere cross ( rmz450 de 2009) , et je recherche de bon reglages suspensions sachant que mon poids et de 98 kg et que je suis novice dans cette discipline.
Je vais pratiquer sur un terrain avec de nombreux plateaux et terre dur.
Merci d' avance pour vos reponses et a bientot
ika69
Sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif

Si tes ressorts sont d'origine il me semble qu'il sont a changer.
Déjà il faut que tu fasses ta précontrainte de l'amortisseur pour savoir si ton ressort est bon.
Dans Google tu tapes précontrainte amortisseur moto cross et tu vas trouver ton bonheur.

C'est la premiere chose a faire avant n'importe quel reglage wink.gif
rrr
salut et bienvenu a toi
pour les ressort vu ton poids l année et le modele
logiquement c est des ressorts dur aux alentours de ton poids ( a verifier comme dit ika en faisant la pre contrainte du ressort

ardemort
Merci pour vos reponse j ai bien fait la.precontrainte de mon ressort et regler celle ci a 100mm de difference a vide et avec moi dessus
Pour les suspensions avant avez vous un reglage pour novice ?
rrr
Citation (ardemort @ 21 Mar 14 à 20:43 ) *
Merci pour vos reponse j ai bien fait la.precontrainte de mon ressort et regler celle ci a 100mm de difference a vide et avec moi dessus
Pour les suspensions avant avez vous un reglage pour novice ?

et la moto seul posée au sol tu a combien
ardemort
J ai une difference de 31mm entre moto sur leve moto et moto posee au sol
ika69
T'es bon c'est entre 25 et 35
Mesure a faire avec l'équipement wink.gif

Sa sous entend que le vieux singe vois juste et que tu fois être bon a l'avant wink.gif

J'essaie de te retrouver un post ou Maxx donnais un réglage de base pour le MX
Si il passe pas avant
rrr
Citation (ardemort @ 21 Mar 14 à 20:59 ) *
J ai une difference de 31mm entre moto sur leve moto et moto posee au sol

logiquement tu est dans les tolérances http://blog.mx2k.com/Donnees/Structures/41...load/417735.pdf
rrr
par contre la precharge se fait avec l equipement complet
ardemort
Merci les gars , j attends de voir si l'on peut me renseigner sur le nombre de clic a faire sur les 2 reglages de la fourche avant et sur l amorto arriere vu mon poids et mon experience
Ca me fera un bon debut de base pour commencer et a modifier si besoin avec le circuit ou je v aller
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.