mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joint ou patte à joint?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robert0650
Salut les gars, je souhaiterai avoir vos avis. Je vais remonter ma moto dans pas longtemps et une pochette de joint complete coute 150euros chez mon concess et seulement les joints haut moteur sont à 50 euros. Sachant que je ne fais pas de terrain mais seulement des randonnées sur propriétés privée et pas très souvent que pensez vous que je mette de la patte à joint au lieu de vrai joint au niveau des bas moteurs? histoire d'économiser 100 euros.
Seyar83
Salut, c'est quoi ta moto car une pochette de joint complête c'est plutôt au alentours des 70€ wink.gif donc a ce prix la faut pas prendre de risque de se retrouver avec un bloc moteur sans huile
robert0650
Salut c'est un 450 crf de 2007
Cyril44
Citation (robert0650 @ 21 Mar 14 à 13:07 ) *
Salut c'est un 450 crf de 2007


Effectivement je trouve les pochettes de joints moteur complet pour environ 120€ sur le net.
Perso, je m'amuserai pas avec de la patte à joint.
cintiq
Ouai la pate a joint c'est bon pour la plomberie... unsure.gif

Blague à part, ça parait pas très fiable comme technique.
robert0650
Après moi je parle de pâte a joint , c'est la pâte noir acheter chez norauto. Pas la pâte a joint bleu
lo²
A part aux endroits où c'est prévu dans la doc technique, la pâte à joint n'est pas recommandée quelle soit noire, bleue, verte, jaune à petits pois .... En plus la couleur ne veut rien dire car d'un fabriquant à l'autre cela varie.

Cela mise à part, si d'origine ente les carters par exemple, tu as un joint "papier" il faut remplacer par la même chose. En effet l' épaisseur de joint papier est prise en compte dans l'empilage de côtes une fois le bloc refermé et cela a donc une influence sur les jeux nécessaires au fonctionnement. (Ex: jeu axial du vilebrequin et par voie de conséquence sur ses roulements, idem pour les pignons de boite, etc)
Si par exemple, ton joint d'origine "papier" fait 0,5mm d'épaisseur, tu n'es absolument pas sûr que le joint pâte que tu vas déposer à la main fasse lui aussi 0,5mm d'épaisseur sur toute la périphérie une fois les carters remontés et serrés.

Donc ... la pâte c'est bien mais uniquement là où c'est prévu et surtout pas en remplacement d'un joint "papier".
Coutosuiss
Citation (robert0650 @ 21 Mar 14 à 15:05 ) *
Après moi je parle de pâte a joint , c'est la pâte noir acheter chez norauto. Pas la pâte a joint bleu


Moi je ne prendrai pas le risque... tu vas faire comment pour le joint d'embase et le joint de culasse smile.gif ?
Tiens, 60 euros livré

http://www.ebay.fr/itm/POCHETTE-DE-JOINTS-...=item27d04ad076
patleguen
encore moins cher
http://www.ebay.fr/itm/POCHETTE-DE-JOINTS-...=item27d04ad076
arman74
Salut

Moi aussi je te déconseille la patte.
Il y a pas longtemps j'ai fais faire mon haut moteur et pour économiser un peu j'ai acheté le kit pièces a une personne sur leboncoin pour 100 €
Avec piston segmentation tous les joints.

En cherchant un peu tu trouveras.

romain_78955
sur le crf tu ne peux pas remonter à la patte , il faut mettre le joint carter

pas comme sur yam , kawa ou suz
Seyar83
Voila ils ont trouvé le kit pas cher, j'ai payé celui de mon KXF 69€ et nikel smile.gif
robert0650
Merci les gars!
Texasthierry
Certains concessionaires sont vraiment des enfoibiiiiiiip...comment peut il essayer de te vendre un kit de joint a 150 euros quand en 2 clics tu te le fais livrer a la maison pour 3 fois moins !!! Ensuite ils pleurent que le business se casse la gueule.
Pour 195 euros y'a un mec aux US qui gagne sa vie en te vendant le vilo wiseco, les roulements et le kit de joint, a ce prix tu refais ton moteur tous les 6 mois, ici le vilo c'est mini 300 et les roulement 80 euros. Surement 1000 chez ton concessionaire.
Ok la TVA, la secu, la retraite...mais il doit y avoir wiseco qui vend 2 fois plus cher aux importateurs Francais aussi si ce ne sont pas des voleurs.
Par hazard j'ai discute avec un gars de l'automobile qui vend de la Motul, au prix ou on l'a paye ca marge a x4...avec Castrol on s'envole et avec Motul on t'enc...et ca marche malheureusement meme quand ca ne rime pas.
Cyril44
Citation (Texasthierry @ 22 Mar 14 à 11:53 ) *
Certains concessionaires sont vraiment des enfoibiiiiiiip...comment peut il essayer de te vendre un kit de joint a 150 euros quand en 2 clics tu te le fais livrer a la maison pour 3 fois moins !!! Ensuite ils pleurent que le business se casse la gueule.
Pour 195 euros y'a un mec aux US qui gagne sa vie en te vendant le vilo wiseco, les roulements et le kit de joint, a ce prix tu refais ton moteur tous les 6 mois, ici le vilo c'est mini 300 et les roulement 80 euros. Surement 1000 chez ton concessionaire.
Ok la TVA, la secu, la retraite...mais il doit y avoir wiseco qui vend 2 fois plus cher aux importateurs Francais aussi si ce ne sont pas des voleurs.
Par hazard j'ai discute avec un gars de l'automobile qui vend de la Motul, au prix ou on l'a paye ca marge a x4...avec Castrol on s'envole et avec Motul on t'enc...et ca marche malheureusement meme quand ca ne rime pas.



En France si tu veux vivre de ton business, payer les charges et tout ce qu'il va avec, il faut effectivement appliquer un X 4.

Texasthierry
Citation (Cyril44 @ 22 Mar 14 à 13:40 ) *
En France si tu veux vivre de ton business, payer les charges et tout ce qu'il va avec, il faut effectivement appliquer un X 4.


Oui il parait mais faut pas croire que le ricain met tout dans sa poche, il a des charges, moins elevees, mais il paye en plus sa secu et sa retraitre si il n'est pas trop con et ne veut pas finir sous un pont. L'ecole de ses gamins lui coute un bras des la maternelle aussi...
Si on fait le total pour avoir une vie identique la depense est equivalente voire plus eleve aux US. La difference est que ton business a plus de chance de tourner aux US parceque les gens consoment...et ils consoment parceque c'est abordable.
On accepte de payer x4 a un mec qui n'a fait que le transitaire et on pleure quand un mec a bosse 8h et facture 500 euros...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.