mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal de tête en fin de entrainement
Mxteam > le club > La buvette
gaetancop
salut les mecs,


Depuis la fin de saison passé, je remarque que j'ai souvent mal à la tête en rentrant de rouler.

Dans la vie courrante c'est très rare que ca arrive et la plupart du temps c'est du soit à la faim soit à la soif et une demi heure après avoir compblé le manque le mal est passé.
Là en rentrant de rouler j'ai beau bien manger et boire et ca ne passer qu'avec un dafalgan (ou autre cochonerie du genre).

Depuis l'an passé je consomme régulièrement de l'isostar quand je vais roulé sinon j'ai pas changé grand chose (toujours entre 2 et 3 litres de whisky euh isostar et eau confondu et un peu de sucre)

Est ce que d'autre personne ont déja eu le tour ? (j'ai pas envie de prendre un dafalgan à chaque retour de roulage)

merci d'avance,
Texasthierry
Le bruit peut en etre la cause, il es bon de se boucher les oreilles pour rouler il parait...ca me fait penser que je dois essayer ca depuis 20 ans apres un article lu sur motoverte ! lol
Mxaddict
Moi aussi , meme en spectateur je repart avec un mal de crane.
Certain 4 temps n'entretiennent pas leurs pots.
Il faudrait mesurer les decibels aux abords , ca doit etre pire qu'en boite de nuit.

Bientot ce sera les numero de cadre paires qui rouleront le samedi et les impaires les dimanche xwhistling.gif ok je sors !
Kiksystem
J'ai des problèmes comme les tiens après la natation. Je complète mon eau avec du sucre, et ça va beaucoup mieux après! Sinon prends des barres céréales, c'est le top! Clémentine, orange, pomme peuvent aller aussi! Et surtout beaucoup boire! smile.gif
nico83
Perso j'ai toujours eu mal à la tête après la moto ou le VTT.
C'est mes cervicales!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a rien à faire xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
lovecross
je penses pas pour le bruit,sous le casque,c'est pas fort , de plus le bruit fatigue beaucoup plus, si tu n'es pas plus fatigué qu’avant c'est solution à ecarter
eric62
Comme nico83 , s'a m'arrive aussi est cela est du a un probléme cervicale mad.gif
Cyril44
Citation (eric62 @ 16 Mar 14 à 18:51 ) *
Comme nico83 , s'a m'arrive aussi est cela est du a un probléme cervicale mad.gif



Quoi comme probleme de cervicale ?
Vous pouvez pas allez vous faire manipuler par un kiné ou ostéo ?
nico83
Si moi j y vais souvent, mais c est névralgique, ca calme mais c est tout.
y a des fois ou j ai rien du tout, et es fois 20 minutes de motos et c est la migraine de fou toute la journée.
En fait c est parceque la tete bouge dans tous les sens, mais bon avec la moto ou le velo la tete elle bouge, en ce qui me concerne j ai pas e solutions, a part des échauffements , mais je me vois pas m echauffer les epaules le cou pendant 30 min avant de tourner.
Cyril44
Citation (nico83 @ 16 Mar 14 à 19:49 ) *
a part des échauffements , mais je me vois pas m echauffer les epaules le cou pendant 30 min avant de tourner.



Ha ouai mais le motocross c'est quand même super traumatisant pour le corps alors 20-30 minutes d'échauffement avant c'est pas la mer à boire si c'est pour éviter d'avoir mal pendant plusieurs jours non ?
nico83
Citation (Cyril44 @ 16 Mar 14 à 19:55 ) *
Citation (nico83 @ 16 Mar 14 à 19:49 ) *
a part des échauffements , mais je me vois pas m echauffer les epaules le cou pendant 30 min avant de tourner.



Ha ouai mais le motocross c'est quand même super traumatisant pour le corps alors 20-30 minutes d'échauffement avant c'est pas la mer à boire si c'est pour éviter d'avoir mal pendant plusieurs jours non ?



Oui c est sure, mais je te jure que ces le truc que tu fais 1 fois, apres ca te gonfle vite xblushing.gif
Cyril44
Bah non je le fais à chaque fois pour effectivement éviter de passer mon lundi voir le mardi à jongler.
C'est du sport le motocross et pour faire du sport faut s’échauffer.

Je sais bien qu'il n'y en a pas beaucoup qu'il le font, des fois je me dis même sur le bord du terrain quand je m’échauffe et que je vois les autres partir comme des fous, qu'ils doivent se dire "putain le gars il rigole pas avec l’échauffement ça doit être une bête" et après quand je roule, ils doivent se dire "ha ouai tout ça pour ça".
Enfin bon le but est de ce faire plaisir et de ne pas se faire mal.
rrr
Citation (gaetancop @ 16 Mar 14 à 14:13 ) *
salut les mecs,


Depuis la fin de saison passé, je remarque que j'ai souvent mal à la tête en rentrant de rouler.

Dans la vie courrante c'est très rare que ca arrive et la plupart du temps c'est du soit à la faim soit à la soif et une demi heure après avoir compblé le manque le mal est passé.
Là en rentrant de rouler j'ai beau bien manger et boire et ca ne passer qu'avec un dafalgan (ou autre cochonerie du genre).

Depuis l'an passé je consomme régulièrement de l'isostar quand je vais roulé sinon j'ai pas changé grand chose (toujours entre 2 et 3 litres de whisky euh isostar et eau confondu et un peu de sucre)

Est ce que d'autre personne ont déja eu le tour ? (j'ai pas envie de prendre un dafalgan à chaque retour de roulage)

merci d'avance,

il faudrait passer chez un osteo voir aussi un acupuncteur
avec un poids (casque) sur la tête et les contrainte du motocross
tu na pas chuté ou eu de problème dernièrement au dos ??
gaetancop
des chutes ? disons qu'en faisant du motocross je ne peux pas trop les compter.. et pas de problème de dos depuis 1 ans et demi.

Je pense plus à un manque de quelque chose la solution du complement de sucre dans l'eau me semble une bonne solution simple pour commencer sinon le bruit pourrai etre une bonne piste aussi
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 16 Mar 14 à 20:57 ) *
des chutes ? disons qu'en faisant du motocross je ne peux pas trop les compter.. et pas de problème de dos depuis 1 ans et demi.

Je pense plus à un manque de quelque chose la solution du complement de sucre dans l'eau me semble une bonne solution simple pour commencer sinon le bruit pourrai etre une bonne piste aussi


Ça dépend, si ton mal est comblé le soir en mangeant, buvant c'est un manque oui! Mais ne néglige pas les autres pistes!
rrr
bilan sanguin ?
Mxaddict
Déjà on peut exclure une cause : ta femme laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
Citation
lorsque l'on pratique un sport extrème, on libère de l'adrénaline et de la noradrénaline, qui peuvent avoir un effet sur la sérotonine, impliquée dans le déclenchement de la crise de migraine.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 16 Mar 14 à 21:27 ) *
Citation
lorsque l'on pratique un sport extrème, on libère de l'adrénaline et de la noradrénaline, qui peuvent avoir un effet sur la sérotonine, impliquée dans le déclenchement de la crise de migraine.



Pas faut! J'ai déjà ressenti ça en y repensant après des grosse journée canyoning! wink.gif
Cyril44
Le mal de tête après l'effort peut être du à une déshydratation, il faut bien boire avant, pendant et après.
Si avant le mal de tête la douleur commence par des douleurs au cou ça peut venir d'une mauvaise oxygénation pendant l'effort (trop d’apnée pendant l'effort).
Une petite astuce pour les migraines après l'effort, buvez salé, environ trois pincées de sel dans 1L d'eau.
optalix
Lorsque j ai mal à la tête je pense que c est du au gaz d échappement qu on respire lorsqu on suit des motos.Ca pollue pas mal ces engins.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 16 Mar 14 à 20:13 ) *
sur le bord du terrain quand je m’échauffe et que je vois les autres partir comme des fous, qu'ils doivent se dire "putain le gars il rigole pas avec l’échauffement ça doit être une bête" et après quand je roule, ils doivent se dire "ha ouai tout ça pour ça".



laugh.gif en vous lisant je me suis dis que j'allai bien m'échauffer cette année ... Je me suis fait la même réflexions que toi Cyril44 xthumbup.gif


Moi j'ai souvent mal au crâne par manque d'hydratation
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 16 Mar 14 à 22:13 ) *
Ça dépend, si ton mal est comblé le soir en mangeant, buvant c'est un manque oui! Mais ne néglige pas les autres pistes!


dans 90% de mes maux de crane (hors maladie) c'est le cas, il me suffit de boire ou de manger ou de reprendre du sucre.


Citation (rrr @ 16 Mar 14 à 22:17 ) *
bilan sanguin ?

oulala, je ne sais même s'il ont controlé ca il y a 4 ans quand je me suis blessé lol ...

Citation (Cyril44 @ 16 Mar 14 à 23:25 ) *
Le mal de tête après l'effort peut être du à une déshydratation, il faut bien boire avant, pendant et après.
Si avant le mal de tête la douleur commence par des douleurs au cou ça peut venir d'une mauvaise oxygénation pendant l'effort (trop d’apnée pendant l'effort).
Une petite astuce pour les migraines après l'effort, buvez salé, environ trois pincées de sel dans 1L d'eau.

Je ne ressens pas de douleur au coup en entrainement ou après.
Pour l'eau salé, c'est pour ca que je me suis mis à l'isostar (environ 1,5L par entrainement) pour avoir un apport de sel pour garder l'eau dans les muscle et diminuer les crampes et j'ai aussi diminué les redbul et companie.. Ca marche assez bien pour les crampes.


prochaine fois que j'ai le cas je me gave d'eau lors du mal de tete pour voir s'il disparrait (et je vous engueulerai si je me lève 3 fois dans la nuit pour rien lol)
sinon je me gaverai de sucre la fois suivante.. je vais y aller par élimination
Maxx
Attention, tout ce qui est RedBull, Monster et les trucs dans le genre (donc les boissons énergisantes) sont à bannir dans notre sport (comme dans les autres aussi) , les composants de ces boissons fatiguent les organes et j'en passe.
Bref, moi aussi j'en buvais pour rouler car je ne le savais pas, et je pense que mes soucis d'hydratation et de tétanisations des bras venaient de là, ainsi que l'énorme fatigue au bout de quelques tours.
Bref, là j'en bois de temps en temps mais à ma reprise de la moto, je bannis ces boissons, car par exempel pour 1 monster il faut environ 4 jours pour éliminer toutes les substances absorbées. unsure.gif

Alors même si je trouve ça dégueulasse, je ferais comme avant mon arrêt de la moto il y a 20 ans, je reboirais de l'isostar.
gaetancop
t'inquiète pas, j'ai aussi réalisé que le redbull et monster ne sont pas top juste en comparant le nombre de fois que j'allais pisser quand j'en prenais ou pas.
en fin saison passé j'arivais à me limité à 25cl voir 50 par entrainement. Et la j'en ai pas encore repris cette année ..
Jerem91
1l d'eau
40 grammes de sucre
2pincé de sel (il faut sentir un arrière goût salé)
1 demi citron pressé

Après tu peut mettre des fruits découpées moi je mets de la banane.

Il y avait un post sur les boissons nan?
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 17 Mar 14 à 20:46 ) *
1l d'eau
40 grammes de sucre
2pincé de sel (il faut sentir un arrière goût salé)
1 demi citron pressé

Après tu peut mettre des fruits découpées moi je mets de la banane.

Il y avait un post sur les boissons nan?

La maïté du groupe! tongue.gif

Aucune piste n'est à négliger, et au pire ça ne te fera aucun mal wink.gif
Maxx
c'est vrai qu'un post sur l'hydratation et nutrition en motocross serait pas mal, et épingler en haut de forum aussi, afin de pouvoir être visible tout le temps.
Cyril44
Citation (Jerem91 @ 17 Mar 14 à 20:46 ) *
1l d'eau
40 grammes de sucre
2pincé de sel (il faut sentir un arrière goût salé)
1 demi citron pressé

Après tu peut mettre des fruits découpées moi je mets de la banane.

Il y avait un post sur les boissons nan?



Pas de sucre en poudre, prend de la maltodextrine qui est bien meilleur et bien moins sucré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.