J'aimerais avoir vos conseils et éventuelles solutions pour régler un problème d'étanchéité d'un échappement sur mon kx 250 1998.
La jonction entre le cylindre et le pot n'est pas totalement hermetique malgré le changement du joint en cuivre et des deux joints toriques. Du coup, à chaque sortie j'ai un gros travail de nettoyage à faire....
Et ceci pose un problème car je ne peux pas utiliser de dégraissant pour retirer le gras noir déposé sur le moteur et le cadre. En effet, j'ai repeint des partie usées de mon cadre avec de la peinture classique (non epoxy) et cette dernière ne resiste pas au dégraissant classique (elle frise....).
Ma question est donc la suivante : peut on d'après vous utiliser un joint haute température pour réduire la fuite ? J'ai lu que le joint CAF 1 rouge était utilisé par certains... Cela résiste-t-il à la chaleur du pot d'un 2 tps (à priori moins élevée qu'un 4 tps) ?
Si certains d'entre vous ont un avis voir une expérience à partager je les en remercie d'avance !!!
En espérant vous lire,
Bonne journée
Chris
Ps : je joins une photo permettant de localiser l'endroit critique (au cas ou je me serai mal expliqué