Les BIB c'est pas le top, déjà parceque c'est cher mais surtout parceque ce n'est pas inusable et le plus chiant c'est que ça allourdi considérablement les roues et ça joue fortement sur le bon fonctionnement des suspensions.
Perso après avoir tester les chambres renforçées de toutes les marques, aucunes n'est solide et depuis que j'ai tester les chambres Continental MX d'épaisseur standard (donc pas renforcées) et bien elles sont hyper solide, c'est dire : dimanche mon fils a rouler avec un énorme trou sur le flanc du pneu arrière (au moins 4cm) , pas de pneu de rechange dans le camion, il a donc rouler comme ça et on a dit tanpis au cas ou il crève on rentre et bien ça a tenu la journée, la chambre sortait quasiment du pneu.
Une astuce, avec une chambre épaisseur standard pour le motocross, on enduit la chambre de gel pour bib-mousse , ça permet à la chambre à air de faire l'anguille dans le pneu en cas se pincement (ce qui est la majorité des cas de crevaison en MX) et ça réduit énormément le risque de se retrouver à faire de la mécanique dans le paddock pendant que les potes roulent.
il y a aussi l'option de monter la chambre avec du talc (comme à l'origine) mais le gel est plus éfficace
(c'est comme pour la sodomie
ça glisse tout seul)