mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bib mouse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pierrodu85
Bonjour à tous ,
J'ai encore crevé avec ma chambre à air hier, je compte mettre un bib mouse , est-ce vraiment bien ?
Merci
Seyar83
Tu met quoi comme epaisseur de chambre ? Les pas cher fines ou les epaisses qui font le double du prix de base ?
Maxx
Les BIB c'est pas le top, déjà parceque c'est cher mais surtout parceque ce n'est pas inusable et le plus chiant c'est que ça allourdi considérablement les roues et ça joue fortement sur le bon fonctionnement des suspensions.
Perso après avoir tester les chambres renforçées de toutes les marques, aucunes n'est solide et depuis que j'ai tester les chambres Continental MX d'épaisseur standard (donc pas renforcées) et bien elles sont hyper solide, c'est dire : dimanche mon fils a rouler avec un énorme trou sur le flanc du pneu arrière (au moins 4cm) , pas de pneu de rechange dans le camion, il a donc rouler comme ça et on a dit tanpis au cas ou il crève on rentre et bien ça a tenu la journée, la chambre sortait quasiment du pneu.
Une astuce, avec une chambre épaisseur standard pour le motocross, on enduit la chambre de gel pour bib-mousse , ça permet à la chambre à air de faire l'anguille dans le pneu en cas se pincement (ce qui est la majorité des cas de crevaison en MX) et ça réduit énormément le risque de se retrouver à faire de la mécanique dans le paddock pendant que les potes roulent.
il y a aussi l'option de monter la chambre avec du talc (comme à l'origine) mais le gel est plus éfficace wink.gif (c'est comme pour la sodomie xwhistling.gif ça glisse tout seul) tongue.gif
Pierrodu85
Salut , beh c'était une de 4mm d'épaisseur.
Mais j'ai mis un BIB, il me fallit absolument la moto.
Le gars m'a dit de ne pas laisser la moto au sol sur ses 2 roues car ils vont se déformer.
Merci quand meme pour vos réponses les gars wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.