mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Détenteurs de masque SCOTT
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kimbly31
Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout dans le monde du moto cross, mais plus de celui de la moto sur route. De fait je n'ai pas créé de présentation car je ne serai pas amené à revenir sur ce forum à priori.

J'aurais besoin de votre aide car je cherche désespérément une information concernant les normes de resistances des masques de marque SCOTT.

Est ce que les détenteurs de masques de cette marque pourraient regarder s'il y a écrit à un endroit (normalement sur l'écran ou le masque lui même) une norme en EN166.

Je souhaiterais utiliser ce type de masque pour faire de l'airsoft (comme le paintball en gros). Mais par sécurité je dois être sûr que ce masque réponde au moins à la norme EN 166 B.

Je vous serais très reconnaissant de m'apporter cette aide, car j'ai écumé le net, j'ai contacté nombre d'équipementiers, mais aucune réponse ni bribe d'information.


Merci beaucoup d'avoir lu mon message qui ne peut malheureusement rien vous apporter, mais pourra peut être permettre de me faire avancer.


V à tous !
sensi2a
Google est ton ami !!!!! blink.gif
Kimbly31
Citation (sensi2a @ 6 Mar 14 à 16:57 ) *
Google est ton ami !!!!! blink.gif


Cette phrase n'a d'utilité que lorsque la personne n'a fait aucune recherche. Or, si tu relis mon post précédent tu verras que j'ai déjà cherché !

Trouve moi un seul lien qui fait référence à la norme EN 166 sur un masque SCOTT moto cross, et ensuite j'accepterai d'entendre cette phrase.

Au passage la politesse n'est pas interdite. Surtout pour balancer une idiotie de ce genre, un bonjour aurait été un minimum.




Ben freerider
Salut Kimbly, sois le bienvenu sur le forum.


Je travaille dans l'optique donc je connais quelques unes de ces normes, la plus part des masques ne sont pas référencés sous cette norme, la plus part c'est sur la EN 174 2001, ce sont plus des normes concernant le filtre UV.

Les matières de masques utilisés en mx ou snowboard sont loin en terme de solidité de celles pour une lunette de protection.
Je viens de vérifier les étiquettes de masques que j'ai notamment oakley et electric, les 2 n'ont pas cette norme, car elle ne dépend pas uniquement de la résistance du matériaux, mais aussi de la modalité de port.


Question idiote peut être mais, pourquoi ne t'oriente tu pas vers un équipement prévu pour ce spot, il n'y à pas de masques prévu pour l'airsoft ?


@sensi2a
Bonjour l'accueil, bien joué l’amabilité des crossmen. xb_thumbsdown_20.gif
sensi2a
salut ben désoler mais franchement tu sais que je suis très correcte sur tous mes post ! mais franchement le type qui arrive sur un forum qui commence son post en disant " salut je compte pas repasser sur le forum mais merci de m'aider " sincèrement moi ce me donne pas envie de l'aider !!! et crois moi tu peu reprendre mes post en tant que membre du staff ! après excusez moi d'être sincere et honnête !
la prochaine fois je serais m'abstenir !!!!

et pour info je ne vois pas le manque de politesse !!!!
Kimbly31
Salut à toi,

Merci beaucoup pour ton intervention. J'y vois un peu plus clair. J'ai en effet regardé les normes des oakley, et celles-ci ne sont testées qu'avec un choc d'une bille de 6mm lancée à 45m/s. Donc pour l'airsoft cela s'avère insuffisant.

Je me suis orienté vers des masques de moto car nous avons des masques airsoft avec ce système de double écran, mais je ne comprends pas pourquoi de la buée est tout de même présente sur ces masques là qui coûtent la plus part du temps une fortune.
Serait-ce la finition qui serait de trop basse qualité pour correspondre au besoin ? Je ne sais pas.

Dans mon ancien casque Scorpion (casque intégral pour la moto), j'avais un PINLOCK qui même en de rudes conditions ne présentait pas la moindre trace de buée. J'ai de ce fait pensé que les techniques utilisées dans le monde du 2 roues étaient plus abouties qu'en airsoft. Puis nous avons quelques joueurs qui utilisent des masque de cette marque ... Mais à en croire ce que je vois, j'ai quelques craintes pour leurs yeux ...

En bref je ne suis pas vraiment avancé, et je ne sais pas résoudre mon problème.

Quoi qu'il en soit, je pense que je ne vais pas tenter l'aventure avec ce genre de masque. (j'avais lu il me semble que comme les masques de moto pouvaient être sujets à des projections de cailloux, ils devaient répondre à certaines normes de résistance. Mais aucun équipementier n'a pris le risque de me dire que ça serait ok pour ce sport (normal wink.gif).

Je vais continuer à chercher mon graal ...

En tout cas merci encore pour ta réponse très constructive. Si jamais tu as un complément d'information à ajouter n'hésite pas wink.gif.

Bonne soirée à toi, à tout le forum, et si les modos le veulent, ce post peut être clôt.
Ben freerider
Pour la buée, va chez un opticien, ou dans un magasin de plongée (moins chers) et achète de l'anti buée, te faudra en passé à chaque utilisation mais ça marche. Ce qui fait qu'en moto on à moins de buée, c'est la vitesse, le double écran reçoit plus d'air rapidement, donc accumulation de buée moins rapide. C'est comme en ski si tu met un foulard, et que tu le bloque sous le masque, la buée va s'accumuler rapidement à l’arrêt mais à la première descente ça va disparaître.

@sensi, je sais que c'est pas ton habitude, mais là je trouvais ça déplacé, ça arrive à tout le monde t'inquiète y'a pas de bavure.
Kimbly31
Citation (sensi2a @ 6 Mar 14 à 19:01 ) *
salut ben désoler mais franchement tu sais que je suis très correcte sur tous mes post ! mais franchement le type qui arrive sur un forum qui commence son post en disant " salut je compte pas repasser sur le forum mais merci de m'aider " sincèrement moi ce me donne pas envie de l'aider !!! et crois moi tu peu reprendre mes post en tant que membre du staff ! après excusez moi d'être sincere et honnête !
la prochaine fois je serais m'abstenir !!!!

et pour info je ne vois pas le manque de politesse !!!!



Ecoute ... j'explique l'intention de mon post. Je demande de l'aide faisant au passage un peu appel à la solidarité entre motards et je rédige un post clair, sans trop de fautes d'orthographe (j'espère).
Aurais-tu préféré que je joue de la flûte te disant que j'allais alimenter ce forum grâce à mes expériences ou mon savoir ? Tu aurais été satisfaite, mais je n'aurais pas été sincère et au final qu'aurais tu gagné ? Rien de plus. Mis à part qu'en donnant ton avis sur le sujet, tu aurais pu avoir la satisfaction d'aider quelqu'un.

Il me semblait qu'un forum était là pour partager ses connaissances, ses expériences, de fait je viens ici chercher des réponses à un domaine que je ne connais pas. Si vous avez besoin un jour de conseils à propos de camouflages, ou à propos d'un quelconque sujet en rapport avec l'airsoft, je suis sûr que la communauté serait ravie de vous aider et de vous conseiller. Mais question moto et protections de moto elle est un peu faiblarde.

Je te prie de m'excuser de n'avoir fait que dire la vérité à propos de mes intentions, la prochaine fois je créerai une jolie histoire pour enrober ma demande.

Et pour la question de la politesse, j'ai dit bonjour dans mon post, ce qui généralement se traduit par une réponse de la part de la personne qui rentre dans la conversation. Après les bonnes manières, chacun fait comme il veut ...

Kimbly31
Citation (Ben freerider @ 6 Mar 14 à 19:19 ) *
Pour la buée, va chez un opticien, ou dans un magasin de plongée (moins chers) et achète de l'anti buée, te faudra en passé à chaque utilisation mais ça marche. Ce qui fait qu'en moto on à moins de buée, c'est la vitesse, le double écran reçoit plus d'air rapidement, donc accumulation de buée moins rapide. C'est comme en ski si tu met un foulard, et que tu le bloque sous le masque, la buée va s'accumuler rapidement à l’arrêt mais à la première descente ça va disparaître.



Très juste j'avais oublié ce paramètre ... la vitesse, faut être gland quand même smile.gif. Du coup un masque airsoft double verres avec un petit ventilateur au dessus pourrait parfaitement faire l'affaire.

J'ai du produit anti-buée, mais comme c'est très physique, ça ne dure qu'un temps alors que la partie peut durer des heures.

Encore merci j'ai trouvé mon nouvel axe de recherche.

Encore une fois bonne soirée, et merci smile.gif.

V
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.