mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mon embrayage rend l'âme
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr12
Salut , voilà aujourd'hui mon embrayage patine ...
J'ai dévissé ma vis de niveau et la , surprise , TROP d'huile .
Est ce possible que ça soit ça la cause de l'usure ?
J'ai laissé couler le surplus et j'ai redémarré , toujours pareil.
L'huile était grise , vidange ? Merci
robert0650
Salut à toi ,
Moi je te conseil de faire une vidange oui car ça ne peut pas faire de mal et au passage d'émonter l'embrayage entier et regarde l'état de tes disque et tu seras fixé.
Maxx
les disques lisses sont surrement HS
car sur les embrayages avec les disques en alu, la couleur grise de l'huile et crée à cause de l'usure de ces disques, qui sont plus tendres que les disques en acier.
disques d'embrayage à remplacer et mets une huile prévue pour les embrayages moto, pas une huile pour bagnole qui contient des agents anti-friction et donc non compatible avec les embrayages de nos motos, sur une voiture l'emrayage ne baigne pas dans l'huile.
cr12
Salut , j'ai mis de la ipone box , puis vu que ma moto perd un petit peu d'huile j'ai complété avec de la motule 10w40 4T , c'est ce que m'as dit de faire le magasin Honda ou je vais. C'est bon comme huile ?
D'accord , donc je vais démonter mon embrayage .
Maxx
avec l'expérience, je me suis rendu compte que la Ipone Box n'était pas la meilleure en ce qui concerne la protection de l'embrayage unsure.gif
Etrange puisque c'est fait pour, mais éffectivement les disques s'usent plus vite avec elle, avec le recul à mon avis c'est de l'huile pour les 50 à boites et les motos 2 temps type DT etc.. mais pas pour les motos de MX.

Dans le 125 YZ (comme dans son 85 auparavent) de mon fils je mets de la Silkolene Comp Gear
mais comme je commence un contrat avec Lucas Oil, je vais mettre là L10 de chez eux.
mais l'huile pour moteur 4 temps motocross est faite aussi pour lubrifier les boites et embrayage donc ça passe wink.gif
cr12
D'accord merci des infos xthumbup.gif
Ryoke
quesque t'entend par gris, t'as une photo ?
car j'ai vécu à peu près la même chose récemment et c'est mon liquide de refroidissement qui se barre dans la boite...
cr12
Mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas , dommage un joint spy de pompe a eau coûte moins chère qu'un embrayage rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.