mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : homologation d'un cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cargols66
salut je voudrais faire homologuer mon crf , mais je ne sais pas si cela est possible et si oui combien sa coût ?

merci d'avance
Cyril44
Pourquoi vouloir faire homologuer une cross alors qu'il existe des enduro ?

http://www.moto-station.com/article10712-g...r-l-enduro.html

cintiq
CA parait compliqué quand mine de rien....
Kiksystem
Ça ne vaut plus le coup maintenant avec toutes les réglementations! Avant tu pouvais faire ça sans soucis, mais aujourd'hui, bon courage, tu repaye ta moto au lieu d'avoir un enduro neuf, laisse tomber sérieusement, tu vas perdre de l'argent! smile.gif
mathieu62
il y a des homologuateur chez toutes les marques,ca coute environ 1500€.
arman74
salut

il te faut un phare avant arriere, clignotants, plaque arriere et pneus mi route mi cross et surement une carte grise assurance.
cintiq
Citation (arman74 @ 5 Mar 14 à 11:21 ) *
salut

il te faut un phare avant arriere, clignotants, plaque arriere et pneus mi route mi cross et surement une carte grise assurance.



Ne pas oublier la batterie du coup...faut la loger celle la unsure.gif

Apres je pense que le problème réel c 'ets l'homologation, sinon tu arrivera bien a équiper tout ça d'une manière ou d'une autre
Ghost Rider
Citation (cargols66 @ 5 Mar 14 à 06:39 ) *
salut je voudrais faire homologuer mon crf , mais je ne sais pas si cela est possible et si oui combien sa coût ?

merci d'avance



Khyks


---Motos---
Honda 450 CRF jusque 2008: 1,590 €
Honda 450 CRF à partir de 2009: 1,290 €
Yamaha 125 YZ: 1,390 €
Yamaha 250 YZ: 1,390 €
Yamaha 250 YZF: 1,390 €
Yamaha 450 YZF jusque 2009: 1,390 €
Yamaha 450 YZF à partir de 2010: 1,290 €
Kawasaki 250 KXF: 1,490 €
Kawasaki 450 KXF: 1,490 €


"Facture d'achat, pièce d'identité et certificat de domicile de moins de 3 mois et une carte de crédit pour payer la carte grise sur le site de la préfecture.Vous repartirez directement avec la carte grise."

Si ça peut t'aider.




Kiksystem
Surpris du prix! Merci pour toutes ces infos wink.gif

Mais le prix de la carte grise, quelqu'un a une idée?
cargols66
merci a tous pour répons c'est cool xthumbup.gif

pour répondre a ta question cyril44 avec des amis ont voudrés participer au rally du Maroc mais pour sa il faut un enduro et quand je vois que j'ai acheter mon crf de 2011 et qu'un enduro de 2008 coût le même prix sa me gave lol
Coutosuiss
Citation (cargols66 @ 6 Mar 14 à 21:09 ) *
merci a tous pour répons c'est cool xthumbup.gif

pour répondre a ta question cyril44 avec des amis ont voudrés participer au rally du Maroc mais pour sa il faut un enduro et quand je vois que j'ai acheter mon crf de 2011 et qu'un enduro de 2008 coût le même prix sa me gave lol


Sans compter que pour ton 250 il te faudra le permis moto...
cargols66
pour 450 lol oui le permis je l'ai
bubu03
Citation (cintiq @ 5 Mar 14 à 11:49 ) *
Citation (arman74 @ 5 Mar 14 à 11:21 ) *
salut

il te faut un phare avant arriere, clignotants, plaque arriere et pneus mi route mi cross et surement une carte grise assurance.



Ne pas oublier la batterie du coup...faut la loger celle la unsure.gif

Apres je pense que le problème réel c 'ets l'homologation, sinon tu arrivera bien a équiper tout ça d'une manière ou d'une autre


La batterie n'est pas obligatoire
cargols66
ok mais si il y a pas de batterie il manquera de l'Energie pour les lumières non ?
lovecross
Citation (cargols66 @ 8 Mar 14 à 14:57 ) *
ok mais si il y a pas de batterie il manquera de l'Energie pour les lumières non ?

t'aura surement une bobine d'allumage modifié avec sortie 12v
cargols66
ouai c'est la merde quoi lol
Cyril44
Citation (lovecross @ 8 Mar 14 à 18:37 ) *
Citation (cargols66 @ 8 Mar 14 à 14:57 ) *
ok mais si il y a pas de batterie il manquera de l'Energie pour les lumières non ?

t'aura surement une bobine d'allumage modifié avec sortie 12v



C'est compris dans le kit de transformation.
Netboss91
Bonjour j'ai moi meme une 250kxf homologuee enduro par KL.
Sur ma moto il y pas de batterie mais une bobine modifier comme dit plus haut et avec un nouveau faisceau electrique avec un compteur de vitesse/tableau de bord et commodo gauche pour allumer les phares etc
Une plaque phare et un supprt de plaque d'immat
Un retro gauche ,clignotants av/ar,un klaxon etc (que j'ai enlever)
Une jante AR de 18 pouces avec train de pneus FIM(au lieu de 19 d'origine)
Jai aussi des cale pieds Ar pour un passager car c'est homologuee 2 places (j'ai enlever aussi)
Un pot dechappement enduro a la place du cross a cause du bruit.

Et c'est tout,la carte grise c'est le garage qui avait payer donc faudrait que je regarde dessus,lassurance je paye 109€ a la mutuelle des motards avec 0.25 de bonus et tiers+vol

Voila
jeanno
fut compter 1500€ pour homologuer un cross...
vous conseillez quoi en 250 enduro ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.