mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix avis et conseil achat moto !
Mxteam > le club > La buvette
charle-du-59
Salut les Riders !!
Pour tous vous expliquer, j'en suis maintenant a ma 2éme Licences et 2éme 125 toujours chez Honda xthumbup.gif
(125 cr 1993)
(125 cr 1998)

J'aimerais maintenant passer au 4 temps et beaucoup plus récent car les moto de 20 ans capricieuse, J'ai assez donner !! xwhistling.gif
Par contre pour se faire la main ces le top dry.gif

Enfin bref !! J'aimerais savoir qu'elle moto vous conseillerais ou déconseillerais pour bien débuter sur cette nouvelle cylindrer ?? (250cc)
Pour exemple, je voulais partir sur une 250 sxf 2011 replica musquin !!
http://www.leboncoin.fr/motos/601872930.htm?ca=17_s
Mais après quelque recherche j'ais vue que maxx parler d'un problème d'injection ohmy.gif et je doit dire que sa ma calmer laugh.gif

Sinon voici 2 autre moto qui me plaisais mais quand pensez vous ??
http://www.leboncoin.fr/motos/601925464.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/601857748.htm?ca=17_s

Mon budget se situe au alentour de 4000 a 4500 euro !!

mamouth 250 k6
Citation (charle-du-59 @ 3 Mar 14 à 23:45 ) *
Salut les Riders !!
Pour tous vous expliquer, j'en suis maintenant a ma 2éme Licences et 2éme 125 toujours chez Honda xthumbup.gif
(125 cr 1993)
(125 cr 1998)

J'aimerais maintenant passer au 4 temps et beaucoup plus récent car les moto de 20 ans capricieuse, J'ai assez donner !! xwhistling.gif
Par contre pour se faire la main ces le top dry.gif

Enfin bref !! J'aimerais savoir qu'elle moto vous conseillerais ou déconseillerais pour bien débuter sur cette nouvelle cylindrer ?? (250cc)
Pour exemple, je voulais partir sur une 250 sxf 2011 replica musquin !!
http://www.leboncoin.fr/motos/601872930.htm?ca=17_s
Mais après quelque recherche j'ais vue que maxx parler d'un problème d'injection ohmy.gif et je doit dire que sa ma calmer laugh.gif

Sinon voici 2 autre moto qui me plaisais mais quand pensez vous ??
http://www.leboncoin.fr/motos/601925464.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/601857748.htm?ca=17_s

Mon budget se situe au alentour de 4000 a 4500 euro !!

slt charle . pourquoi pas rester en 2 temps??
charle-du-59
Si je veux passer au 4t ces surtout parce que les 2 cr que j'ai eu mon un peut "dégoûter" du 2 temps !!
Toujours a relancer avec l'embrayage et aucune pèche en bah régime qui en et presque ennuyant !!

Et surtout je compte faire du sable la saison prochaine et le touquet l'année d’après xthumbup.gif
Donc je pense pas que le 2 temps sois l’idéal ?? unsure.gif
mathieu62
salut j'ai fait reprendre mon rmz cette année,je peut te dire que les probleme de boies existent toujours,donc je te conseil d'eviter.les kawa ne sont pas cher et solide,pour 4500 tu doit pouvoir trouver un 2013(j'en connais surement une qui a 20h avec kit piece si tu veut je peut demander ).Les yam sont bien mais un peu plus cher.
JP.59
je suis passé par là aussi avec 2 125 CR ( 93 et 2000 ) effectivement ces 2 motos ( et encore plus la 2000 dry.gif ) fallait tout le temps se servir de l'embrayage

rien de tout ça dès que je suis passé en 125 YZ ( 2004 et 2009 ) je ne touche presque pas l'embrayage comparé aux CR

maintenant pour piloter plus souple et aller facilement dans le sable, une 250 YZ ça peut etre un bon choix aussi en plus des 450



mamouth 250 k6
Citation (JP.59 @ 4 Mar 14 à 19:13 ) *
je suis passé par là aussi avec 2 125 CR ( 93 et 2000 ) effectivement ces 2 motos ( et encore plus la 2000 dry.gif ) fallait tout le temps se servir de l'embrayage

rien de tout ça dès que je suis passé en 125 YZ ( 2004 et 2009 ) je ne touche presque pas l'embrayage comparé aux CR

maintenant pour piloter plus souple et aller facilement dans le sable, une 250 YZ ça peut etre un bon choix aussi en plus des 450

+1 j'aller le dire !! un 250 2 prouuuuut dans le sable c'est fun xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif après c'est vrais que sur petit circuit terre t'est vite débordé....
mais c'est deja beaucoup moin chére en entretien surtout pour faire du sable !!!!


si sa t'interresse un ami vend son 250 yz 2007 est le 250 rm 2006 est toujours d'actu ( si tu veut l'essayer c'est sans soucie poto ) !!

arman74
Salut,

125 c'est équivalent au 250 4t. Si t'as un bon niveau prends un 450 si tu veux du 4t tu as un très bon budget pour une moto récente, en plus dans le sable moi je dis vasy mais en honda ou yam smile.gif c'est un avis perso.

Un 250 4t tu vas le rincé dans le sable.
gege02


yamaha bien s ur


pour moi la 250 yzf , xthumbup.gif


toujours un peu cher en concession , demande leur en cas de probleme , on fait comment ?
charle-du-59
Je n'ai pas un niveau exceptionnel !! mais plutôt correct !!
Le 125 ne me dit rien !! j'ai put essayer un yz et une rm et c'est sur que cela donne mieux dans les bah que les cr !!
Mais je trouves qu'il manque un coup de fouet xwhistling.gif

Le 250 2stroke je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer mais en voyant les autres pilotes rouler avec ces motos, ont voient tous de suite qu'au premier coup de gaz sa envoie la moto bien haut !!
Sa parait presque inexploitable sur les 3/4 des terrain IMSTP6.gif


J'ai aussi put essayer un 450 kxf de 2010 et la je doit dire qu'il y a de la puissance sur tous les régimed ! super linéaire !! J'ai vraiment apprécier cette conduite rolleyes.gif
Seulement je l'ai essayer sur un terrain vague tous plat unsure.gif
Sur terrain est-ce que je trouverai sa toujours pareil ?? bonne question !! laugh.gif

Et pour le 250 4stroke je n'ai tout simplement aucune expérience !!
Mais j'ai put entendre que c'était assez mou !!
Qu'es ce que vous en penser vous ??
mamouth 250 k6
Citation (charle-du-59 @ 4 Mar 14 à 22:16 ) *
Je n'ai pas un niveau exceptionnel !! mais plutôt correct !!
Le 125 ne me dit rien !! j'ai put essayer un yz et une rm et c'est sur que cela donne mieux dans les bah que les cr !!
Mais je trouves qu'il manque un coup de fouet xwhistling.gif

Le 250 2stroke je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer mais en voyant les autres pilotes rouler avec ces motos, ont voient tous de suite qu'au premier coup de gaz sa envoie la moto bien haut !!
Sa parait presque inexploitable sur les 3/4 des terrain IMSTP6.gif


J'ai aussi put essayer un 450 kxf de 2010 et la je doit dire qu'il y a de la puissance sur tous les régimed ! super linéaire !! J'ai vraiment apprécier cette conduite rolleyes.gif
Seulement je l'ai essayer sur un terrain vague tous plat unsure.gif
Sur terrain est-ce que je trouverai sa toujours pareil ?? bonne question !! laugh.gif

Et pour le 250 4stroke je n'ai tout simplement aucune expérience !!
Mais j'ai put entendre que c'était assez mou !!
Qu'es ce que vous en penser vous ??

le seul 4 temp que j'ai eu est un 250 kxf 2008 ..... j'ai apprécier un moment puis j'ai commencer a regretter le deux temps !! après une grosse casse, je les vendu en pièces
puis suis reparti en 2 temp !!!! j'ai essayer un 450 crf est je trouve que l'on sens beaucoup l'inertie du moteur
charle-du-59
Après une longue réflexion (tous les jours de toute la semaine xthumbup.gif ) !! je serais bien partant pour écouter la plus part des conseils que vous m'avez donner pour rester en 2 temps

Je vais commencer a chercher un 150 sx 2011 minimum rolleyes.gif
Je les trouve magnifique xblushing.gif
charle-du-59
salut les riders !!!
S'ayer je me suis vraiment décider pour ma moto xthumbup.gif
Sa sera un 4t et toujours chez honda xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ghost Rider
Citation (charle-du-59 @ 23 Mar 14 à 22:11 ) *
salut les riders !!!
S'ayer je me suis vraiment décider pour ma moto xthumbup.gif
Sa sera un 4t et toujours chez honda xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


C'est un 4.50 ou 2.50 ? Et en passant comment on les différencies huh.gif ?
Jerem91
250.

Les échappement sur les 450 parte de l'autre côté du moteur. Regarde sur Google rolleyes.gif
arman74
Un 250 crf 2012 non?
charle-du-59
C'est un 250 crf de 2011 xthumbup.gif
arman74
Ah j'hésitais entre 2012 et 11 parce qu'ils ont le pot qui ressort plus que les 2010. Félicitations
Ens
Injection ==> BEUUUURK !

Je plaisante wink.gif Très jolie moto! Enjoy le 4 pattes !
charle-du-59
Merci rolleyes.gif
J'ai rouler se weekend et je doit dire qu'elle et vraiment plaisante a piloté et je ne regrette vraiment pas se choix xthumbup.gif

Et en plus ces une HONDA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
arman74
Citation (charle-du-59 @ 26 Mar 14 à 18:16 ) *
Merci rolleyes.gif
J'ai rouler se weekend et je doit dire qu'elle et vraiment plaisante a piloté et je ne regrette vraiment pas se choix xthumbup.gif

Et en plus ces une HONDA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


honda =)

tu as vu comment elle est maniable? legere...
tu roule dans le sable?
charle-du-59
Citation (arman74 @ 26 Mar 14 à 18:48 ) *
Citation (charle-du-59 @ 26 Mar 14 à 18:16 ) *
Merci rolleyes.gif
J'ai rouler se weekend et je doit dire qu'elle et vraiment plaisante a piloté et je ne regrette vraiment pas se choix xthumbup.gif

Et en plus ces une HONDA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


honda =)

tu as vu comment elle est maniable? legere...
tu roule dans le sable?



Maniable sa il ni a rien a dire !! je me débrouille mieux avec le 250 qui est vraiment linéaire xthumbup.gif

Je ne fait pas de sable pour le moment mais je vais commencer la saison prochaine rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.