mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit strident moteur 250 Rmz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut a tous,

Aujourd'hui avec ce beau soleil j'ai était faire un entraînement sur un terrain du cantal avec un 250 Rmz sauf que j'ai pas rouler bien longtemp... Après avoir fait quelque tour de chauffe j'ai commencé a rouler et la un bruit du coter embrayage est survenu ! Un bruit strident de frotement qui plus j'accélère est fort. Je me suis tout de suite arrêté ça fait un peu un bruit de courroi qui patine sur une voiture. Le plus bisard c'est que la moto fonctionne parfaitement elle démarre correctement les vitesse passe comme avant aucun défaut sur l'embrayage juste ce bruit qui est vraiment inquiètent car il donne vraiment l'impression qu'une pièce s'abîme . Un mécano était présent sur le circuit il pense a un roulement ou un truc qui c'est desserré du coter de lemrbrayage. Et vous vous en penser quoi ? C'est déjà arriver a quelqu'un ? J'ai un peu peur de m'attaquer a démonter le cache carter pour voir ce qui ce passe ai je tord ? Merci d'avance !
Maxx
Salut
ouvres le carter et tu seras fixé, il n'y a pas d'autres choix.
mx15
Citation (Maxx @ 2 Mar 14 à 23:16 ) *
Salut
ouvres le carter et tu seras fixé, il n'y a pas d'autres choix.


Merci de ta reponse,

Je fait ça demain matin alors, il faut que je fasse attention a quoi et comment procéder pour voir ce qui fait de bruit ?
Maxx
vidanges de moteur, et là déjà si c'est l'embrayage qui c'est désserrer et qu'il frotte contre le carter (d'où la probabilité du bruit que tu entends) , tu devrais trouver de la limaille d'aluminium (en éspérant que ça ne soit pas monter à la culasse et au cylindre/piston, mais normalement filtre à huile et crépine sont là pour ça, éviter ce soucis)
Ensuite il te suffit de démonter le demi carter d'embrayage pour avoir acces à celui ci.
tu vas voir direct s'il a frotter contre le carter, il y aura des traces d'usure sur le plateau de pression et sur le carter.
ensuite et bien tu démontes le plateau de pression en enlevant les vis et les ressorts et tu vas avoir accès à l'écrou qui tiend la noix, souvent la rondelle frein n'a pas été repliée lors d'un remplacement de la cloche ou de l'ouverture en deux du moteur, et donc l'écrou se désserre et donc l'ensemble de l'embrayage se décale et va toucher le carter et plus ça tourne vite (quand tu accéleres) plus le bruit est aigus.
pour moi le soucis est là, mais je ne suis pas voyant et encore moins à distance, donc ouvres et tu auras le verdict.
cintiq
Maxx tu devrais pour ta boutique ouvrir une section rebouteux.
On t'envoi une photo de la moto avec un peu d'huile à la place de la mêche de cheveux.

Ca pourrait le faire?? laugh.gif
mx15
j'ai démonté le carter, l'embrayage n'a rien, par contre au niveau de la pompe a eau c'est autre chose ! Il y a une " encoche " dans le carter où rentre l'axe du pignon qui entraine la pompe a eau, et la on voit que ça a frotter il y a meme une petite fissure. Mais pourquoi ça a frotter je n'arrive pas a donner d'explication ..
mathieu62
Citation (mx15 @ 3 Mar 14 à 15:34 ) *
j'ai démonté le carter, l'embrayage n'a rien, par contre au niveau de la pompe a eau c'est autre chose ! Il y a une " encoche " dans le carter où rentre l'axe du pignon qui entraine la pompe a eau, et la on voit que ça a frotter il y a meme une petite fissure. Mais pourquoi ça a frotter je n'arrive pas a donner d'explication ..

salut ,par hasard regarde s'il ne manque pas de dents à ta cloche d'embrayage.
mx15
Aujourd'hui remontage du carter, de l'embrayage .. nouveau filtre a huile nouvelle huile .. serrage de l'axe du pignon de pompe a eau .. mise en route premier tour de roue et plus rien, aucun bruit ! bisard non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.