mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 4t difficile ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Brakmar
Bonjour j'ai actuellement un 125 yz mais ayant ésseyer un 250 yzf et 250 crf je suis tomber amoureux. Un rapport au dessus ? c'est pas grave ça te projete quand même. Enfin la conduite est tellement excitante puis ce bruit ! rolleyes.gif

Donc j'ai décider de mettre en vente mon 125 pour acheter un 4t

Mais... quand j'ai vu l'entretien.... Les soupapes, la chaines de distri etc ...
Le truc c'est que si j'emenne ma moto chez un mécano sa va me couter un bras ( 3/4 du prix des choses a faire passeras dans la main d'oeuvre)
et si je fais moi même je vais faire n'importe quoi. j'ai regardé des vidéos de comment démonté un haut moteur de 4t. Mon dieu comme c'est un bordel fou ! Je comprend rien IMSTP6.gif

Qu'est-ce que je fais ? ça vaut le coup d'acheter un 4t pour l'enmener chez le mécano et payer 150e pour changer un joint de queue d'soupape ?
Enfin je suis perdue , guidez moi laugh.gif
bubu03
L'éternel débat 2 temps 4 temps. Franchement si tu entretien bien un 4temps il n'y a pas de raison que sa te coûte 2 fois plus cher qu'un 2 temps.
Jerem91
Citation (Brakmar @ 1 Mar 14 à 17:47 ) *
Bonjour j'ai actuellement un 125 yz mais ayant ésseyer un 250 yzf et 250 crf je suis tomber amoureux. Un rapport au dessus ? c'est pas grave ça te projete quand même. Enfin la conduite est tellement excitante puis ce bruit ! rolleyes.gif

Donc j'ai décider de mettre en vente mon 125 pour acheter un 4t

Mais... quand j'ai vu l'entretien.... Les soupapes, la chaines de distri etc ...
Le truc c'est que si j'emenne ma moto chez un mécano sa va me couter un bras ( 3/4 du prix des choses a faire passeras dans la main d'oeuvre)
et si je fais moi même je vais faire n'importe quoi. j'ai regardé des vidéos de comment démonté un haut moteur de 4t. Mon dieu comme c'est un bordel fou ! Je comprend rien IMSTP6.gif

Qu'est-ce que je fais ? ça vaut le coup d'acheter un 4t pour l'enmener chez le mécano et payer 150e pour changer un joint de queue d'soupape ?
Enfin je suis perdue , guidez moi laugh.gif

Hello,
Tout d'abord ça me fait plaisir de lire ça, j'en avait marre de lire que le bruit des 2 temps est meilleurs... Bref l'éternel débat.
Je suis comme toi je préfère le son roque du 4 pattes (sauf 500cr) et je suis persuadé que le 4 temps est plus performant qu'un 2 temps...

Bref, pour ce qui est de l'entretient je pense que ça revient au même si les choses sont bien faites, l'entretient moteur est plus régulier sur 2 temps que sur 4 temps.
2x pas chère en 2temps = chère
1x chère en 4 temps = chère

Ton 125 yz est de quelle année ? Tu pense le vendre combien? Et pour racheter quelle 4temps?
Avoir aussi l'entretien de l'ancien propriétaire...
arman74
Je confirme ça coûte cher chez le garagiste, mais si tu l'entretien toi même tu vas devoir chercher les pièces les moin cher genre ebay leboncoin...
C'est fesable
cintiq
C'est vrai que c'est un budget, et je me rend compte qu'il y a toujours un truc à faire...Mais bon comme le dis justement Jerem91 c'est pas les memes fréquences et tarifs mais au final ç'est pas loin d'être pareil....sauf que le deux temps est plus "facile" à entretenir sois même.


C'est vrai que des fois je serais bien content de me dire "changer un piston sur mon 2T...Facile...." le 4temps dépasse mes petites compétences.

Sinon après oui je suis de ceux qui préfèrent le bruit des 4T...les deux temps me saoulent à faire un barouf du tonnerre laugh.gif j'ai l'impression que ça tourne dans le vide (c'est une blague hein les gars). Mais ça tiens des gouts et des couleurs tout ça. Tu as préféré quoi en conduite???
Jerem91
Citation (cintiq @ 1 Mar 14 à 18:55 ) *
C'est vrai que c'est un budget, et je me rend compte qu'il y a toujours un truc à faire...Mais bon comme le dis justement Jerem91 c'est pas les memes fréquences et tarifs mais au final ç'est pas loin d'être pareil....sauf que le deux temps est plus "facile" à entretenir sois même.


C'est vrai que des fois je serait bien content de me dire "changer un piston sur mon 2T...Facile...." le 4temps dépasse mes petites compétences.

Sinon après oui je suis de ceux qui préfèrent le bruit des 4T...les deux temps me saoulent à faire un barouf du tonnerre laugh.gif j'ai l'impression que ça tourne dans le vide (c'est une blague hein les gars). Mais ça tiens des gouts et des couleurs tout ça. Tu as préféré quoi en conduite???

xthumbup.gif rolleyes.gif
Janoob
Pour rester dans le sujet,

Le quel des deux chauffe le moins ?

Je compte faire l'opération inverse, passer du 4t au 2t (en enduro)
lovecross
Citation (Janoob @ 2 Mar 14 à 19:03 ) *
Pour rester dans le sujet,

Le quel des deux chauffe le moins ?

Je compte faire l'opération inverse, passer du 4t au 2t (en enduro)

2t chauffe moins
Brakmar
Merci d'avoir répondu ! Oui le bruit du 4t est tellement plus jouissif pardonné moi l'expression mais j'adore ce son grave qui sort, on sent la puissance alors qu'un 2t... ça me fais penser a un bruit de mouche m'enfin comme dis plus haut " les gouts et les couleurs ne ce discute pas "
Ma brele est une 125 yz de 2003.. Et personnellement changer un piston sur un 2t ça passe.. Mais le coup des soupapes, du jeu a régler tout les XX heures, la chaines de distri.. Enfin c'est tellement complexe, un 2t t'enleve le cylindre hop t'es qu'asiment au coeur du moteur, un 4t faut tout démonter et surtout SAVOIR REMONTER !

Parce que même ma ptite soeur sais démonter un moteur , mais ne le remonte pas IMSTP6.gif !

Pour en revenir sur ma 2003 , je compte la vendre environ 2000euros oui j'ai pas grand choses avec ça mais c'est déjà mieux que rien
Et ça serait pour n'importe qu'elle 4t apart Suzu j'ai entendu que du mal des RMZ , certainements pas fondés, mais tellement entendu en masses que ça me fais peur
Ghost Rider
Citation (Brakmar @ 4 Mar 14 à 01:16 ) *
Pour en revenir sur ma 2003 , je compte la vendre environ 2000euro


Sa m'étonnerais beaucoup que tu puisse réussir à vendre ta Z dans les alentours de 2000€ xwhistling.gif car elle est coté 1.900€ et ce vend dans les alentours de 1.500 à 1.900€ chez les particuliers.En sachant qu'au dessus de 2000€ y'a largement de quoi trouver un 125 Yz d'année 2005 minimum.

Par contre si ta plusieurs factures de pièces changé la c'est différent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.