Citation (Brakmar @ 1 Mar 14 à 17:47 )

Bonjour j'ai actuellement un 125 yz mais ayant ésseyer un 250 yzf et 250 crf je suis tomber amoureux. Un rapport au dessus ? c'est pas grave ça te projete quand même. Enfin la conduite est tellement excitante puis ce bruit !
Donc j'ai décider de mettre en vente mon 125 pour acheter un 4t
Mais... quand j'ai vu l'entretien.... Les soupapes, la chaines de distri etc ...
Le truc c'est que si j'emenne ma moto chez un mécano sa va me couter un bras ( 3/4 du prix des choses a faire passeras dans la main d'oeuvre)
et si je fais moi même je vais faire n'importe quoi. j'ai regardé des vidéos de comment démonté un haut moteur de 4t. Mon dieu comme c'est un bordel fou ! Je comprend rien
Qu'est-ce que je fais ? ça vaut le coup d'acheter un 4t pour l'enmener chez le mécano et payer 150e pour changer un joint de queue d'soupape ?
Enfin je suis perdue , guidez moi

Hello,
Tout d'abord ça me fait plaisir de lire ça, j'en avait marre de lire que le bruit des 2 temps est meilleurs... Bref l'éternel débat.
Je suis comme toi je préfère le son roque du 4 pattes (sauf 500cr) et je suis persuadé que le 4 temps est plus performant qu'un 2 temps...
Bref, pour ce qui est de l'entretient je pense que ça revient au même si les choses sont bien faites, l'entretient moteur est plus régulier sur 2 temps que sur 4 temps.
2x pas chère en 2temps = chère
1x chère en 4 temps = chère
Ton 125 yz est de quelle année ? Tu pense le vendre combien? Et pour racheter quelle 4temps?
Avoir aussi l'entretien de l'ancien propriétaire...