mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma femme s'y met!
Mxteam > le club > La buvette
Hastiko
Bonjour à tous!

Voila, ma femme souhaiterai venir rouler avec moi, je l'ai mise sur mon 250 CRF... Mauvaise idée, du haut de son mètre soixante cinq, elle ne touche pas le sol...

Sachant qu'elle n'a jamais fait de moto, hormi du scoot quand elle était plus jeune, sur quoi je peux la mettre...?
Avec un budget de 1000/1500€ (l'équipement est deja acqui, manque que la monture...)

J'ai pensé au 125 TTR, j en ai vu quelques un, mais dans des état minable...
J ai pensé au 230 CRF qui lui aussi est de petite taille mais en bonne état pas en dessous de 2000€ ... Hors budget...
J'ai pensé au 250 Dirt Bike, mais je craint la casse répeter à chaque sortie...

Pouvez vous me guider vers des modèles similaire si il en existe, et votre avis sur le 250 Dirt bike... Sachant qu'elle ne fera pas de saut, elle roulera sur un circuit perso plat... les dimanche ou les circuits FFM seront fermé tongue.gif car la moi je roule xthumbup.gif
gaetancop
prends lui un petit 700 Maico ;-)

le TTR a bonne réputation en fiabilité, les autres je ne les connais pas.
Sinon il faut passer dans la gamme 125 enduro.
Hastiko
Citation (gaetancop @ 1 Mar 14 à 15:02 ) *
prends lui un petit 700 Maico ;-)

le TTR a bonne réputation en fiabilité, les autres je ne les connais pas.
Sinon il faut passer dans la gamme 125 enduro.


700 Maico! Mais jamais je lui laisse, elle va s'envoler !!!

C'est ce que m'avait dit mon mécano, un enduro, genre CRM ou WR-F/Z , niveau taille je craint que ce soit trop grand non? elle est vraiement pas grande...
Je connais pas du tout l'enduro xblushing.gif
Jerem91
Et un 150 crf ?
nico287
prend lui un 85cm3 du bon vieux 2temps c'est parfait pour son gabarit et pas trop chère
Mxaddict
La mienne a voulu s'y mettre ,
Je voulais lui prendre un 125 ttr. C'est bas , pas trop nerveux , ideal pour se faire la main , quitte a changer un an apres.
Madame a voulu jouer les dur : j'ai pris une 85 rm ( un avion de chasse ces engins)
Resultat : trop puissant , demande un pilotage nerveu , madame a bousillé plus de garde boue arriere que d'essence. dry.gif
Du coup vite blazé , et elle a arrêté pas longtemps après.
Voila j'espère que ça va t'aider.
Maxx
un 85 YZ grandes roues c'est parfait wink.gif

ensuite à elle de doser la sauce et apprendre petit à petit à enrouler le cable wink.gif
HVA 83
si les 80 sont trop puissants ,il y a ça en dessous http://www.leboncoin.fr/motos/608597345.htm?ca=21_s comme modèle
Hastiko
Merci à tous pour vos avis,

le 2 temps pour débuter je suis pas fan... Comme pour les enfants qui débutte sur un pw, un 4 temps serai plus aproprier, le temps d'apprendre a manier la moto et les vitesse, le 65 va être tres petits, et c est pareil, faut lui mettre de l angle à la poigné pour que ca roule... L'exemple est la avec Mxaddict wink.gif

150 CRF je connaissais pas ! C'est Honda wub.gif Pourquoi pas, j'ai regarder vite fais sur leboncoin... (sans commentaire) j'en ai vu mais hors budget :/ Ca ce négocie dans les 2500 € sad.gif
Ca ma l'air d'être une vrai machine de compétition! Je garde l'idée car quand elle aura pris de l'expériance je lui en prendrai une !!! Merci pour cette idée Jerem91!
Jerem91
Citation (Hastiko @ 1 Mar 14 à 20:01 ) *
Merci à tous pour vos avis,

le 2 temps pour débuter je suis pas fan... Comme pour les enfants qui débutte sur un pw, un 4 temps serai plus aproprier, le temps d'apprendre a manier la moto et les vitesse, le 65 va être tres petits, et c est pareil, faut lui mettre de l angle à la poigné pour que ca roule... L'exemple est la avec Mxaddict wink.gif

150 CRF je connaissais pas ! C'est Honda wub.gif Pourquoi pas, j'ai regarder vite fais sur leboncoin... (sans commentaire) j'en ai vu mais hors budget :/ Ca ce négocie dans les 2500 € sad.gif
Ca ma l'air d'être une vrai machine de compétition! Je garde l'idée car quand elle aura pris de l'expériance je lui en prendrai une !!! Merci pour cette idée Jerem91!


Avec plaisir rolleyes.gif . J'ai également regarder sur leboncoin tu peux en négocier à 2000€. Le problème avec le 150 c'est que maintenant il est considérer égale à un 85 (2temps) depuis 1mois maintenant. Ce qui en fait donc une moto rechercher mais pas fréquente donc les pièces d'occasion seront moins présente qu'un 250 CRF. N'oublie surtout pas de vérifié l'entretient surtout sur du 4pattes.

Ps: j'ai vu un petit a l'enduropale kid qui en avait un et c'était le seul d'ailleurs en 4 temps, il roulait fort et avec un bruit magnifique.
Jerem91
Puis j'y pense aussi tu as le 100 CRF semblable au 125TTR. Plus petit que le 150 crf et plutôt fait pour la balade j'en avait un de 2008 frein à tambour et il ne démarre que si tu as les clefs xthumbup.gif
Hastiko
Oui le 100 CRf je ne connaissait pas non plus (la honte pour un amoureux de Honda) dans nos prix en plus, c est impeccable !

Je vais la faire commencer sur un 100 CRF ils ont l'air propre, et par la suite d'ici un an ou deux, je lui poserais les fesses sur le 150 Crf pour qu'elle puisse rouler au club avec moi xthumbup.gif wub.gif
aretix
salut hastiko !!!

A force de trimballer ma copine au MX elle a voulu s'y mettre aussi, etant juste apprenti je lui ai acheter une dirt bike, elle est du meme gabarit que ta femme et franchement je trouve que c'est niquel pour commencer !!! c'est pas honereux a l'achat ni a l'entretien en plus moi ca me permet de me promener dans les paddock ou autour des circuit je trouve ca vraiment bien ! en plus j'en ai pris une semi auto et elle s'eclate avec ca puis ca lui plait quon se promene sur les parking ensemble smile.gif
Puis bon maintenant il font des petit monstre en dirt 150cc (max 178 avec un kit) cadre alu etc c'est des big mini ou mini cross avec toutes les pieces que tu veux en terme d'esthetique wink.gif
Hastiko
Salut Aretix!

La classe quand même quand les nana ce mette à faire de la meule! moi je kiffffff!

Bé le dirt c'est rigolo mais j ai pas envie de balancer des sous dedans, même si c est sur ca ne coute vraiment pas chère, autant à l achat qu'en entretient, je préfère prendre une vrai moto genre ttr ou crf, d’ailleurs le 150 CRF me démange d'en prendre une! Vu que ce genre de moto elle pourra progressé dessus, puis par la suite rouler avec moi sur les circuits FFM ...
old mx
tu a le 500 craf qui est super pour un débutant xwhistling.gif
Valou-Yamaha
L'ideal serrais vraiment le 150 crf ! Une moto pas haute ni basse , vraiment l'intermediaire entre la 250 crf et la 100, car le 250 elle vas se faire peur et le 100 elle vas vite se lasser.

Sportivement

Val

old mx
si elle veux vraiment en faire une 125 enduro genre gas gas est pas mal aussi en plus il existe des bielettes pour rabaisser la moto , à l'école un jeune avait un 90 ttr il en a eu vite marre il a une 125 gas sa se passe très bien
old mx
Citation (old mx @ 4 Mar 14 à 07:45 ) *
si elle veux vraiment en faire une 125 enduro genre gas gas est pas mal aussi en plus il existe des bielettes pour rabaisser la moto , à l'école un jeune avait un 90 ttr il en a eu vite marre il a une 125 gas sa se passe très bien

ce n'est pas par ce que c'est une femme qu'il faut lui refiler un poumon elle risque de surprendre agréablement
Hastiko
Le problème n'est pas que la puissance, mais aussi et surtout ca taille, elle ne touche pas le sol sur les cross, et je pense que sur un enduro ce sera pareil...
Puis vu la mauvaise nouvelle qui viens de tombé, faudra qu'elle ce contente d'une moto à bas prix sad.gif j'ai discuter avec mon mecano, il me disait de prendre une 125 genre DT, qui pourra se débrider quand elle l'aura en main...

La va falloir faire suivant les finances cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.