mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La fourche Showa SFF vue par MXA
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Citation du célèbre magazine Americain - Motocross Action.
En ce qui concerne les fourches SFF des RMZ : Les fourches Showa SSF sur la RM-Z450 sont des anti-fourches. Elles sont les pires fourches que nous ayons jamais testé.

thomas83
Ok mais est-ce qu'ils argumentent?
Maxx
il y a déjà eu moultes débats sur cette fourche, là je n'ai eu que cette info de la part d'un préparateur US que je connais.
Maxx
peut ètre à cause de cette photo

thomas83
Ok mais qu'est ce qu'elle a de minable de cette fourche?
dcrouzel
la même daube équipe le 250 RMZ depuis 2013 . Bagues de friction qui s'usent prématurément avec même du jeu d'origine impossible à réparer .
Et ce ne sont pas des rumeurs !!!!
Maxx
Alors ils leur reproche :
Trop souple en début de course jusqu'à mi-course et ensuite hyper dur dès la mi-course, ils disent qu'à la mi-course c'est dur comme s'il on se prennait un mur, ensuite l'avant très flou et inconfortable.
lovecross
Citation (Maxx @ 27 Feb 14 à 23:15 ) *
peut ètre à cause de cette photo


Le Tés a vrillé ???? blink.gif
Benji-925
Se sont c'est fourche qui équipe également les 250 kxf 2014 non?
mathieu62
je l'ai eut sur la rmz 2013 et c'etai dur mais apres changement de ressort RAS.là je l'ai sur mon kxf 2014 et je la trouve tres confortable et stable,en tout cas aussi bien qu'une fourche classique.
Sur la rmz je n'ai pas eut de soucie de bague en 70h.
Sur la kxf j'ai dut remplacer(sous garantie)la cartouche interne à 10h car joint hs,depuis rien à signaler(37h)
Apres je ne roule surement pas aussi vite que les essayeurs MXA,donc pour moi je n'ai rien à repprocher.
thomas83
Ok Maxx et Dcrouzel merci!
Maxx
Citation (Benji-925 @ 28 Feb 14 à 13:44 ) *
Se sont c'est fourche qui équipe également les 250 kxf 2014 non?


dans son système et son appelation, oui ce sont les mêmes, mais après en interne il y a des choses qui diffèrent, et ça c'est selon la demande des marques comme ici Suzuki et Kawasaki, c'est un peu comme pour la Kayaba PSF qui équipe les CRF et KXF depuis , elles portent le même nom et utilise la même technologie, mais elles ne sont pas construites pareilles et ne fonctionnent pas pareille également, celle de la CRF est une pure merveille quand celle de la KXF connait quelques soucis. mais en même temps Honda à construit une moto 100% nouvelle autour de cette nouvelle fourche, quand Kawasaki c'est contenter de monter cette fourche sur une moto existante, et ont demander des différences en interne, comme pour les joints spy par exemple. Ceux de la CRF sont conçus pour résister à plus de 750 psi, on gonfle la fourche à 36 psi maxi sur la crf, tandis que j'ai vu des photos de kxf avec la fourche à plat sad.gif
sebb54
Moi je trouve également cette fourche effectivement assez flou dur a règler. j'ai eu la rmz 2012 avec fourche tradi, et la 2013 avec fourche sff niveau confort sur l'angle ou dans les petit trou tjr cette impression d'etre à la limite, effectivement un gros point dur a mi course..d’ailleurs jai revendu ma 2012 puis ma 2013 a un pote qui roule pas trop mal, il a tenter la meme preparation sur les 2 fourches, changer les ressorts plus souple pour les deux modèle etc.., et finalement il revend la rmz 2012 avec la fourche de 2013, il trouve pas la fourche aussi sécurisante et efficace que le modèle standard.
moi je me suis rendu compte de ça en passant sur une crf cette saison et niveau efficacité tu te sent plus en confiance que sur la rmz "sans aucune préparation" ...
dcrouzel
Je vous dis pas la contrainte des tubes et des tes avec ce système !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.