mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu entre roue arrière et bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Raph
Bonjour,

Je possède une 125 YZ, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu entre les collerettes et le bras oscillant, ce qui fait qu'il se resserre pas mal quand je serre l'axe de la roue.

Je me pose donc la question si c'est normal, sachant que j'ai regardé sur la doc technique et il ne me manque aucune pièce...

Merci pour vos infos !

Raphaël
lovecross
Citation (Raph @ 27 Feb 14 à 13:53 ) *
Bonjour,

Je possède une 125 YZ, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu entre les collerettes et le bras oscillant, ce qui fait qu'il se resserre pas mal quand je serre l'axe de la roue.

Je me pose donc la question si c'est normal, sachant que j'ai regardé sur la doc technique et il ne me manque aucune pièce...

Merci pour vos infos !

Raphaël

Axial ou radial le jeu ? Ta verifier les roulments et l'axe ?
Raph
Citation (lovecross @ 27 Feb 14 à 14:24 ) *
Citation (Raph @ 27 Feb 14 à 13:53 ) *
Bonjour,

Je possède une 125 YZ, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu entre les collerettes et le bras oscillant, ce qui fait qu'il se resserre pas mal quand je serre l'axe de la roue.

Je me pose donc la question si c'est normal, sachant que j'ai regardé sur la doc technique et il ne me manque aucune pièce...

Merci pour vos infos !

Raphaël

Axial ou radial le jeu ? Ta verifier les roulments et l'axe ?


Merci de ta réponse !
Axial le jeu, en fait ce sont les 2 cotés du bras oscillants qui se plient lorsque je sers. Tu vois ?
Mettre une rondelle va poser des problèmes dans l'alignement du disque et de la couronne, donc j'imagine que le jeu est en quelque sorte normal..?!
cintiq
Je pense que c'est normal que le bras soit un peu large et que tu le rapproche en le serrant, il y a toujours une sorte de jeux, et les entretoises sont la pour veiller au grain.
françois02
Peut être les entretoises qui ne sont pas ou plus a la bonne dimension! Non?!
Raph
Merci pour vos réponses !
Effectivement cintiq je suis d'accord avec toi mais là j'ai mesuré il y a environ 3mm.
Les entretoises ont l'air bonnes, enfin je n'en ai jamais vu d'autres donc je ne peux pas juger.
cintiq
Je suis pas sur que toutes les motos n'ont pas un jeu de plus ou moins 3 mil. C'est finalement pas grand choses. je regarderai sur la mienne la roue AR est justement desserrée...
lovecross
Perso ça rentre juste sur rmz 2012,avant 125 yz pareil ! du moins 1 mmm pour les deux moto pas plus
Raph
Cliquez pour voir le fichier-joint
Voici une petite photo ! Il ne manquerait pas quelque chose ? unsure.gif
Raph
J'ai vu sur la doc qu'au niveau du bras oscillant il doit normalement y avoir un espèce de guide vissé ! Je n'ai pas cette pièce je crois.. Vous confirmez ?
Si quelqu'un peut me montrer une photo comme la mienne ce serait cool smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.