mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure Cadre
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Salut les gars, juste besoin d'un petit conseil, j'ai une soudure à faire sur mon cadre au niveau de la boucle arriere
Est ce que je peux souder directement comme ça sans faire un court circuit ou dois-je débrancher qq chose sur la bécane avant de me lancer sur la soudure ?
Merci pour votre ou vos réponses.
rrr
demonte la boucle arriere non ????
thierry70
Oui demonte ta boucle pour être sûr de rien abîmé allumage ou autre chose sa met pas longtemps
HRCMAN
Impossible les amis ! c'est un 250 YZ 1988 donc je ne peux rien démonter ! je dois souder directement d'ou ma question !
Je dois démonter qq chose pour ne rien griller ? ou je soude comme ça direct ? merci.
rrr
Citation (HRCMAN @ 26 Feb 14 à 12:35 ) *
Impossible les amis ! c'est un 250 YZ 1988 donc je ne peux rien démonter ! je dois souder directement d'ou ma question !
Je dois démonter qq chose pour ne rien griller ? ou je soude comme ça direct ? merci.

la bobine et le cdi deja sur apres le reste pas sur
ersa
moi j avais eu ce probleme sur mon kx de 2001 cadre alu et le soudeur a du me refaire une patte complete il a fait directement on a rien debranché et je n ai eu aucun soucis sur la moto ...
cintiq
L'alu ne conduit peut être pas pareil aussi dans le cas de soudure ( pas sur de ce que j'avance là mais à voir)
thierry70
À mon avis debranche juste tout ton allumage je pense que c'est suffisant et moi j'ai juste la boucle qui est en alu sur ma kx ersa
ersa
moi c etait sur la boucle qu il ma resoudé et c etait bien de l alu alors le reste n etait pas en alu ?? je m en souviens pas sa fait quelques années maintenant mais si tu le dit thierry ...
patleguen
debranche l'alumage et surtout enleve la peinture
eric62
Tu peux souder sans rien débrancher , mais ta pince de masse au plus pré de ta soudure . J'ai déjà ressoudé plusieurs cadre sans probléme.
meule l'endroit ou du va souder ,il ne faut pas de peinture ,rouille ,etc , sinon ta soudure ne tiendra pas et tu fera une soudure de merde .
françois02
Citation (patleguen @ 26 Feb 14 à 20:14 ) *
debranche l'alumage et surtout enleve la peinture

+1 xthumbup.gif
HRCMAN
Slt et merci à vous tous, alors qui croire ? Eric 62 ? qui me dit de rien débrancher et de souder direct ou Patleguen ?? qui me dit de débrancher !
Maxx
pour souder à l'arc on m'a toujours dit de dérancher la bobine et le cdi.
même lors de mes 3 ans en lyçée pro
ktm 540 sx
salut le fait de débrancher le cdi t'apporte une assurance suplémentaire ( se qui est conseiller d'ailleur ) , sinon branche ta masse au plus prés du point de soudure .

j'ai refais la caisse interne de mon bj 40 cet été sans débrancher les batteries pour les soudures de finitions , assure toi d'avoir un bon contacte avec ta pince croco de masse et au plus prés de ton point de soudure .
HRCMAN
Bon un petit coup de débranche du CDI ça coute rien car il n'y a que 2 cosses et aprés la pince de masse au plus prés du point de soudure, ok ça roule, milles merci les amis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.