mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide refection moteur yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
assran
Salut à tous,

je viens vers vous car j'ai quelque doute sur l'état de mon piston et cylindre de ma yz 125 2006, je vous explique:

je fais la réfection complète de la moto et en ouvrant le haut moteur, j'ai trouver quelque trace sur mon nikasil, ma bielle et mon piston. ( 15h )

j'ai entouré les traces sur les photos, qu'en pensez vous ?

Merci. xthumbup.gif




phil_mx
Salut, je peux pas t'aider pour toutes les traces, mais celle présente sur le nickasil ressemble à des traces de détonation (2ème photo)... Rien de bien grave jusqu’à ce qu'un "morceau" se décroche et vienne se loger entre le cylindre et le piston en mouvement...

Je laisse parler les experts(et j'espère qu'il auront un avis contraire), mais je penses que ça ne présage rien de bon.
lovecross
Quand ca detonne ça vient souvent de l'essence utilisé genre sp 95 E10... ou un indice d'octane inferieur à 90 mais je en vois aps pou tu pourrais trouvé ça en france.

Sur la bielle,on dirait que ton piston est rentré en contact avec ton piston ? Y a pas bon si c'est ça..
lovecross
De toute façon tu es en derniere cote,tu n'as rien à perdre à refaire un nickasil,par contre je touve ton moteur assez sale, surtout dans le logement de la boite à clapet,il y a une tache de saleté,surement de la boue ?
ersa
oh pinaise sa sent pas bon tous sa ...
JP.59
retires le cylindre pour qu'on voit tout
assran
Citation (JP.59 @ 24 Feb 14 à 19:12 ) *
retires le cylindre pour qu'on voit tout

ok pas de souci je vais fair ça.

merci pour vos réponses
assran
voici les autres photos, vu que c'est ouvert autant lui refaire une santé complète, par contre je n'est pas de jeux verticale sur la bielle, pensez vous que je doit repartir avec un vilo neuf+ les roulement les miens ne font pas de bruit particulier ?xthumbup.gif xthumbup.gif

j'ai trouver ça, jespere qu'il y aura pas de frais de douane
http://www.ebay.fr/itm/Hot-Rods-Bottom-End...=item3cd12108ab





lovecross
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien wink.gif
assran
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 ) *
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien wink.gif

vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?
lovecross
Citation (assran @ 25 Feb 14 à 22:01 ) *
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 ) *
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien wink.gif

vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?

si elle est nickel,ça sert à rien, mais là elle a une marque non ? c'est une marque ou un defaut de fonderie ?
assran
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 22:29 ) *
Citation (assran @ 25 Feb 14 à 22:01 ) *
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 ) *
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien wink.gif

vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?

si elle est nickel,ça sert à rien, mais là elle a une marque non ? c'est une marque ou un defaut de fonderie ?

ALORS C'EST UNE MARQUE mad.gif
assran
up
bubu03
Si la biele n'a pas de jeu de haut en bas et axiale je ne vois pas pourquoi la changer. A part si il te manque un gros bout de métal mdr.
assran
ok merci j'avais peur de faire la bielle.
assran
salut les amis, j'ai mis de l'huile de boite dans mon carter moteur celui ou se trouve le vilo pour les néttoyer, je voulais savoir si c'était pas grave ? merci. xblushing.gif
gaetancop
ce n'est pas utile, vaut mieux plutot le nettoyer à l'essence s'il est vraiment crade..

Maintenant qu'il est bien gras, rince à l'essence avant montage, une fois sec, remets quelques gouttes d'huile de mélange sur le roulement de tête de bielle.
assran
Citation (gaetancop @ 1 Mar 14 à 10:56 ) *
ce n'est pas utile, vaut mieux plutot le nettoyer à l'essence s'il est vraiment crade..

Maintenant qu'il est bien gras, rince à l'essence avant montage, une fois sec, remets quelques gouttes d'huile de mélange sur le roulement de tête de bielle.

ok merci Gaetan xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.