Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
aide refection moteur yz 125
Salut à tous,
je viens vers vous car j'ai quelque doute sur l'état de mon piston et cylindre de ma yz 125 2006, je vous explique:
je fais la réfection complète de la moto et en ouvrant le haut moteur, j'ai trouver quelque trace sur mon nikasil, ma bielle et mon piston. ( 15h )
j'ai entouré les traces sur les photos, qu'en pensez vous ?
Merci.
phil_mx
24 Feb 14 à 17:34
Salut, je peux pas t'aider pour toutes les traces, mais celle présente sur le nickasil ressemble à des traces de détonation (2ème photo)... Rien de bien grave jusqu’à ce qu'un "morceau" se décroche et vienne se loger entre le cylindre et le piston en mouvement...
Je laisse parler les experts(et j'espère qu'il auront un avis contraire), mais je penses que ça ne présage rien de bon.
lovecross
24 Feb 14 à 19:16
Quand ca detonne ça vient souvent de l'essence utilisé genre sp 95 E10... ou un indice d'octane inferieur à 90 mais je en vois aps pou tu pourrais trouvé ça en france.
Sur la bielle,on dirait que ton piston est rentré en contact avec ton piston ? Y a pas bon si c'est ça..
lovecross
24 Feb 14 à 19:18
De toute façon tu es en derniere cote,tu n'as rien à perdre à refaire un nickasil,par contre je touve ton moteur assez sale, surtout dans le logement de la boite à clapet,il y a une tache de saleté,surement de la boue ?
oh pinaise sa sent pas bon tous sa ...
retires le cylindre pour qu'on voit tout
Citation (JP.59 @ 24 Feb 14 à 19:12 )
retires le cylindre pour qu'on voit tout
ok pas de souci je vais fair ça.
merci pour vos réponses
lovecross
25 Feb 14 à 19:09
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 )
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien
vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?
lovecross
25 Feb 14 à 23:29
Citation (assran @ 25 Feb 14 à 22:01 )
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 )
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien
vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?
si elle est nickel,ça sert à rien, mais là elle a une marque non ? c'est une marque ou un defaut de fonderie ?
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 22:29 )
Citation (assran @ 25 Feb 14 à 22:01 )
Citation (lovecross @ 25 Feb 14 à 18:09 )
pas besoin de le changer,si il est nickel ça sert ç rien
vu que je repars sur un nikasil neuf et un piston cote A, est ce que je doit faire la bielle ?
si elle est nickel,ça sert à rien, mais là elle a une marque non ? c'est une marque ou un defaut de fonderie ?
ALORS C'EST UNE MARQUE
Si la biele n'a pas de jeu de haut en bas et axiale je ne vois pas pourquoi la changer. A part si il te manque un gros bout de métal mdr.
ok merci j'avais peur de faire la bielle.
salut les amis, j'ai mis de l'huile de boite dans mon carter moteur celui ou se trouve le vilo pour les néttoyer, je voulais savoir si c'était pas grave ? merci.
gaetancop
1 Mar 14 à 11:56
ce n'est pas utile, vaut mieux plutot le nettoyer à l'essence s'il est vraiment crade..
Maintenant qu'il est bien gras, rince à l'essence avant montage, une fois sec, remets quelques gouttes d'huile de mélange sur le roulement de tête de bielle.
Citation (gaetancop @ 1 Mar 14 à 10:56 )
ce n'est pas utile, vaut mieux plutot le nettoyer à l'essence s'il est vraiment crade..
Maintenant qu'il est bien gras, rince à l'essence avant montage, une fois sec, remets quelques gouttes d'huile de mélange sur le roulement de tête de bielle.
ok merci Gaetan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.