mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Bido
Bonjours à tous et à toutes je me présente je m'appel Quentin alias Bido j'ai 16 ans j'habite dans les landes et je voudrais m'acheter une moto cross 250 2 temps ( yz, kx, ktm ) avis à ce qui me diront de plutôt commencer sur une 125 mais sa va faire bientôt 2 ans que je fais du cross sur une yz 250 2 temps à mon meilleur pote donc voilà j'aimerais avoir des renseignements sur l'achats ect....[code][/code] et je voudrais avoir des renseignements pour une licence de cross sachant que je j'en ferai été comme hiver merci pour vos futurs réponses à+ 😉 😊
Ryoke
2 ans sur un 250 ou pas, il te faut un 125 ou un 250 à 4 coups.
Sinon c'est juste une erreur, la puissance d'un 125 est déjà énorme (vraiment) et tu t'amuseras beaucoup plus avec.

Pour la licence, contacte le club le plus proche de chez toi.
Ghost Rider
250 2T pour tourner dans un champs c'est autre chose que sur du terrain.
Teca-Nibal
Salut.

Pour la licence (à partir de 150€) il faut que tu passes ton casm (40€ de mémoire) et que tu t'inscrive dans un club (20€ dans mon club) qui transmettra ta demande de licence à la FFM.

Je suis des Landes aussi, tu as quelques club (Tyrosse, Mont de Marsan).

Pour le choix de la bécane, même si tu tires des pointes depuis 2 ans dans les champs, arrivé sur un terrain c'est plus du tout pareil. Un 250 2 temps c'est une bombe et sur un terrain ça peut être dangereux si c'est mal maitriser.
rrr
Citation (Bido @ 22 Feb 14 à 22:51 ) *
Bonjours à tous et à toutes je me présente je m'appel Quentin alias Bido j'ai 16 ans j'habite dans les landes et je voudrais m'acheter une moto cross 250 2 temps ( yz, kx, ktm ) avis à ce qui me diront de plutôt commencer sur une 125 mais sa va faire bientôt 2 ans que je fais du cross sur une yz 250 2 temps à mon meilleur pote donc voilà j'aimerais avoir des renseignements sur l'achats ect....[code][/code] et je voudrais avoir des renseignements pour une licence de cross sachant que je j'en ferai été comme hiver merci pour vos futurs réponses à+ 😉 😊

salut c est quoi ton budget et ton niveau sur terrain de cross ?
Cyril44
Salut
Il n'y a aucune obligation de commencer en 125, si il veut commencer avec un 250 2T, qu'il connait la machine et surtout sa puissance, qu'il a la tête sur les épaules il peut y aller.
Sinon oui si tu n'a jamais fait de cross sur un vrai terrain il va y avoir des risques avec un 250 (avec un 125 aussi tu va me dire).
Donnes nous plus d'indications, ton budget, ton niveau, le type de license, comment commpte tu te déplacer sur les terrains...
rrr
si tu peu prend ta licence et voit par toi meme sur un terrain avec un 250 2t
Bido
J'ai un budget de 2700€ j'ai commencer depuis environ 7 mois à rouler sur terrain (sans licence je connais le proprio) et pour me déplacée je serais en voiture avec une remorque moto 😊
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.