mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils Année
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ens
Salut les Riders !

Après avoir kiffé sur mon 450 au Portugal, mon petit frère (23 ans, roule depuis 6 ans sur des Quad 450 et 700, possède un 450 Raptor et une KX 125 1993) voudrait passer au vrai cross deux roues biggrin.gif

Par contre, il (et moi non plus dailleurs) ne connait pas bien les années "à éviter" sur les CRF ou SXF
Il recherche un 450 et son budget est d'environ 3000€

Vous les anciens, vous auriez des conseils à donner sur les années à éviter ou à acheter?
Je sais que le 2003 - 2005 est fiable (Sauf soupapes dans le sable) mais pour les années d'après?

Merci les mecs !
rrr
meme si ca depend de l utilisation et de l entretien comme modele abouti tu a le 450 crf de 2008
Maxx
SXF - toutes les années sont à oubliées . xwhistling.gif

ouhhh je ne vais pas me faire des amis là tongue.gif
laugh.gif

c'est une boutade les gars (mais je n'en pense pas moins tongue.gif )
Jerem91
Un 450 crf de 2009 ou 2010. C'est dans les 3000€, c'est fiable et il y a l'injection.
rrr
2009 10 bcp de probleme en tout genr avec meme des casse de cadre au niveau de l attache des biellettes ( vu en vrai blink.gif l amorto a plié dans la casse)
Ens
J'ai cru voir certains posts sur le cadre qui pète ainsi que la boite pour les 2009

Pour l'entretien, c'est moi qui vais l'effectuer. Même si je n'ai pas été mécano moto toute ma vie, je suis un maniaque de l'entretient régulier, en avance et je ne laisse rien au hasard.

Moi aussi je lui ai déconseillé KTM (Ben ouai, va changer une chaîne de distri la dessus sans te gratter la tête ou sans prévoir la demie journée biggrin.gif )

Donc en gros, tous les modèles en dessous de 2009 sont fiables?

Merci les poulets pour les réponses wink.gif
lo²
Citation (Ens @ 21 Feb 14 à 12:54 ) *
Moi aussi je lui ai déconseillé KTM (Ben ouai, va changer une chaîne de distri la dessus sans te gratter la tête ou sans prévoir la demie journée biggrin.gif )


C'est plus facile sur les autres marques?

Kiksystem
Bonjour, je veux changer mon 250 KXF de 2005 pour un 2tps, qu'en pensez?

http://www.leboncoin.fr/motos/614250235.htm
rrr
Citation (Kiksystem @ 25 Feb 14 à 05:31 ) *
Bonjour, je veux changer mon 250 KXF de 2005 pour un 2tps, qu'en pensez?

http://www.leboncoin.fr/motos/614250235.htm

salut d un coté ton kxf est d un autre ere (cadre acier ) et vu la decote d un 4 temp la ont est sur 9 ans blink.gif
et d un autre coté ont a cette yz de 2004 qui a l air tres propre mais qui a la reputation d avoir une boite qui s use a la vitesse d un cheval au galop laugh.gif
choix cornelien mais perso je partirais a defaut de pouvoir la vendre sur cet echange meme si il l mit aussi cher qu un cadre alu
Ens
Pour la chaine de distrib d'un KTM: Quand tu ouvres un moteur de 520 (ou 525) et que tu t'aperçois que la chaine passe dans un orifice au niveau de la culasse et que tu es obligé de la dériver pour l'enlever, oui c'est plus simple sur un autre !!
Kiksystem
Oui mais là mon KXF est refait à neuf et sort de chez le mécano... J'hésite vraiment!! La boite s'use si vite que ça? =/

A part ça, un bon modèle?
rrr
Citation (Kiksystem @ 25 Feb 14 à 10:18 ) *
Oui mais là mon KXF est refait à neuf et sort de chez le mécano... J'hésite vraiment!! La boite s'use si vite que ça? =/

A part ça, un bon modèle?

lideal serait de la revendre pour avoir plus de choix c est la meilleur option
apres pour l echange ben sa depend de la moto si la boite a ete refaite l entretien generale .....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.