En effet je vois donc ! Oui il y a beaucoup de licencié à Mernel, je sais pas pourquoi mais tant mieux pour le club
Après toute façon l'endroit où tu habites ne régit pas forcément ton club à choisir ! Que ton club se trouve à 4KM de chez toi ou 40Km, toute manière tu auras droit de rouler sur tout les circuits de la région qui sont UFOLEP
Donc dans ton secteur tu auras en plus proche talensac, goven et Andouillé Neuville qui sont kif kif on va dire en distance, puis après en élargissant tu auras Mernel Concoret Val D'izé et encore plus loin ça sera Saint jacut les pins, Meillac, Baguer Pican, Pleines Fougères, Miniac Morvan, Brielles et dans le 22 La motte !
ça c'est les circuits que je connais qui sont dans les ligues après il doit y en avoir bien d'autres mais plus dans le 56 29 et 22
Sinon pour les sauts c'est pas compliqué il faut y aller tranquillement et à son rythme sans brûler les étapes ! Après sur les circuits il faut pas hésiter à parler avec du monde voir même demander des conseils, c'est assez bon enfant l'ambiance même si quand on est sur la moto forcément l'esprit de compétition revient au galop parfois
Il y a des stages de perfectionnement que tu peux faire qui aide beaucoup !