mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis sur 125 yz 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nawax
Bonjour,

Je souhaite commencer la moto cross, j'aurais voulu savoir si des personnes expérimentés pouvais me donner leur avis sur cette annonce. La personne veut bien me la baisser a 2900€ . Je suis aller voir la moto dessus il y avait le levier d'embrayage tordu et il manquait une vis sur un carenage ( la moto était pas super propre quelque trace de terre mais rien de mechant ). merci d'avance Lien
rrr
Citation (nawax @ 16 Feb 14 à 19:09 ) *
Bonjour,

Je souhaite commencer la moto cross, j'aurais voulu savoir si des personnes expérimentés pouvais me donner leur avis sur cette annonce. La personne veut bien me la baisser a 2900€ . Je suis aller voir la moto dessus il y avait le levier d'embrayage tordu et il manquait une vis sur un carenage ( la moto était pas super propre quelque trace de terre mais rien de mechant ). merci d'avance Lien

salut tu a une video du yac pour les verif sur une moto d occaz dans l atelier
apres presse toi pas dans ton coin il y en a plusieur

http://www.leboncoin.fr/motos/619165092.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/617805333.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/617889755.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/616463006.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/599810325.htm?ca=8_s

wink.gif si tu a besoin n hesite pas
nawax
Merci pour ta réponse. justement j'ai regarder la video de yac hier mais après avoir était voir la moto... lol
Maintenant je serais quoi regarder sur la prochaine que j'irais voir . Mais il y'en a pas beaucoup dans mon coin des motos dans mon budget ( 2500-3000 € max ). D'ailleurs la moto avec le numéro 83 sur les liens que tu ma envoyer a l'air vraiment niquel mais ca fait quand meme assez loin pour moi .
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 16 Feb 14 à 19:50 ) *
Merci pour ta réponse. justement j'ai regarder la video de yac hier mais après avoir était voir la moto... lol
Maintenant je serais quoi regarder sur la prochaine que j'irais voir . Mais il y'en a pas beaucoup dans mon coin des motos dans mon budget ( 2500-3000 € max ). D'ailleurs la moto avec le numéro 83 sur les liens que tu ma envoyer a l'air vraiment niquel mais ca fait quand meme assez loin pour moi .

tu recherche quoi au juste ?? yz seulement ? 125? 250? car jai un 250 en vente mais vu que tu débute sa ne va peut etre pas le faire !!!

dis nous en plus wink.gif
nawax
Non je cherche pas forcement une yz meme si j'ai une preference pour ces motos. Je cherche une 125 pas de 250 2T ( trop violent) ou 4T ( plus difficile a entretenir sois meme et plus cher ) je me suis renseigner dans un magasin de motos de ma ville et le vendeur ma dit d'eviter les kx ou rm car elle sont difficile a revendre ( dommage j'aime beaucoup le style des rm ). Les ktm ne m'attire pas trop non plus
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 16 Feb 14 à 20:11 ) *
Non je cherche pas forcement une yz meme si j'ai une preference pour ces motos. Je cherche une 125 pas de 250 2T ( trop violent) ou 4T ( plus difficile a entretenir sois meme et plus cher ) je me suis renseigner dans un magasin de motos de ma ville et le vendeur ma dit d'eviter les kx ou rm car elle sont difficile a revendre ( dommage j'aime beaucoup le style des rm ). Les ktm ne m'attire pas trop non plus

c'est pas faut mais c'est juste un effet de mode car les 125 rm sont très bien surtout la partie cycle très joueuse est maniable le moteur manque un peu de punch en version stock ( comme la plupart dailleur ) mais une ligne, une v force est c'est partie........ après si sa revend certe c'est peut etre un peut plus long mais c'est pas dit!!!
bref si tu part sur suz je te suis car franchement j'ai essayer un 125 cr , yz est rm sur la meme volée ... bha ya pas photo j'ai mis plein gaz avec le rm alor que je me suis fait chier royal avec le cr est le yz ca tourne pas mal mais c'est la position sur la moto que j'aime pas !!!!

cr c'est très creux
yz c'est ......attention a la boite !!!!
rm c'est que du fun xthumbup.gif xthumbup.gif
Ghost Rider
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 20:18 ) *
cr c'est très creux
yz c'est ......attention a la boite !!!!
rm c'est que du fun xthumbup.gif xthumbup.gif



Pour le creux c'est pas si dramatique que ça vu qu'un 125 ce conduit dans les tours puis c'est le genre de machine qui te fait bien progresser une fois que ta la technique bien en main.

C'est plutôt attention au Rm avec leurs boites fragile.
Ghost Rider
.
mamouth 250 k6
Citation (Ghost Rider @ 17 Feb 14 à 03:03 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 20:18 ) *
cr c'est très creux
yz c'est ......attention a la boite !!!!
rm c'est que du fun xthumbup.gif xthumbup.gif



Pour le creux c'est pas si dramatique que ça vu qu'un 125 ce conduit dans les tours puis c'est le genre de machine qui te fait bien progresser une fois que ta la technique bien prise en main.

C'est plutôt attention au Rm avec leurs boites fragile.

bha pour avoir 4 ou 5 rm dans mon entourage ...est moi meme !!!! je ne voit ou tu a vu que les boite etait fragile !!!! c'est bien la seul moto avec la quelle je ne suis pas emmerder !!!
rrr
les 125 rm ont cette reputation c est vrai mais c est pas vraiment fondé quand ont voit comme certain sagouins s acharnent comme des cowboys sur le selecteur blink.gif
lovecross
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 20:18 ) *
Citation (nawax @ 16 Feb 14 à 20:11 ) *
Non je cherche pas forcement une yz meme si j'ai une preference pour ces motos. Je cherche une 125 pas de 250 2T ( trop violent) ou 4T ( plus difficile a entretenir sois meme et plus cher ) je me suis renseigner dans un magasin de motos de ma ville et le vendeur ma dit d'eviter les kx ou rm car elle sont difficile a revendre ( dommage j'aime beaucoup le style des rm ). Les ktm ne m'attire pas trop non plus

c'est pas faut mais c'est juste un effet de mode car les 125 rm sont très bien surtout la partie cycle très joueuse est maniable le moteur manque un peu de punch en version stock ( comme la plupart dailleur ) mais une ligne, une v force est c'est partie........ après si sa revend certe c'est peut etre un peut plus long mais c'est pas dit!!!
bref si tu part sur suz je te suis car franchement j'ai essayer un 125 cr , yz est rm sur la meme volée ... bha ya pas photo j'ai mis plein gaz avec le rm alor que je me suis fait chier royal avec le cr est le yz ca tourne pas mal mais c'est la position sur la moto que j'aime pas !!!!

cr c'est très creux
yz c'est ......attention a la boite !!!!
rm c'est que du fun xthumbup.gif xthumbup.gif

Grosse connerie pour la boite des yz,ça marche très bien aucune casse en 120 heures ,pareils pou des potes
rrr
n importe quelle boite si tu passe les vitesse comme un gros bourrin ben un moment la boite ......boum badaboum
apres sur les 250 yz les boites ne sont pas fragiles elles s usent plus vite
Maxx
heuuuu pour les boites !! vous savez que sur le coté gauche du guidon il y a un levier !! il doit bien servir à quelque chose je pense, non ? xwhistling.gif
gaetancop
Citation (rrr @ 17 Feb 14 à 18:46 ) *
n importe quelle boite si tu passe les vitesse comme un gros bourrin ben un moment la boite ......boum badaboum
apres sur les 250 yz les boites ne sont pas fragiles elles s usent plus vite


j'aurai aussi plutot dit pour les 250 que pour les 125 .. ( en raison des arbre de fourchette fixes à celles-ci sur les 250)

Citation (Maxx @ 17 Feb 14 à 19:05 ) *
heuuuu pour les boites !! vous savez que sur le coté gauche du guidon il y a un levier !! il doit bien servir à quelque chose je pense, non ? xwhistling.gif

pour le départ non ? xwhistling.gif
gloups blink.gif blink.gif
nawax
Salut , merci pour vos avis j'ai aussi entendu parler des ''problèmes'' de boites sur les 125 rm mais apparament en faisant des vidanges un peu plus souvent que les autres motos il n'y a pas de soucis .
mamouth 250 k6
comme je dis ..mieu vaux vaux faire son embrayage plus souvent que la boite !!!! pour en revenir au boite ... les yz sont très sensible est s'usent prématurément !
pour avoir des amis qui change de moto tout les 6 mois , je constate que les rm ont souvent moins de probléme que les autre !!! kx aussi !
car yz j'amais entre le cdi , le rotor , la bobine ht , la boite ect ont est pas prés de mettre de coté ! pour dire quand j'ai commander le rotor est la bobine ht le vendeur m'a dit que c'etait très fréquent chez yam
est aussi des fissure sur les cylindre ! dry.gif
nawax
D'ailleurs la moto que je suis aller voir avais un allumage neuf , la personnage ma dit que ca arriver souvent que l'allumage crame sur les Yz.
Vous pouvez confirmer ou il a dit n'importe quoi ?
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 17 Feb 14 à 20:54 ) *
D'ailleurs la moto que je suis aller voir avais un allumage neuf , la personnage ma dit que ca arriver souvent que l'allumage crame sur les Yz.
Vous pouvez confirmer ou il a dit n'importe quoi ?

moi je vient de changer rotor stator , bobine ht sur un 125 de 2004 est je dit au mots prés les dires du vendeur !!!! après si toi aussi ta le tour c'est que c'est dire sont fondé
wink.gif

après je ne critique pas sur les yz ( je vient d'en acheter une! ) c'est juste que ce qu'il faut dire quand probléme il y a !

aussi les gout est les couleur y sont pour beaucoup !
nawax
ok merci , Si tu pouvais me donner ton avis sur cette annonce aussi stp , meme si elle est un peu cher pour une rm de 2004 elle a l'air propre

http://www.leboncoin.fr/motos/623536527.htm?ca=19_s
Maxx
Yamaha 125 YZ modèle 2008 achetée d'occas en juin 2012 à mon fils, la moto se porte très très bien xwhistling.gif
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 17 Feb 14 à 21:17 ) *
ok merci , Si tu pouvais me donner ton avis sur cette annonce aussi stp , meme si elle est un peu cher pour une rm de 2004 elle a l'air propre

http://www.leboncoin.fr/motos/623536527.htm?ca=19_s

zap !!! en plus d'etre légèrement au dessu de la cote , elle ne m'inspire pas confiance !!! aten u n peu je vais te filler un coup de pouce wink.gif tu est de quelle coin???
nawax
ok il y'a quoi qui ne t'inspire pas confiance ? j'habite juste a coté de reims
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 17 Feb 14 à 21:56 ) *
ok il y'a quoi qui ne t'inspire pas confiance ? j'habite juste a coté de reims

il ne parle pas de facture est puis un arbre a came sur un deux temps IMSTP6.gif tu peut te deplacer ou ?
nawax
ok , je peut me deplacer environ a 50km au alentours ( je dois louer un camion, je n'ai pas encore de remorque ). peut etre plus si vraiment la moto vos le coup
mamouth 250 k6
Citation (nawax @ 17 Feb 14 à 22:05 ) *
ok , je peut me deplacer environ a 50km au alentours ( je dois louer un camion, je n'ai pas encore de remorque ). peut etre plus si vraiment la moto vos le coup

ok l'ami je t'envois les lien que j'auré filtré si jamais c'etait pour moi meme wink.gif
nawax
merci, c est cool . J'ai quand envoyer un sms , pour la 125 rm par curiosité la personne ma dit qu'il c'était tromper et qu'il voulais parlais du barillet pas de l'arbre a came d'ailleurs il va changer l'annonce et il a les factures et roule toujours sur terrain privé .
mamouth 250 k6
a voir ...pose lui un tas de question est tien nous au jus de ce qu'il taura répondue
JP.59
Citation (Maxx @ 17 Feb 14 à 21:21 ) *
Yamaha 125 YZ modèle 2008 achetée d'occas en juin 2012 à mon fils, la moto se porte très très bien xwhistling.gif


idem une 125 YZ de 2009 acheté neuve à l'époque, aucun pb depuis wink.gif
Valou-Yamaha
Quand je vois tout vos avis négatif sur les YZ 125 j'ai du mal a y croire .. j'ai eu une YZ 125 2007 avec moteur refait entièrement neuf .. et bah vidange toute les 10heure aucun problème le piston devais avoir 40 heures quand je l'ai revendu et aucune perte de compression , ni de problème de boite ou quoi que se sois .. juste le kit chaine était a changer et piston bien sur , mais je ne rouler pas à la James Stewart non plus !

C'est une très bonne moto pour débuter j'en garde un très bon souvenir ! Je suis d'ailleurs repasser sur sa grande sœur depuis YZF 250 2011 smile.gif
mamouth 250 k6
http://www.leboncoin.fr/motos/623282306.htm?ca=17_s

moi j'irais voir celle ci ( ne pas tenir compte de la deco c'est secondaire !!!!) factures ect .... s'il dit vrais c'est une affaire! wink.gif
JP.59
" annonce désactivée " ....

peut etre déja vendue du coup ! biggrin.gif

lovecross
Citation (Maxx @ 17 Feb 14 à 21:21 ) *
Yamaha 125 YZ modèle 2008 achetée d'occas en juin 2012 à mon fils, la moto se porte très très bien xwhistling.gif

J'avais le meme modele,indestructible fiable,pas de chances pour ceux qui ont eu des problèmes..
rrr
la 125 yz est tres tres tres fiable seul les roulements de la partie cycle en occaz sont souvent a changer car neuve elles sont tres peu graissé
Maxx
et ensuite dans mon domaine xwhistling.gif les suspensions des YZ sont particulièrement adaptées pour y faire beaucoup de choses et ça marche très très bien. Déjà d'origine ça fonctionne pas trop mal, normal c'est du Kayaba wink.gif mais une fois retouchées avec les pièces Usines Kayaba, c'est du pur bonheur.
Cyril44
Je possède un modèle de 2010, pareil aucun problème pour le moment après pareil je ne suis pas une star qui a toujours la poignée dans le coin loin de la, donc la moto fatigue certainement moins vite avec moi qu'avec un Carmickael.
nawax
Oui annonce désactivé surement deja vendu, mais je l'ai vu se matin c'était quand meme assez loin de chez moi , faire 200km pour se rendre compte que la moto est enfete une épave ca me ferais chier lol mais j'ai peut etre loupé une bonne affaire je sais pas pour quelle se sois vendu aussi vite. en tout cas merci mamouth meme si d'autre personne on des bonnes annonces n'hesitez pas a les posté.
Maxx
j'ai fais presque 300 km pour aller voir (et repartir) avec la 125 de mon fils.
tu sais en discutant avec le vendeur et en voyant les photos, à qui tu as à faire.
Dans mon cas la moto était vraiment un affaire, je n'ai même pas discuter le prix.
rrr
rolleyes.gif c est clair que cest une bonne base cette yz en plus avec les pieces ( de rechange ou racing )a profusion
sur le coin coin ......une valeur sur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.