mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour achat pur cross
Mxteam > le club > La buvette
Nino69
Bonjour à tous rolleyes.gif

Comme le nom l'indique j'aurais besoin de conseil pour un achat.
Je voudrais m'inscrire dans un club pour apprendre le moto cross et évoluer pour pouvoir un jour faire des petites compétitions si mon niveau le permet.
Bref je vais pas trop m'egarer , ma question principale est , que faut t'il acheter en cylindrée et que faut t'il vérifier pour acheter une moto d'occasion. Sachant que je mesure 1m74 et 69kg .

J'ai un budget malheureusement serré ... 3500€ en tout en comptant la remorque l'équipement et l'attelage sur ma voiture donc une moto a environ 2000 2500€ ...

Je me suis promener dans les garages , je retient principalement des 125cc ou 250cc. ..
J'ai notamment vue une kawazaki 125kx de 2007 a 2200€ Chez ktm .
Sinon je sais qu'il y a aussi ktm sx honda cr yamaha yz.

Pour l'utilisation que j'aurai qu'elle moto me conseillerez vous ? Et pensez vous que mon budget est trop serré
Merci smile.gif
mamouth 250 k6
Citation (Nino69 @ 12 Feb 14 à 20:12 ) *
Bonjour à tous rolleyes.gif

Comme le nom l'indique j'aurais besoin de conseil pour un achat.
Je voudrais m'inscrire dans un club pour apprendre le moto cross et évoluer pour pouvoir un jour faire des petites compétitions si mon niveau le permet.
Bref je vais pas trop m'egarer , ma question principale est , que faut t'il acheter en cylindrée et que faut t'il vérifier pour acheter une moto d'occasion. Sachant que je mesure 1m74 et 69kg .

J'ai un budget malheureusement serré ... 3500€ en tout en comptant la remorque l'équipement et l'attelage sur ma voiture donc une moto a environ 2000 2500€ ...

Je me suis promener dans les garages , je retient principalement des 125cc ou 250cc. ..
J'ai notamment vue une kawazaki 125kx de 2007 a 2200€ Chez ktm .
Sinon je sais qu'il y a aussi ktm sx honda cr yamaha yz.

Pour l'utilisation que j'aurai qu'elle moto me conseillerez vous ? Et pensez vous que mon budget est trop serré
Merci smile.gif

slt si tu debute penche toi sur les 125cc elle ce valent toute plus ou moins mais les Suzuki sont top pour debuter ..... partie cycle top est moteur pas trop agressif en version stock wink.gif
Nino69
Oui je me pencherai aussi sur un 125 , mais je précise je ne suis pas un novice qui n'est jamais monté sur une moto , j'en ai piloté une honda 250cr et une sx 250 , mais je sentais bien que je tirais même pas le quart de ce qu'elle pouvait lâcher !

Mais en budget je suis bon ou je vais tomber sur une moto qui vas casser en un mois ?
Ben freerider
Salut Nino, sois le bienvenu sur le forum.

Bon déja si tu es monté sur des 250 2t et que tu n'en utilisais pas le quart du potentiel, ça montre bien que c'est pas ce qu'il y à de mieux pour débuter.

Le 125 c'est la meilleure école, et t'en a pour un moment avant de l'exploiter. 2000-2500€ c'est un bon budget pour débuter.
Courgette35
Salut mec !

deja bonne mentalité au sujet de ton budget avec equipements, attelage et remorque smile.gif

Donc comme dit le 125 c'est le top ! Et du coup 2000-2500 euros nickel aussi et ca te laisse un bon budget poir le reste tongue.gif

par contre achat pur cross ca fait un peu keke des cités!
Coutosuiss
Il suffit de tomber sur une moto entretenue et ca se passe bien. Vaut mieux acheter plus vieux et mieux entretenu.
Le yack avait fait une super video sur quoi regarder en achetant une occase...
Pour le budget compte aussila licence et l entretien. Car des que le moteur tourne du depenses de l argent ... xwhistling.gif



Nino69
Merci pour vos réponses , si elles se valent toute j'avoue avoir un penchant pour les yz et kx .. !
Sa me rassure que mon budget soit dans les limites ! Niveau des pièces yamaha et ktm sont pas plus cher que kawa ?

Désolé je savais pas quoi mettre comme titre sachant que je voulais pas non plus passer pour le kéfié qui veut des conseilles pour acheter une moto comme sa et en faire dans un champ ! ^^

J'ai un vrai projet , d'ailleurs savez vous a qu'elle endroit sur le forum je peux trouver une liste des terrains de ma région ? J'en ai trouvez quelque un sur internet
Courgette35
T'en fait pas c'etait pour te taquiner comme tu dis tu as un vrai projet tongue.gif mais en general quand on voit pur cross on s'attend a wesh gros j'veux faire des wheels avec mon pur cross qui leve a tout les rapports tongue.gif tu vois le genre tongue.gif

sinon apres niveau marque c'est une question de gout et couleurs ! A savoir que seul yamah et ktm produisent encore des 2 temps ! Sinon niveau prix des pieces, ca depend car sur marque tel piece va couter plus cher, mais, sur l'autre une autre moins cher donc a mon avis ca se vaut

sinon pour les circuits moto, va voir sur mxcircuit, ils ynsont repertoriés par région que ce soit ffm et ufolep
Miiguell
Citation (Nino69 @ 12 Feb 14 à 21:59 ) *
Merci pour vos réponses , si elles se valent toute j'avoue avoir un penchant pour les yz et kx .. !
Sa me rassure que mon budget soit dans les limites ! Niveau des pièces yamaha et ktm sont pas plus cher que kawa ?

Désolé je savais pas quoi mettre comme titre sachant que je voulais pas non plus passer pour le kéfié qui veut des conseilles pour acheter une moto comme sa et en faire dans un champ ! ^^

J'ai un vrai projet , d'ailleurs savez vous a qu'elle endroit sur le forum je peux trouver une liste des terrains de ma région ? J'en ai trouvez quelque un sur internet

Salut, vas voir sur motoverte.com il y a la liste de tous les clubs par régions, promenne toi sur le site, sa va apparaître sur la droite
arman74
Le terrain de belley il est pas trop loin pour toi? Moi je roule là bas
Nino69
Ouai je vois le genre , c'est ceux qui trouvent des 450 a 1500€ neuve xthumbup.gif !
Ouai j'ai vu que la kawa kx 125 n'existe même plus !

Ok merci bien pour tes renseignements !
Sa dérange si je post des annonces afin d'avoir vos avis ?

Nino69
Belley oui c'est loin c'est à 1h37 de chez moi !
Je vais allez me balader sur les sites !
Courgette35
Vas-y post les annonces on t'aidera a trouver tongue.gif

et sinon tu as bie resume avec le 450 a 1500 euros neuf tongue.gif
Miiguell
Kawasaki a arrêter de construire les deux temps en 2008/2009 je crois.
Pose donc les liens des motos que tu vois, on se fera un plaisir de te répondre xthumbup.gif
ika69
Citation (Nino69 @ 12 Feb 14 à 21:11 ) *
Ouai je vois le genre , c'est ceux qui trouvent des 450 a 1500€ neuve xthumbup.gif !
Ouai j'ai vu que la kawa kx 125 n'existe même plus !

Ok merci bien pour tes renseignements !
Sa dérange si je post des annonces afin d'avoir vos avis ?


Non pas de soucis on a même un vieux singe qui bosse pour une boîte d'annonce sur le fofo xwhistling.gif

Nino69
D'accord merci je vous posterez se que j'ai demain , j'ai malheureusement du boulot !! cry.gif cry.gif cry.gif En tout cas merci de votre accueil c'est sympa !! xthumbup.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 12 Feb 14 à 22:19 ) *
Non pas de soucis on a même un vieux singe qui bosse pour une boîte d'annonce sur le fofo xwhistling.gif



avec Recherche Raccole Retrouve alias 3R alias Les ExpeRRRts Mxteam , tu as la bonne personne ici comme le dit Ika tongue.gif

hihi, ouhlaa je suis en forme moi je suis en forme, héhé, les gars j'ai rouler avec mon scoot aujourd'hui , enfin c'est pas ma crf mais j'ai remis mes mains sur un guidon tongue.gif
rrr
tongue.gif
yo tu a aussi charvieu chavanieu



et le fief d un vieu chameau nommé ikaCliquez pour voir le fichier-joint



allez hein santé
Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Attention quand même ! Il est bon de le savoir. Si tu achètes une moto proposer par rrr 20% supplémentaire te seront demandé et tu vas en entendre parlé toute ta vie xwhistling.gif

Hors sujet mais je vais bientôt avoir mes lettres de noblesse MRP yes........



Nino69
wooooww merci il y a du choix !!! biggrin.gif
voici la kx que j'ai vu chez un concess ktm


kx
Nino69
http://www.leboncoin.fr/motos/612401615.htm?ca=22_s

oups j'avais pas vu qu'elle était dans la liste de rrr . tongue.gif

mais elle est pas un peu cher sanchant que d'autre ont un kit deco des suspensions une fourche ou un guidon spécial ?
Jaime bien la deuxieme annonce elle est sympa
apres si je parle que de goût j'ai une petite préférence pour les ktm ou kawa
une kawa verte avec un kit deco monster je trouve que sa a de la geule mais c'est question de goût smile.gif



voila se que j'ai vu chez kawa je la trouve magnifique mais hors budget 4000 euro et c'est un kx f mais le style est vraiment sympa
Nino69
ika69
Yo Nino tu es d'ou ?
Va voir ta présentation wink.gif
ika69
Attend Nino a cette heure la rrr et ces amis de LBC sont encore a l'apéro laugh.gif
rrr
Cliquez pour voir le fichier-jointpffff meme pas vrai je fais la sieste
Nino69
Citation (ika69 @ 13 Feb 14 à 15:20 ) *
Yo Nino tu es d'ou ?
Va voir ta présentation wink.gif

Salut !
Une ville prêt de villefranche sur Saône et toi ?
ika69
Citation (Nino69 @ 13 Feb 14 à 16:29 ) *
Citation (ika69 @ 13 Feb 14 à 15:20 ) *
Yo Nino tu es d'ou ?
Va voir ta présentation wink.gif

Salut !
Une ville prêt de villefranche sur Saône et toi ?


Je suis a 25 kilomètres de villefranche vers tarare a coté du magnifique terrain du baldago's qui ma couté deux cote et un genoux l'an dernier.
tiens si tu veux voir ce terrain

Le club AMV belleville est parfait pour les débutants. Les sauts sont tranquille et surtout le samedi matin tu peux profiter des cours gratuis.
Le terrain est bien entretenu et la terre sans cailloux ce qui permet de pas bouffer trop de pneus.

Si tu veux des informations je suis la tu hésites pas wink.gif

Il y a aussi le secrétaire du club Javz qui traine sur le fofo quelques fois.

lo²
Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 23:13 ) *
hihi, ouhlaa je suis en forme moi je suis en forme, héhé, les gars j'ai rouler avec mon scoot aujourd'hui , enfin c'est pas ma crf mais j'ai remis mes mains sur un guidon tongue.gif



C'est cool Maxx mais fais gaffe de pas te mettre une boite avec ces engins de malheur que sont les scoots. rolleyes.gif

wink.gif
Nino69


je pensais pas que sa roulais aussi fort une 125 ... IMSTP6.gif
Nino69
http://www.leboncoin.fr/motos/622979689.htm?ca=22_s


bonjour a tous !!!

, qu'en penser vous de celle ci ?
mamouth 250 k6
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 19:29 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/622979689.htm?ca=22_s


bonjour a tous !!!

, qu'en penser vous de celle ci ?

il ne parle pas du piston ect.... puis 1800 pour un 2000 je trouve sa cheres avec un coup dans le pot en plus ....... wink.gif
Nino69
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 19:38 ) *
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 19:29 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/622979689.htm?ca=22_s


bonjour a tous !!!

, qu'en penser vous de celle ci ?

il ne parle pas du piston ect.... puis 1800 pour un 2000 je trouve sa cheres avec un coup dans le pot en plus ....... wink.gif


d'accord merci , je continue mes recherches
mamouth 250 k6
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 19:52 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 19:38 ) *
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 19:29 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/622979689.htm?ca=22_s


bonjour a tous !!!

, qu'en penser vous de celle ci ?

il ne parle pas du piston ect.... puis 1800 pour un 2000 je trouve sa cheres avec un coup dans le pot en plus ....... wink.gif


d'accord merci , je continue mes recherches

c'est quoi ton budget car pour 500e de plus tu peut avoir au moins un 2006
rrr
tape dans minimum 2005 wink.gif
Nino69
Mon budget c'est 2000 2500 Max , mais je sais qu'il y a toujours une marge de négociation entre 150 et 300€ .
Parce que le problème c'est que j'ai tout a acheter remorque attelage equipement et me prévoir aussi un petit budget entretient annuelle :/
mamouth 250 k6
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 21:45 ) *
Mon budget c'est 2000 2500 Max , mais je sais qu'il y a toujours une marge de négociation entre 150 et 300€ .
Parce que le problème c'est que j'ai tout a acheter remorque attelage equipement et me prévoir aussi un petit budget entretient annuelle :/

moi perso j'attendrais encore un peu pour avoir 3500e car c'est bien d'achetter une moto a 1500e mais si c'est pour avoir 1500e de frais auquel on ne s"attender pas !!! bha ca vaut pas le coup
surtout que tu ne la revendra jamais au prix au tu la acheter meme si tu a fait plein de frais dessu !!! en plus si tu compte tout le reste dans t'est 2500e sa fait un peu juste ....limite tu a aucune marge derreur si tu a de mauvaise surprise
wink.gif
Nino69
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 23:13 ) *
Citation (Nino69 @ 16 Feb 14 à 21:45 ) *
Mon budget c'est 2000 2500 Max , mais je sais qu'il y a toujours une marge de négociation entre 150 et 300€ .
Parce que le problème c'est que j'ai tout a acheter remorque attelage equipement et me prévoir aussi un petit budget entretient annuelle :/

moi perso j'attendrais encore un peu pour avoir 3500e car c'est bien d'achetter une moto a 1500e mais si c'est pour avoir 1500e de frais auquel on ne s"attender pas !!! bha ca vaut pas le coup
surtout que tu ne la revendra jamais au prix au tu la acheter meme si tu a fait plein de frais dessu !!! en plus si tu compte tout le reste dans t'est 2500e sa fait un peu juste ....limite tu a aucune marge derreur si tu a de mauvaise surprise
wink.gif


Ah mais non mon budget c'est 2000 2500 la moto ! smile.gif je pourrais pas mettre plus je suis étudiant j'ai pas de revenu fixe :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.