mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question vitesse internet
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Maxx
Olé, je viens de mutter de ma vieille freebox HD vers la dernière Freebox evolution, et je ne trouve pas de différence au niveau de la vitesse sur internet, les vidéos les pages ect ça rame toujours autant.
est ce qu'un expert ici saurait d'où ça vient wink.gif

merci
Mxaddict
Le débit dépend de ton fournisseur , de la distance jusqu'au terminal

Tu as quel debit théorique ?
Fait un degrouptest pour voir le debit reel.

Ton fils ne telecharge pas (musique ,film ) sur un autre ordi?

Tu es relié comment a ta box ? Cable rj45 , wifi , boitier cpl?

Ton ordi date de quelle année?

Maxx
Citation (Mxaddict @ 10 Feb 14 à 19:43 ) *
Le débit dépend de ton fournisseur , de la distance jusqu'au terminal

Tu as quel debit théorique ?
Fait un degrouptest pour voir le debit reel.

Ton fils ne telecharge pas (musique ,film ) sur un autre ordi?

Tu es relié comment a ta box ? Cable rj45 , wifi , boitier cpl?

Ton ordi date de quelle année?


alors mon fils n'est pas là aujourd'hui, ma femme est sur son pc portable en wifi et moi sur mon portable en wifi, le fixe je ne peux toujours pas m'y installer tant que mon bras est encore raide car mon bureau est dans un tout petit coin très exigue et je ne peux pas bouger.

la box est relié par la prise adsl (téléphone) dans le mur et avec le cable entre la box et le pc fixe, mais il est éteind donc ne pompe pas non plus.
le pc portable sur lequel je suis là , à environ 2 ans et demi

le dégrouptest je le fais ou, pour info je suis bien en zone dégroupée. le seul truc c'est que je ne sais pas si j'ai la fibre ou pas et comment le savoir ?
Maxx
je suis aller sur le site degrouptest et voilà ce qu'ils me donne.

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 6071 kbps (758.9 Ko/s) - Débit montant : 736 kbps (92 Ko/s) - Ping : 70 ms
Kiksystem
Si tu veux faire un test va là mais le mieux est de contacter free: http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Mxaddict
Le débit en download est correct
Mais l'upload 92k/s ca provient de la le problème a mon avis.
Essaye de contacter l'assistance free pour signaler ce faible debit , ils peuvent faire des test a distance pour diagnostiquer le problème.
Ta prise murale est bonne ( pas de vert de gris ? Pas démontée ?)
Fait un test degrouptest via le deuxième pc portable pour confirmer le débit.
Tiens nous au parfum
Ghost Rider
Tu dois changer de canal dans ton interface de gestion.C'est s'que j'ai fais et R.A.S depuis le temps.

Si ça rame surtout quand y'a plusieurs personnes sur internet chez toi c'est sur que ça viens de ton canal.
salocain
euh moi chez free j'ai 0,85mb/s en up (soit 100ko/sec) et en download je plafone a 1,5 mo/s en wifi (je suis proche de la borne)

tu est surtout loin de la borne donc t'aura beau avoir la derniere box de la mort qui tue , si tu es au bout du tuyau........ ben... ta un petit debit
rrr
j ai vu une pub qui disait que free passait a un giga sans rien toucher c est vrai se mensonge ??
Maxx
ouai c'est un réel mensonge, j'ai changer de free car en faisant le test chez eux, ils m'ont dit que je pouvais faire l'upgrade (qui n'est pas gratuite quand on est déjà chez free, sympa pour la fidélité du client, enfin bref) et je me retrouve donc à payer plus cher pour un débit identique.
la fibre peut ou ne peut pas passer par la ligne de téléphone ?

pour info, prise de téléphone d'origine jamais démontée etc...
lo²
Citation (rrr @ 10 Feb 14 à 23:01 ) *
j ai vu une pub qui disait que free passait a un giga sans rien toucher c est vrai se mensonge ??


Oui et non.

La box Free peut effectivement passer à 1 Giga donc ce n'est pas un mensonge. Là, où il y a tromperie c'est sur le débit réel de la ligne téléphonique de ton domicile au relais (DNA) Plus la distance est importante plus l'atténuation en Db est affaiblie et donc le débit est pourri. En effet, Free ou les autres FAI ne sont pas responsables de ce débit car ce sont toujours les mêmes lignes téléphoniques installées par France Telecom et qui sont toujours propriétaires de celles ci. Les FAI louent ces lignes à FT même en cas de dégroupage total.

Du coup, tu peux toujours râler auprès des FAI, ils ne t'apporteront aucune solution à part te dire que ta ligne est pourrie.

Pour essayer d' améliorer les choses, il faut s'addresser à ta mairie qui, en fonction du nombre de "pleignants" se doit de faire remonter l'info chez FT

scorpio
faut voir aussi ton aténuation de DB si tu est loin de la borne tu a une ennorme perte, pour ma part j'ai 49 db de perte
gaetancop
essaye plutot de refaire le test depuis le PC qui est connecté par cable à ta box. (je trouve qu'il n'y a pas plus fiable que le cable RJ pour tester une connection !)

Sinon c'est clair que si le débit de ta ligne est pourri (le cas classique est d'être trop loin sur répartiteur ADSL du quartier) tu pourrra faire ce que tu veux (changer de box, de PC, de cablage réseau, passer ta box en gibabit... ) ca ne changera rien ! C'est comme essayer de brancher une lance à incendie sur ton robinet (en exagérant un peu).
En réseau, plus ton cable (que ce soit réseau ou téléphonie) est long plus ton signale s'aténue et plus tu perds de donnée ou moins tu peux les échanger vite.

Sur dégrouptest tu peux aussi faire les test d'élligibité de ligne en donnant ton adresse (décoche toutes ce qui demandes d'offre commercial si tu ne veux pas être en***rdé). Tu pourra ainsi obtenir la distance et le débit estimé de ta ligne (entre internet et ta box = grossomodo ton débit d'eau à ton compteur) contrairement au précédent tes où tu vérifiais le débit de ta connection au niveau de ton PC (= grossomodo le débit de ton robinet de cuisine sans savoir si ta douche et ton jet d'eau extèrieur ne sont pas déja grand ouvert..)

Je viens de regardé mon test d'élligibilité de ligne donne :
longueur de ligne :3127 mètres
affaiblissement théorique : 44.9686dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.83 Mbps

mais je suis passé par le cable (donc je n'utilise pas cette ligne) et en test de ligne je suis à :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 16771 kbps (2096.4 Ko/s) - Débit montant : 4865 kbps (608.1 Ko/s) - Ping : 36 ms
je te l'accorde, ca dépote bien !(mais attention aux prolongations de contrat foireux avec numéricable...)
Mxaddict
En gros c'est comme si tu donne une 250 yz a gaetancop ( alors qu'il se traine ) dry.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.