mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Controles Technique 2014 Ufolep
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Jacky
Bonjour à tous,
A la suite d'une réunion Ufolep Nationale, nous nous sommes rendu compte qu'il était important d'informer les pilotes sur le déroulement des contrôles techniques de la saison Ufolep 2014.

Nous avons décidé de réaliser un "pré contrôle technique" dans chacun des 3 départements concernés par les courses Ufolep (21, 58 et 71).

Ce contrôle aura lieu un jour d'entrainement, de 10 h à 12 H et de 13h30 à 16h30,

Deux à trois contrôleurs technique seront sur place pour effectuer le contrôle des licences, des motos, le contrôle sonomètre et les équipements, pendant la journée.

Le passeport moto sera complété et les pilotes seront informés sur ce qu'ils doivent faire pour être prêt lors des premiers contrôles techniques de la saison. Les contrôleurs feront un débrieffing des problèmes rencontrés et des solutions apportées.

Pendant ces journées, les terrains seront réservés aux pilotes titulaires d'une licence Ufolep 2014,

Cette démarche comprend plusieurs intérêts:
Les pilotes seront au courant des contrôles réalisés à chaque épreuves,
Les problèmes évoqués lors de ce "pré contrôle" pourront être corrigés pour la première épreuve et nous gagnerons du temps
d'autre part, le club pourra se prévaloir d'avoir organisé un contrôle technique pilote et moto comprenant le niveau de bruit ainsi qu'une sensibilisation des pilotes aux nouvelles règles.

Le premier club à organiser cette journée sera le SMMC à Ternant (58) le 23 Février,
Ensuite Le MC des Sables à l'Abergement de Cuisery (71) le 9 Mars
Puis La Roche en Brénil (21) le 23 Mars.

Bien sur, cette démarche s'inscrit dans un but de prévention et d'information aux pilotes.

Vous espérant nombreux lors de ces journées.
D'ici là, bon roulage à tous, si la météo le permet...

Jacky Pavéglio.


PATOZOR
c'est cool tout ça, mais en imaginant qu'il y est des pilotes qui ne peuvent pas venir à un de ces 3 entrainements...
PATOZOR
bientôt il va falloir se mettre aux garde à vous pour aller faire de la bécane !!!

JennietToto
bjr c'est obligatoire de le faire ??
florian113
je serais curieux de connaitre les decibels d une F1 ! quelqu un sait ca?
ceci dit je suis pour les controles sur le bruit .
Jacky
Citation (JennietToto @ 25 Feb 14 à 09:45 ) *
bjr c'est obligatoire de le faire ??


Bonsoir,
Rien d'obligatoire concernant les 3 journées prévues. Juste un peu de bon sens pour préparer les premiers contrôles et ne pas perdre de temps, histoire de commencer les courses à l'heure.
Celui de Ternant s'est bien passé a priori, les pilotes étaient satisfait, autant que les contrôleurs.
Par contre les jours de courses, contrôles obligatoire la veille ou le jour même.

@ plus.
Jacky.
Jacky
Citation (florian113 @ 26 Feb 14 à 11:17 ) *
je serais curieux de connaitre les decibels d une F1 ! quelqu un sait ca?
ceci dit je suis pour les controles sur le bruit .



Une F1 en course émet 140 à 150 Db, comme un avion au décollage...
Un V10 F1 de Renault au banc a été mesuré à 160 Db !!!
165 Db: navette spatiale au décollage,
Au delà de 194 Db ce n'est plus une onde sonore mais une onde de choc.

Si une moto émet , par exemple, 100 Db, deux motos n'émettent pas 200 Db mais 103 Db "seulement" (échelle logarithmique).
Source: Trop Fort la F1.

D'ici là, à vos laines de roche ;-)
Jacky.
Jacky
Un petit up pour vos rappeler que ce Dimanche 9 Mars, le terrain de l'Abergement est ouvert aux licenciés Ufolep.
Refait Vendredi et roulage Dimanche et pré contrôles techniques.
A Dimanche.
Jacky.

MCR
Citation (Jacky @ 5 Mar 14 à 23:29 ) *
Un petit up pour vos rappeler que ce Dimanche 9 Mars, le terrain de l'Abergement est ouvert aux licenciés Ufolep.
Refait Vendredi et roulage Dimanche et pré contrôles techniques.
A Dimanche.
Jacky.


tu as des inscrits , je n'ai pas encore contacté José et Christian. a+ annick
Jacky
Citation (MCR @ 5 Mar 14 à 23:42 ) *
Citation (Jacky @ 5 Mar 14 à 23:29 ) *
Un petit up pour vos rappeler que ce Dimanche 9 Mars, le terrain de l'Abergement est ouvert aux licenciés Ufolep.
Refait Vendredi et roulage Dimanche et pré contrôles techniques.
A Dimanche.
Jacky.


tu as des inscrits , je n'ai pas encore contacté José et Christian. a+ annick


Vu comme c'est parti, je pense que nous serons complet.
Jacky.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.