mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ramplacement soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Re tout le monde,

Je revient vers mes soupapes.

Alors après discussion avec un collègue, il me dit que lors d'un changement de soupape, il faut faire rectifier le siège de soupape.

Cela est il nécessaire ou bien juste un rodage suffit ?

Pareil je n'est que les soupapes d'admission qui ont taper sur le piston, dû a un mauvais calage de la distrib, est il nécessaire que je change les soupapes d'échappement en même temps ?

Si les pros pourrais me donner la procédure pour bien faire mon rodage de soupape ce serait top.
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 4 Feb 14 à 11:10 ) *
Re tout le monde,

Je revient vers mes soupapes.

Alors après discussion avec un collègue, il me dit que lors d'un changement de soupape, il faut faire rectifier le siège de soupape.

Cela est il nécessaire ou bien juste un rodage suffit ?

Pareil je n'est que les soupapes d'admission qui ont taper sur le piston, dû a un mauvais calage de la distrib, est il nécessaire que je change les soupapes d'échappement en même temps ?

Si les pros pourrais me donner la procédure pour bien faire mon rodage de soupape ce serait top.

il faut rectifier les sièges seulement s'ils ont abimés , sinon , tu passes un coup de laine d'acier pour enlever les traces de calamine .
Ensuite , les soupapes TITANE ne se rodent pas , sinon , elles seront HS rapidement .
Si les soupapes d'échappement sont en bon état , pas la peine de les changer .
Je crois t'avoir mis un lien pour les 3 soupapes d'admissions d'origines sur un autre sujet .
gege02

salut


dcrouzel , tu me reprends si je me trompe mais si le yac monte des soupapes neuves , il peut verifier l etancheité avec de l essence posée sur les soupapes , si ca fuit portée HS

y a t il un autre moyen de verifier les portées sur les guides de soupape ?


luddoy
Citation (gege02 @ 4 Feb 14 à 16:55 ) *
y a t il un autre moyen de verifier les portées sur les guides de soupape ?


Le siège de soupape est dans la culasse et la portée est sur la soupape. Tu verifie donc la portée dans le siège de soupape.
dcrouzel
Citation (gege02 @ 4 Feb 14 à 16:55 ) *
salut


dcrouzel , tu me reprends si je me trompe mais si le yac monte des soupapes neuves , il peut verifier l etancheité avec de l essence posée sur les soupapes , si ca fuit portée HS

y a t il un autre moyen de verifier les portées sur les guides de soupape ?

essence ou autre , si ça fuit , pas forcément HS mais à rectifier sauf s'il monte des soupapes aciers , il peut faire un rodage .
gege02


d accord sur le principe donc roder les soupapes acier avec de la pate a roder car je suis en train de regarder un moteur de kxf et j ai un doute sur l etancheite d une soupape





sinon rectifier le siege dans un atelier de mecanique




oui pour luddoy je confonds souvent les deux mots


merci les gars rolleyes.gif
le yac76
merci les potos pour les infos wink.gif
gege02

salut le yac




il te faut aussi l outil pour comprimer les ressorts de soupape afin de retirer les demi lune au haut des soupapes


je n ai jamais fait sans cet outil ( tres pratique ) .
luddoy
Citation (gege02 @ 5 Feb 14 à 09:16 ) *
salut le yac




il te faut aussi l outil pour comprimer les ressorts de soupape afin de retirer les demi lune au haut des soupapes


je n ai jamais fait sans cet outil ( tres pratique ) .


+1 et j'en avait trouvé un en angleterre sur e-bay même pas 40€ livré
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.