mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suspensions RMZ 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
piero62
Bonjour à tous!

Je rencontre des problèmes au niveau de mes suspensions sur mon 250 RMZ 2013 ( nouveau système de fourche). Mon soucis est que la fourche remonte trop vite, j'ai beau toucher a la détente ou compression, aucun changement..help me, c'est inroulable :/ ( pour info elles ont été préparées)

Merci d'avance smile.gif
Wesley91
Citation (piero62 @ 3 Feb 14 à 18:57 ) *
Bonjour à tous!

Je rencontre des problèmes au niveau de mes suspensions sur mon 250 RMZ 2013 ( nouveau système de fourche). Mon soucis est que la fourche remonte trop vite, j'ai beau toucher a la détente ou compression, aucun changement..help me, c'est inroulable :/ ( pour info elles ont été préparées)

Merci d'avance smile.gif


Slt a toi piero62, par qui a tu fait préparer tes suspensions ?
La solution a ton problème serait de contactez Maxx (connu sur ce forum).
rrr
et tu peu pas contacter le preparateur qui a touché tes suspattes sa serait plus simple vu qu il sait se qu il a fait c est qui ?
piero62
C'était chez esprit cross dans le Nord..mais j'ai déménagé je suis dans le sud maintenant, a l'oppose
Kiksystem
Alors contact Maxx happy.gif
rrr
et prend un ticket parce que ya du monde dans la file d attente laugh.gif
apres sa coute rien de passer un coup de file a ton preparateur en lui expliquant les symptôme wink.gif
Texasthierry
Citation (piero62 @ 3 Feb 14 à 19:39 ) *
C'était chez esprit cross dans le Nord..mais j'ai déménagé je suis dans le sud maintenant, a l'oppose

C'est pour ça que ça remonte trop vite, elles sont préparés pour le Nord, dans le sud l'huile est à l'état normal...liquide ! Ok je sors.
rrr
Citation (Texasthierry @ 3 Feb 14 à 21:25 ) *
Citation (piero62 @ 3 Feb 14 à 19:39 ) *
C'était chez esprit cross dans le Nord..mais j'ai déménagé je suis dans le sud maintenant, a l'oppose

C'est pour ça que ça remonte trop vite, elles sont préparés pour le Nord, dans le sud l'huile est à l'état normal...liquide ! Ok je sors.

dans le nord ils mettent ca dedans
Cliquez pour voir le fichier-joint
biggrin.gif
dcrouzel
la précharge du ressort n'est pas trop vissée ?
mathieu62
salut alors,j'ai eut le meme probleme sur mon kxf 2014 (meme fourche),ouvre la cartouche et verifie le niveau.moi le joint de la tige fuyai (apres demontage il s'est avéré qu'il etai monté à l'envers à l'usine..)probleme c'est que pour acceder à ce joint il faut dessertir le bas de cartouche,et ce joint ne se vends pas(ou appeler bud racing qui en a peut etre),bref j'ai dut changer la cartouche complete mais qui est passée sous garantie.
piero62
J'ai sorti les tubes de fourches des tés..il doit y avoir un soucis sur le tube ou il y a le système d'air. J'arrive a peine a enfoncé le bâton de fourche, et quand je le lâche ça remonte violemment, comme un ressort comprime qu'on lâche..des avis?
Maxx
coté ressort (ou air sur les SFF AIR) il n'y a pas d'hydraulique, le freinage en compression et en détente se fait sur l'autre bras de fourche.

Beaucoup de monde se demandent pourquoi Showa ont pondu ça ?




mathieu62
Citation (piero62 @ 4 Feb 14 à 19:51 ) *
J'ai sorti les tubes de fourches des tés..il doit y avoir un soucis sur le tube ou il y a le système d'air. J'arrive a peine a enfoncé le bâton de fourche, et quand je le lâche ça remonte violemment, comme un ressort comprime qu'on lâche..des avis?

Si du coté hydraulique(coté disque) tu as ce probleme c'est excatement ce que j'ai decri plus haut.Si tu parles du coté droit c'est normal,il n'y a qu'un ressort.le coté disque,si tu l'enfonce et qu'il ressort lentement c'est bon,si il ressort à fond la caisse là tu as le meme soucie que moi.
piero62
Côté disque le bâton de fourche remonte lentement donc ça c'est normal..mais côté SFF ça remonte vraiment très rapidement..quand je comprime un peu le bâton je le lâche c'est limite si le bâton de fourche ne décolle pas du sol
dcrouzel
Citation (piero62 @ 5 Feb 14 à 07:55 ) *
Côté disque le bâton de fourche remonte lentement donc ça c'est normal..mais côté SFF ça remonte vraiment très rapidement..quand je comprime un peu le bâton je le lâche c'est limite si le bâton de fourche ne décolle pas du sol

normal , le ressort est seul , il n'y apas de freinage que ce soit en compression ou en détente .
La vis de précharge n'est elle pas vissée à fond ?
mathieu62
oui c'est normal.Tu n'as qu'un reglage à faire finalement.
Sur ma rmz j'avis monté un ressort plus souple(0.93kg)et ca changeai vraiment la vie.Je pese que 66kg.
rrr
En tout cas sa a l aiir vraiment merdique comme concept
piero62
Mais sur les 2013 c'est un ressort, c'est a air ou c'est les deux?
dcrouzel
Citation (piero62 @ 5 Feb 14 à 18:53 ) *
Mais sur les 2013 c'est un ressort, c'est a air ou c'est les deux?

ressort d'un côté et cartouche hydraulique de l'autre ;
sebb54
l'avant de la suz je l'ai tjr trouvé un peu flou dans les pti trou, meme apres reglage et ,prepa,je trouve que la fourche xtravaille pas super, jai retester la suz que jai vendu et mon pote a installé des ressorts plus souples, adapter au poid de son fils, et malgré mes 82KG équipé jai ressenti un changement plutôt pas mal,
rrr
salut elle etait preparée par qui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.