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Problème de vitesses 250 exc 2012
Pierrodu85
2 Feb 14 à 19:45
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum !
Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon kt'och , quand je veux passer une vitesse dans les tours et bien mon selecteur mon bien mais la vitesse suivante a du mal a passer !
Pourriez vous m'éclairer ? :-)
Pierre.
lovecross
2 Feb 14 à 21:56
Citation (Pierrodu85 @ 2 Feb 14 à 18:45 )
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum !
Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon kt'och , quand je veux passer une vitesse dans les tours et bien mon selecteur mon bien mais la vitesse suivante a du mal a passer !
Pourriez vous m'éclairer ? :-)
Pierre.
Cloche d'embrayage marquée ?
Pierrodu85
2 Feb 14 à 21:59
Citation (lovecross @ 2 Feb 14 à 20:56 )
Citation (Pierrodu85 @ 2 Feb 14 à 18:45 )
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum !
Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon kt'och , quand je veux passer une vitesse dans les tours et bien mon selecteur mon bien mais la vitesse suivante a du mal a passer !
Pourriez vous m'éclairer ? :-)
Pierre.
Cloche d'embrayage marquée ?
Non pas une marque...
Texasthierry
2 Feb 14 à 22:19
Salut Pierrot, ton explication n'est pas trés claire...!
Si ta vitesse passe puis que la suivante ne passe regardes du coté du ressort de rappel de l'arbre de sélection, si c'est ça ton sélecteur devrait avoir beaucoup de jeu de bas en haut.
Si ta vitesse ne passe pas ou pas bien tu as surement des fourchettes usées ou pliées...à moins que tu n'ais pas d'huile ou qu'elle soit morte.
Pierrodu85
2 Feb 14 à 22:37
Citation (Texasthierry @ 2 Feb 14 à 21:19 )
Salut Pierrot, ton explication n'est pas trés claire...!
Si ta vitesse passe puis que la suivante ne passe regardes du coté du ressort de rappel de l'arbre de sélection, si c'est ça ton sélecteur devrait avoir beaucoup de jeu de bas en haut.
Si ta vitesse ne passe pas ou pas bien tu as surement des fourchettes usées ou pliées...à moins que tu n'ais pas d'huile ou qu'elle soit morte.
Beh quand j'accélère plein pot , et qu'il faut passer une vitesse et bien mon selecteur monte bien pas de probleme, mais la vitesse s'engage mal. Il faut lever 2 ou 3 fois le selecteur pour que la vitesse passe.
C'est peut etre plus clair ?
lovecross
3 Feb 14 à 17:29
Citation (Pierrodu85 @ 2 Feb 14 à 21:37 )
Citation (Texasthierry @ 2 Feb 14 à 21:19 )
Salut Pierrot, ton explication n'est pas trés claire...!
Si ta vitesse passe puis que la suivante ne passe regardes du coté du ressort de rappel de l'arbre de sélection, si c'est ça ton sélecteur devrait avoir beaucoup de jeu de bas en haut.
Si ta vitesse ne passe pas ou pas bien tu as surement des fourchettes usées ou pliées...à moins que tu n'ais pas d'huile ou qu'elle soit morte.
Beh quand j'accélère plein pot , et qu'il faut passer une vitesse et bien mon selecteur monte bien pas de probleme, mais la vitesse s'engage mal. Il faut lever 2 ou 3 fois le selecteur pour que la vitesse passe.
C'est peut etre plus clair ?
Tu coupes les gazz quand même pour la passer rassure moi
! Et avec un leger coup sur l'embrayage ?
Pierrodu85
3 Feb 14 à 21:14
Citation (lovecross @ 3 Feb 14 à 16:29 )
Citation (Pierrodu85 @ 2 Feb 14 à 21:37 )
Citation (Texasthierry @ 2 Feb 14 à 21:19 )
Salut Pierrot, ton explication n'est pas trés claire...!
Si ta vitesse passe puis que la suivante ne passe regardes du coté du ressort de rappel de l'arbre de sélection, si c'est ça ton sélecteur devrait avoir beaucoup de jeu de bas en haut.
Si ta vitesse ne passe pas ou pas bien tu as surement des fourchettes usées ou pliées...à moins que tu n'ais pas d'huile ou qu'elle soit morte.
Beh quand j'accélère plein pot , et qu'il faut passer une vitesse et bien mon selecteur monte bien pas de probleme, mais la vitesse s'engage mal. Il faut lever 2 ou 3 fois le selecteur pour que la vitesse passe.
C'est peut etre plus clair ?
Tu coupes les gazz quand même pour la passer rassure moi
! Et avec un leger coup sur l'embrayage ?
Oui je coupe les gaz !
et avec un leger coup d'embrayage
Mais y'en a qui m'ont dit que c'était l'arbre du selcteur qui eté tordu...
two stroke for ever
3 Feb 14 à 21:34
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Pierrodu85
3 Feb 14 à 21:44
Citation (two stroke for ever @ 3 Feb 14 à 20:34 )
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Ok merci ! Bon je sais ce que c'est maintenant , je vais rouler comme ça et puis qd ça sera pire j'ouvrirai ! Merci pour vos réponses !
Texasthierry
3 Feb 14 à 22:08
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 20:44 )
Citation (two stroke for ever @ 3 Feb 14 à 20:34 )
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Ok merci ! Bon je sais ce que c'est maintenant , je vais rouler comme ça et puis qd ça sera pire j'ouvrirai ! Merci pour vos réponses !
Salut Pierrot, oui ton explication est beaucoup plus claire
C'est donc surement le barillet comme te dis 2 stroke ou les fourchettes, à ta place je n'attendrais pas pour intervenir car tu vas endomager tes crabots en engageant pas tes vitesses correctement et là la facture va être plus salée...
Pierrodu85
3 Feb 14 à 22:41
Citation (Texasthierry @ 3 Feb 14 à 21:08 )
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 20:44 )
Citation (two stroke for ever @ 3 Feb 14 à 20:34 )
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Ok merci ! Bon je sais ce que c'est maintenant , je vais rouler comme ça et puis qd ça sera pire j'ouvrirai ! Merci pour vos réponses !
Salut Pierrot, oui ton explication est beaucoup plus claire
C'est donc surement le barillet comme te dis 2 stroke ou les fourchettes, à ta place je n'attendrais pas pour intervenir car tu vas endomager tes crabots en engageant pas tes vitesses correctement et là la facture va être plus salée...
Bon ca va alors ^^
Mon piston sera a faire d'ici une quarantaine d'heures , je ferai tout l'ensemble..
Mais quand elle ne veut passer passer , je la passe a la volé et là ça passe deja mieux
lovecross
3 Feb 14 à 22:44
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 21:41 )
Citation (Texasthierry @ 3 Feb 14 à 21:08 )
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 20:44 )
Citation (two stroke for ever @ 3 Feb 14 à 20:34 )
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Ok merci ! Bon je sais ce que c'est maintenant , je vais rouler comme ça et puis qd ça sera pire j'ouvrirai ! Merci pour vos réponses !
Salut Pierrot, oui ton explication est beaucoup plus claire
C'est donc surement le barillet comme te dis 2 stroke ou les fourchettes, à ta place je n'attendrais pas pour intervenir car tu vas endomager tes crabots en engageant pas tes vitesses correctement et là la facture va être plus salée...
Bon ca va alors ^^
Mon piston sera a faire d'ici une quarantaine d'heures , je ferai tout l'ensemble..
Mais quand elle ne veut passer passer , je la passe a la volé et là ça passe deja mieux
Si ça passe mieux à la volé c'est que ça passe mieux en force,tu vas tout casser et ça va couter cher.. après c'est comme tu veux mais repartir de suite pour 300 € max,ça va te couter le double en cas de casse ..
Pierrodu85
3 Feb 14 à 22:53
Citation (lovecross @ 3 Feb 14 à 21:44 )
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 21:41 )
Citation (Texasthierry @ 3 Feb 14 à 21:08 )
Citation (Pierrodu85 @ 3 Feb 14 à 20:44 )
Citation (two stroke for ever @ 3 Feb 14 à 20:34 )
mon fils a eu le même souci sur une 250 sx de 2012 . je me suis renseigné chez 4 concessionnaires KTM et chez KTM France , aucune réponse ! je suis allé voir sur les forums mais personne pour m'apporter une solution . alors j'ai ouvert le moteur et j'ai tout vérifié ,tout était neuf ,tout sauf le barillet de sélection qui est en aluminium anodisé dur mais qui était bien marqué . je l'ai donc changé ( 65 € ) et tout est rentré dans l'ordre ! j'avais d'ailleurs mis un post sur le sujet !
Ok merci ! Bon je sais ce que c'est maintenant , je vais rouler comme ça et puis qd ça sera pire j'ouvrirai ! Merci pour vos réponses !
Salut Pierrot, oui ton explication est beaucoup plus claire
C'est donc surement le barillet comme te dis 2 stroke ou les fourchettes, à ta place je n'attendrais pas pour intervenir car tu vas endomager tes crabots en engageant pas tes vitesses correctement et là la facture va être plus salée...
Bon ca va alors ^^
Mon piston sera a faire d'ici une quarantaine d'heures , je ferai tout l'ensemble..
Mais quand elle ne veut passer passer , je la passe a la volé et là ça passe deja mieux
Si ça passe mieux à la volé c'est que ça passe mieux en force,tu vas tout casser et ça va couter cher.. après c'est comme tu veux mais repartir de suite pour 300 € max,ça va te couter le double en cas de casse ..
Oui tu as raison , mais la moto je l'ai acheté il y a 3 semaines en concession et je suis deja enmerdé..
Et tu en as parlé de ton probléme à la concession où tu l'as acheté?
oui va voir ton concessionnaire , il doit faire quelque chose pour que ta moto marche correctement
c est une question d image de marque .
sinon c est trop facile , il vend des motos d occasion , il est responsable de ce qu il vend .
n attend pas , passe le voir aujourd hui
Pierrodu85
4 Feb 14 à 14:05
Citation (gege02 @ 4 Feb 14 à 08:12 )
oui va voir ton concessionnaire , il doit faire quelque chose pour que ta moto marche correctement
c est une question d image de marque .
sinon c est trop facile , il vend des motos d occasion , il est responsable de ce qu il vend .
n attend pas , passe le voir aujourd hui
Oui je vais passer samedi , ça va gueuler , ça fait deja 2 fois que j'y vais !
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Mxaddict
4 Feb 14 à 15:33
Citation (Pierrodu85 @ 4 Feb 14 à 13:05 )
Citation (gege02 @ 4 Feb 14 à 08:12 )
oui va voir ton concessionnaire , il doit faire quelque chose pour que ta moto marche correctement
c est une question d image de marque .
sinon c est trop facile , il vend des motos d occasion , il est responsable de ce qu il vend .
n attend pas , passe le voir aujourd hui
Oui je vais passer samedi , ça va gueuler , ça fait deja 2 fois que j'y vais !
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Va y calmement avec la moto , tu lui explique , il peut faire un essai.
Cela ne sert a rien de s'énerver dès le début.
Si il est honnête tout cela va s'arranger.
Il peut prendre la main d'oeuvre en charge.
Citation (Pierrodu85 @ 4 Feb 14 à 13:05 )
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Encore un bon, tiens!!
Citation (lo² @ 4 Feb 14 à 17:28 )
Citation (Pierrodu85 @ 4 Feb 14 à 13:05 )
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Encore un bon, tiens!!
ben oui les gars vous etes a la ramasse dans en.dur.o il y a dur
cqfd
Pierrodu85
4 Feb 14 à 20:45
Citation (Mxaddict @ 4 Feb 14 à 14:33 )
Citation (Pierrodu85 @ 4 Feb 14 à 13:05 )
Citation (gege02 @ 4 Feb 14 à 08:12 )
oui va voir ton concessionnaire , il doit faire quelque chose pour que ta moto marche correctement
c est une question d image de marque .
sinon c est trop facile , il vend des motos d occasion , il est responsable de ce qu il vend .
n attend pas , passe le voir aujourd hui
Oui je vais passer samedi , ça va gueuler , ça fait deja 2 fois que j'y vais !
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Va y calmement avec la moto , tu lui explique , il peut faire un essai.
Cela ne sert a rien de s'énerver dès le début.
Si il est honnête tout cela va s'arranger.
Il peut prendre la main d'oeuvre en charge.
Oui n je lui ferai essayer la moto
Merci
lovecross
4 Feb 14 à 21:36
Citation (rrr @ 4 Feb 14 à 18:45 )
Citation (lo² @ 4 Feb 14 à 17:28 )
Citation (Pierrodu85 @ 4 Feb 14 à 13:05 )
Mais je lui ai deja et il m'a répondu " c'est normal les boites d'enduro sont durs..."
I
Encore un bon, tiens!!
ben oui les gars vous etes a la ramasse dans en.dur.o il y a dur
cqfd
Pierrodu85
6 Feb 14 à 20:53
Je viens de ressayer la moto et c'est a TOUS les rapport et en haut regime que les vitesses ne passent pas... Il faut que je debraye pour redescendre dans les tours pour passer la vitesse....:/
salut
qu est ce qu il a dit le concessionnaire ?
Pierrodu85
6 Feb 14 à 21:51
Salut , que les boites d'enduro ça force c'est normal.
Samedi je la ramene
Question bête mais y a bien de l'huile dans la boite et en bonne quantité?
Salut, j'ai le même problème sur mon 250 exc 2014. Les vitesse passe mal à haut régime.
Je ne sait pas de quoi ça vient et c'est très embêtant!!
salut
faudrait que pierro85 revienne pour nous dire ce qui c est passé avec son concessionnaire ktm
mais peut etre comme beaucoup ils viennent ...et ne .........................................
Pierrodu85
19 Feb 14 à 23:25
Bonsoir a tous , Excusez moi du retard de la réponse
Je l'ai donc ramenée chez le concessionaire il y a maintenant 1 semaine et demie et selon lui cela viendrai du doigt de vérouillage au bout de mon barillet de selecteur.
J'ai pas eu de nouvelles depuis et je dois la récupérer samedi normalement, je vous dirai exactement qu'elle on été les réparations de fait.
Max13 cela peut peut etre te débloquer
Et ils prennent tous en compte pour les réparations
Cordialement, PIerre
merci pour ton retour
ca pourra aider des ktmistes
en tout il est correct ton concessionnaire , c est bien
Mxaddict
20 Feb 14 à 22:25
C'est pas tous de voleurs , il faut s'expliquer calmement.
Apres sur les moto d'occaz il n'essaye jamais les moto reprise ...
Citation (Mxaddict @ 20 Feb 14 à 21:25 )
Apres sur les moto d'occaz il n'essaye jamais les moto reprise ...
Tu parles pour ce concessionnaire en particulier ou en général?
Pierrodu85
21 Feb 14 à 08:46
Moi je me demande s'ils l'ont bien essayé, Honnête pas vraiment ,car si je n'aurai pas tapé du poing sur la table j'aurai tout payé
Pierrodu85
27 Feb 14 à 19:43
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai du nouveau concernant ma boite sur l'EXC.
Le problème venait de la tige du selecteur + étoile de sélection et doigts de vérouillage.
Je dois l'avoir demain soir.
Merci pour vos réponses précédentes
++
Pierre.
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