mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : go to New York
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les potos, bon comme le dit le titre, je part a New York 1 semaine.
Depart marseille, amsterdam et jfk. Ont a reserve un hotel a manathan.
Bon j ai vu que la 5eme est pas loin et que va y avoir pleins de choses a faire et a achetter rolleyes.gif
Mais, y a un petit prob, je suis un peut hypo, j ai peur que en cas de crise d angoisses il y est personnes, je parle pas tres bien anglais!
Donc voila, y a t il une personne qui connai bien et qui peut me rassurer si jamais!!!! Je sais ca parait con mais c est pas evident a vivre par moment. En france je crains rien, y a des pompiers tres efficaces, des smur des hopitaux, mais la bas je connais pas!!!!!!! Et j ai pas spécialement envis de bouffer du xanax tout les jours pour pas y penser....
help!,,,,,,,,,,,,,,,,, sad.gif
vince974
Salut Nico,

profite bien de ton voyage...une semaine sa passe très vite!

Don't afraid be happy! xthumbup.gif
nico83
Citation (vince974 @ 2 Feb 14 à 19:14 ) *
Salut Nico,

profite bien de ton voyage...une semaine sa passe très vite!

Don't afraid be happy! xthumbup.gif



Oui, mais la crise d angoisse vient tres vite elle aussi! fait chier
lo²
Dans ton portefeuille, tu glisses un mot écrit en anglais qui explique ta situation. En cas de crise et si tu peux bien sûr tu le donnes aux secouristes.

wink.gif
nico83
Citation (lo² @ 2 Feb 14 à 19:21 ) *
Dans ton portefeuille, tu glisses un mot écrit en anglais qui explique ta situation. En cas de crise et si tu peux bien sûr tu le donnes aux secouristes.

wink.gif



Oui mais la bas je connais pas, ca me fait léger flipper! En france tu fait le 18 ou le 112 et dessuite ca vient, la bas?????????
Bref, fait chier d'être comme ca xblushing.gif
Coutosuiss
Salut nico

Ny est une super ville tu vas t éclater ! J'y suis allé 2 fois c'est génial.
Les gens sont cools, les rues dégagées, central park hyper apaisant donc ça devrait bien se passer.
Au pire il ya des policiers partout près des centres dinterets auprès desquels tu peux aller si tu ne te sens pas bien.
911 c'est le numéro des urgences locales au cas où. Demande à ta mutuelle une extension de couverture internationale avant ton voyage on ne sait jamais, la santé ça coûte cher aux usa

Enjoy buddy xthumbup.gif

Ps : crise d'angoisse se dit panic attack au cas où
vince974
il faut que tu apprennes quelques phrases simple pour t'en sortir.

mets dans ta tête que tu y vas pour te faire plaisir...faut pas d'angoisser sinon tu te mets la pression d'avance.

le 911 c'est le num des secours US, non?
Coutosuiss
Citation (vince974 @ 2 Feb 14 à 19:31 ) *
il faut que tu apprennes quelques phrases simple pour t'en sortir.

mets dans ta tête que tu y vas pour te faire plaisir...faut pas d'angoisser sinon tu te mets la pression d'avance.

le 911 c'est le num des secours US, non?


Yes c'est comme le 112 chez nous. Tu es mis en relation avec un medecin
vince974
les médecins font de longues études... alors la langue française ils connaissent! rassure toi!

"positive attitude" controle de la respiration avec une bonne organisation de ton séjour et tout se passera bien!
Rob11
c'est une ville géniale j'y suis allé l'année dernière et j'y retourne l'année prochaine!Tu vas te régaler et t'inquiète pas ya des flics partout et les gens sont très sympa,au moindre soucis tu fais le 911!Mais avec tous ce que tu va voir tu auras pas le temps de paniquer!!
Take care
bubu03
Je n'est pas été a NY mais en californie cette année. Et ma femme fais aussi des crise d'angoisse.
Elle avait surtout peur de l'avion mais en prennant des cachet c'est passé nickel.

Apres une fois la bas, tu ne va meme pas y penser tellement cela va te changer.

Donc un seul conseil profite, car tu ne penseras a rien.
nico83
ok merci les potos pour votre écoute.
Par contre, faut t'il prendre certaines précaution au cas ou!!!!!

Genre la sécu, la mutuelle. A ce que l'on ma dit, si jamais il arriver un truc, bien sur qu'il te soigne, mais tu te fais défoncer tellement c'est chère!!

Vous avez un ptit conseil?? xblushing.gif
cintiq
Je prends les assurances mondial assurance avec rapatriement et tous le tintouin.renseignes toi. Y'a les assurances par ta CB si c'est une gold lol
bubu03
Si tu passe par un voyagiste tu peut prendre leur assurance, en tout prend une assurance car sa peut vite coûter cher.
Coutosuiss
il faut prevenir ta mutuelle pour une extension de garantie aux USA.
Tu leur donne la durée de ton séjour, c'est une dizaine d'euros par jour
nico83
OK merci, je m'occupe de la carte,
Par contre vous me conseillez de faire l'echange des dollars en france ou au USA???
Car on ma dit que il y avait des taxes de fou si tu te sert de la carte labas????
Je sais rien en fait xwhistling.gif
bubu03
Moi j'avais échanger le maximum que je pouvais d'un coup c'est a dire 500€ et sa ma fais 600$.

Pour les frais de carte c'est vrai mais de toute façon tu sera gagnant avec le taux de change même en comptant les frais. A part si ta banque prend des frais énorme.
Ben freerider
Il vaut mieux que tu retires en France, la bas dans les bureaux de change ils prennent une commission généralement plus élevé qu'en france, et pour retirer sur les ATM, c'est la que les frais sont les plus élevés entre 4 et 7$, par retrait, donc ne fais pas de petit retrait, mais un gros pour être tranquille. Les distributeurs (ATM), tu en trouves partout, même dans les bars, restau, boite...

Tu peux aussi payer par carte mais à chaque fois tu vas avoir une commission prélevée par ta banque qui varie de 1 à 3% suivant la banque. En général je règle les hôtels par carte. Il te faut bien sur une carte internationale et les chèques ne fonctionnent pas aux USA.
Il vaut mieux avoir un peu de monnaie, mais je te conseille pas forcément de te trimbaler avec 1K$ sur toi, les touristes tu les repères facilement, ils ne sont pas forcément méfiant, et NY tu as quelques pick pocket.


Quelques conseils de savoir vivre, pense aux pourboires, les tips, au restau il te faudra indiquer sur la facture combien tu donnes de tips, et inscrire le montant total. Au restau il te faut donner entre 15 et 20% du montant total, les salaires sont très bas.
Pour une boisson dans un bars, au moins 1$, après ça dépend du charme de la serveuse et de si madame est à côté de toi biggrin.gif
En taxi, entre 10 et 15%, ça dépend si le pakistanais est sympa ou non.


Et pense à remplir l'ESTA si ce n'est pas déja fait, on te le demandera pas forcément aux douanes aux USA, par contre on te le demandera avant d'embarquer en france, et le petit versement de 14$ à l'état Américain, Meeeeerci smile.gif


Après te met pas la pression, tu as la chance de visiter NewYork profites en.

Et si tu passes à coté du shop b&h, ramènes moi un ptit canon 1Dc stp biggrin.gif
nico83
Compte sur moi BEN xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
L'ESTA c'est bon, je l'ai fais y' a un moi.
Et c'est vrai qu'on ma parlé de laisser des pour boire au taxi et autre rolleyes.gif

Bon, j'espère simplement pas avoir de crise de paniques, fait chier d'avoir cette maladie xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Pour ma carte sinon, je dois tel à la BPCA, j'ai une Visa Premier, et j'ai tout payer avec, donc normalement, j'ai une assurance, mais la banque me dira tout.

J'ai commande le city pass, je pense qu'on va bien s'éclater.
nico83
BEN, c'est qu'oi un canon 1DC????? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Ben freerider
Visa c'est bon, t'aura pas de problème pour régler.

C'est ça: http://www.bhphotovideo.com/c/product/8559..._4K_Cinema.html
nico83
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Tu veut pas une petite statue de la liberté???? rolleyes.gif
Coutosuiss
Au niveau du retrait d'argent, le mieux c'est de retirer via un ATM mais dans une banque.

Tu auras le vrai taux de change du moment + cout fixe 3$ + % de frais pris par ta banque ( du moins c'était le cas quand je vivais là bas ... nostalgie unsure.gif )

Si tu vas dans un bureau de change en france avant le départ ils vont de faire un taux de change de merde donc tu vas payer plus pour moins.

Comme le dis ben, tu fais des gros retraits, 500 USD par exemple, tu as souvent des coffres forts dans les chambres d'hotel pour y laisser ton cash. Tu prends sur toi juste de quoi assurer la journée smile.gif

Enjoy dude

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.