mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carbu RM 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Hello à tous

J'avais décidé debut décembre de démonter toute ma moto pour une grosse révision. Je viens de finir de la remonter, et en ouvrant le robinet d'essence, ca pisse par la durite de cuve de carbu.

J'ai re-démonté , re-nettoyé, soufflé et remonté minutieusement le carbu -> rebelotte dry.gif

J'ai enlevé la cuve et fait trempé le carbu dans un tuperware avec de l'essence, on voit bien les flotteurs remonter et le pointeau bouger...Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir...

Les flotteurs partent ils de trop haut ( il faut donc beaucoup d'essence pour les faire bouger ) ? Mais ils sont en butée sur la piece 25 donc on ne peut pas les baisser plus j'ai l'impression...

Le joint 22 peut etre ? Si il est mort ca peut entrainer ce probleme ?


Merci à tous bonne soirée.

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
sa sent le pointeau usé ou a renettoyer
scorpio
juste à titre indicatif, j'ai eu ce pb une fois sur une pit, sa fuyer je démonte je voie une merde qui bloque le pointeau, je nettoies je remonte rebelote, je re démonte encore une merde donc nettoyage remontage ok c'est bon.

10 minutes plus tard rebelote, en fait c'était le joint du robinet d'essence qui "parter en miette" (surement trop vieux) donc à chaque fermeture ouverture du rob des merdes aller bloquer le pointeau, j'ai changé de robinet est mis un filtre à essence pour plus avoir ce type de pb.

pour le joint je m'en suis aperçut une fois le rob démonter en pièce
Coutosuiss
MErci les gars. J'ai tout redémonté et nettoyé toujours le meme soucis...

Je vais acheter un kit de reconditionnement en espérant que sa résolve le pb... dry.gif
Texasthierry
Contrôles ton niveau de cuve, si il est trop haut ça pisse tout le temps.
Coutosuiss
Citation (Texasthierry @ 2 Feb 14 à 14:40 ) *
Contrôles ton niveau de cuve, si il est trop haut ça pisse tout le temps.


Comment tu contrôles cela ? Et comment tu le modifies ?
MErci
Maxx
si ton pointeau tient avec un joint torique, surrement le n°22
changes le et remontes. sur les YZ avec le mikuni c'est un problème récurent. et controle l'usure de la pointe du pointeau wink.gif
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 2 Feb 14 à 17:34 ) *
si ton pointeau tient avec un joint torique, surrement le n°22
changes le et remontes. sur les YZ avec le mikuni c'est un problème récurent. et controle l'usure de la pointe du pointeau wink.gif


Merci Maxx, je vais reconditionner avec le kit de joints neufs smile.gif
J'espere que le shop a bien démarré !
Maxx
rien zéro nada.... tout le monde depuis mon inscription ici voulait que j'ouvre la boutique et au final ...... rien pour le moment, mais bon c'est la crise xwhistling.gif
Texasthierry
Citation (Coutosuiss @ 2 Feb 14 à 17:28 ) *
Citation (Texasthierry @ 2 Feb 14 à 14:40 ) *
Contrôles ton niveau de cuve, si il est trop haut ça pisse tout le temps.


Comment tu contrôles cela ? Et comment tu le modifies ?
MErci


Sur ton manuel tu dois avoir la cote entre le plan de joint de la cuve et le point haut des flotteurs au moment ou le pointeau feme. Pour régler tu plis la petite languette qui pousse sur le pointeau, attention c'est sensible.
Si t'as pas la cote souvent le plan de joint des flotteurs // à celui de la cuve et t'es pas loin de la vérité.
Perso pour bien sentir la fermeture du pointeaux je met un tuyaux dans l'entrée carburant et je souffle dedans en actionnant les flotteurs. Si le pointeaux ne ferme jamais c'est surement le joint que te dis Maxx.
Stifler
Est ce que ça fuyait avant ?
Il m'est arrivé une fois ce problème après démontage/nettoyage complet du carbu de mon 125 RM.
En redémontant, et regardant les flotteurs de plus près, j'ai vu que j'avais inversé le droit et le gauche... Consequence : les flotteurs venaient en buté sur le haut de la cuve, avant que le pointeau ne soit fermé.
J'avais confondu vitesse et précipitation sur ce coup

Ensuite tout est rentré dans l'ordre wink.gif
christophe7
Citation (Maxx @ 2 Feb 14 à 17:34 ) *
si ton pointeau tient avec un joint torique, surrement le n°22
changes le et remontes. sur les YZ avec le mikuni c'est un problème récurent. et controle l'usure de la pointe du pointeau wink.gif

c'est sa le joint numero 22 du puit de pointeau , meme qua sur un 500 polaris. bien vue
Coutosuiss
Citation (christophe7 @ 4 Feb 14 à 20:38 ) *
Citation (Maxx @ 2 Feb 14 à 17:34 ) *
si ton pointeau tient avec un joint torique, surrement le n°22
changes le et remontes. sur les YZ avec le mikuni c'est un problème récurent. et controle l'usure de la pointe du pointeau wink.gif

c'est sa le joint numero 22 du puit de pointeau , meme qua sur un 500 polaris. bien vue


J'ai commandé un kit de reconditionnement avec les joints neufs. Quand je souffle avec le tuyau ( astuce de thierry ) et que les flotteurs sont remontés au max, j'entends un petit filet d'air... donc ca doit etre ca

JE vous tiens au jus.
MErci
Coutosuiss
Hello a tous

J ai reçu mon kit, remonté et hop plus de fuite smile.gif

En revanche impossible de démarrer la moto...

Je viens de tout remonter après avoir changé le piston et rien.... Pas un murmure

J ai mis une bougie neuve / rien

J ai mis un peu d essence dans le cylindre / rien

J ai bien un étincelle à la bougie

Qu est ce qui se passe docteur ?

Merci les gars
rrr
en la poussant non plus ?
eu fait tu la prit ou le kit de reconditionnement pour ton carbu ?
Coutosuiss
Non même en la poussant sad.gif

Chez motoshop06
rrr
Citation (Coutosuiss @ 8 Feb 14 à 13:12 ) *
Non même en la poussant sad.gif

Chez motoshop06

tu avait pas demonté l allumage ?
a mon avis si oui c est peu etre un decalage sur le repere en tout cas regarde de se coté wink.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 8 Feb 14 à 13:16 ) *
Citation (Coutosuiss @ 8 Feb 14 à 13:12 ) *
Non même en la poussant sad.gif

Chez motoshop06

tu avait pas demonté l allumage ?
a mon avis si oui c est peu etre un decalage sur le repere en tout cas regarde de se coté wink.gif



Non je ne l ai pas demonté... J ai passe du nettoyant contact ras...
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 8 Feb 14 à 13:19 ) *
Citation (rrr @ 8 Feb 14 à 13:16 ) *
Citation (Coutosuiss @ 8 Feb 14 à 13:12 ) *
Non même en la poussant sad.gif

Chez motoshop06

tu avait pas demonté l allumage ?
a mon avis si oui c est peu etre un decalage sur le repere en tout cas regarde de se coté wink.gif



Non je ne l ai pas demonté... J ai passe du nettoyant contact ras...


J avoue que je sèche un peu....ça viendrait de l'allumage ? Peut être que l étincelle n est pas assez forte pour déclencher l explosiion. Il faut changer koi dans ce cas là ?
Maxx
1 - est ce que l'essence est bien aspirée ? (vérifies en séchant bien ta bougie puisque tu as mis de l'essence directement dans le cylindre)
2 - n'y a t'il pas une prise d'air ? (dans le cas ou l'essence n'est pas aspirée c'est souvent à cause d'une prise d'air entre le carbu et le moteur)
3 - as tu monté ton piston dans le bon sens ? (en effet avec un piston à l'envers il est très rare que le moteur démarre, étrange dailleur quand on a par exemple un piston totalement symétrique, mystère mystèrieux)
4 - les clapets sont dans quel état ? ferment ils bien ?
5 - les joints haut moteur sont neufs ? (je dis ça car y'en a qui ne les changent pas pour économiser 20 €)
6 - lors du nettoyage du filtre à air, n'as tu pas oublier d'enlever le chiffon dans le manchon, que l'on pose pour empècher la merde d'entrée ?
7 - Si tu utilises un bouchon de pot pour le lavage, l'as tu bien enlever avant de démarer ?
8 - le starter fonctionne t'il ?
9 - tu as mis combien d'huile ? si tu as noyer d'huile ton piston cylindre etc lors du remontage à neuf et qu'en plus tu as mis un pourcentage de mélange plus important dans ton essence, l'huile ne s'enflame pas et ça réduit considérablement le pouvoir inflamable du super.
10 - SP 98 j'espère ?
11 - pour être sur que le mélange air'essence soit bien aspiré, kickes et demandes à quelqu'un de totalement boucher l'entrée d'air directement sur le carbu (donc démontage du manchon d'air) jusqu'à ce que la moto donne signe de vie.
12 - sinon un coup de start pilote (ou dégrissant frein) directement pulvérisé dans le manchon d'air, et kick dessuite . Attention de ne pas abuser du start pilote, car par exemple dans le cas d'un 4t c'est très nocif pour les soupapes.

voilà, déjà regardes si ces conditions sont remplies, j'en ai surrement oublier à l'instant ou j'écris, ça devrait déjà t'aider à dégrossir ta recherche de panne.
Maxx
étincelle OUI, mais étincelle bien entre les deux électrodes ?
car je me suis fait piéger assez souvent avec des bougies neuves défectueuses ou l'on croit que l'étincelle est bonne mais qui se fait via la porcelaine du centre et là c'est mort, l'étincelle doit être bien localisé entre les deux électrodes et pas sur le coté. et elle doit être bien bleue et pas orange
Coutosuiss
Merci maxxx pour cette super reponse xthumbup.gif

Alors
1) en ayant essuyé le cylindre et la bougie, je kicke et la bougie est humide
2) la pipe semble être en bon état le joint derrière la bac est neuf
3) oui flèche vers l avant
4 ) clapets ok
5) joints neufs, pas de chiffon ni de bouchon
8) je ne sais,pas comment vérifier si il marche. Que je l'action ne ou pas ça ne résout pas le soucis
9) 2,5%
10) yes 98
11 et 12 je teste demain.

Pour l'étincelle j avoue que la localisation de l'étincelle est dure à voir. Je vais en acheter une autre ca ne mange pas de pain

Merci beaucoup maxxx
Coutosuiss
Je dis peut etre des conneries mais :

- Est ce possible que le moteur aspire par le pot d'echappement ?

Parce que quand j'ai démonté ma boite à clapet hier j'ai trouvé derriere les clapets, de l'essence de couleur noiratre ( alors que le cylindre a été déglacé et nettoyé et que le piston est neuf), avec des dépots noirs qui me font penser à de la calamine ...

Merci
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 9 Feb 14 à 09:19 ) *
Je dis peut etre des conneries mais :

- Est ce possible que le moteur aspire par le pot d'echappement ?

Parce que quand j'ai démonté ma boite à clapet hier j'ai trouvé derriere les clapets, de l'essence de couleur noiratre ( alors que le cylindre a été déglacé et nettoyé et que le piston est neuf), avec des dépots noirs qui me font penser à de la calamine ...

Merci



Bien sur, c'est le principe du pot de détente que l'on trouve sur les 2T.
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 9 Feb 14 à 10:42 ) *
Citation (Coutosuiss @ 9 Feb 14 à 09:19 ) *
Je dis peut etre des conneries mais :

- Est ce possible que le moteur aspire par le pot d'echappement ?

Parce que quand j'ai démonté ma boite à clapet hier j'ai trouvé derriere les clapets, de l'essence de couleur noiratre ( alors que le cylindre a été déglacé et nettoyé et que le piston est neuf), avec des dépots noirs qui me font penser à de la calamine ...

Merci



Bien sur, c'est le principe du pot de détente que l'on trouve sur les 2T.



Donc il faudrait que je ré-déculasse pour voir si y'a pas de la merde dans le cylindre... sad.gif
Coutosuiss
Salut à tous

Un pote electricien a pris les mesures de mon allumage et en fait c'est mon rotor qui est HS... donc pas assez d'etincelle

Un gars par chez moi me le refait pour pas trop cher. Je préfere ca que de mettre un made in taiwan ...

Mais vu qu'une mauvaise nouvelle ne vient pas toute seule, embrayage HS. Cloche marquée et disques garnis HS

Ca pique le porte feuille unsure.gif
Maxx
c'est combien pas trop cher ?
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 15 Feb 14 à 21:52 ) *
c'est combien pas trop cher ?


70euros

On me conseille de monter une cloche hinson pour ne plus avoir d'emmerdes. Vous en pensez quoi ?
Maxx
ok wink.gif

et pour la cloche c'est clair Hinson y'a pas photo, perso dès que je peux j'en mets un complet dans le 125 YZ de mon fils et sur la mienne, mais l'embrayage complet ça coute cher, mais après il faut recconaitre que c'est éfficace et très résistant.
lo²
Citation (Coutosuiss @ 15 Feb 14 à 14:27 ) *
Salut à tous

Un pote electricien a pris les mesures de mon allumage et en fait c'est mon rotor qui est HS... donc pas assez d'etincelle

Un gars par chez moi me le refait pour pas trop cher. Je préfere ca que de mettre un made in taiwan ...

Mais vu qu'une mauvaise nouvelle ne vient pas toute seule, embrayage HS. Cloche marquée et disques garnis HS

Ca pique le porte feuille unsure.gif



Si ta cloche est pas trop marquée, quelques coups de lime peuvent lui redonner une seconde jeunesse.

Coutosuiss
Et voila stator neuf, 2 coups de kick et BRIM BRIM smile.gif

L'année commence peut etre demain si le temps se maintient
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.