mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Parce qu'il faut bien penser à cette éventualité
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
Ce post n'est pas des plus gai, je le conçois mais il faut que j'y pense.

Comme vous le savez, nous pratiquons un sport dangeureux et même sans ce sport, nôtre vie ne tient vraiment qu'à un fil.

Ma femme ayant perdu aujourd'hui 2 de ces clientes, dont une qu'elle a coiffée hier, il m'est venu en tête le fait que ce pourrait être moi qui décède violement suite à une chute en moto ou autre et je me pose la question de comment faire (étant donné que je travaille seul et que personne ne met le nez dans mon bordel organisé laugh.gif avec des post'it partout, des factures ect...) pour que si jamais il m'arrivais quelque chose, et que j'ai des suspensions en cours , pouvoir faire pour que mes clients soient au courant ?
Je pense bien à ma femme qui pourrait se charger de prendre contact, mais comment faire pour elle pour reconaitre quelle suspension et pour tel ou tel client.
Faudrait il que quelqu'un qui est mis au courant, poste l'info sur les réseaux sociaux et les forums pour avertir ces clients de prendre contact à un numéro autre que le mien (puisque je ne pourrais plus répondre)
Ou alors que je tienne un cahier de travail avec et ce serait la nouveautée, de noter un n° différent pour chaque clients et qu'ils écrivent ce n° sur le colis, ainsi que sur du scotch us collé sur chaque élément de suspensions ?
Ce n° je pense lui permettrait de retrouver plus facilement le colis associé au client.
une information en page d'acceuil de mon site, mais elle ne pourrait pas le faire elle sait à peine envoyer un mail, parcontre pour Zalando elle est très forte . laugh.gif
Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ?


Bon bien évidement je ne souhaites pas ma mort, mais on est peu de chose et je ne voudrais pas que les pilotes ne puissent pas récupérer leurs suspensions.
JP.59
sans parler de décés, un simple accident de la route et 3 mois d'hosto direct, ça peut etre bien de prevenir les gens

à mon usine, la tracabilité interne se fait comme ça :

à chaque palette qui arrive le matin, les gars ont un rouleau d'étiquette auto-collante vierge et un cahier où ils marquent un n° de lot

le principe du n° : c'est la date du jour + numéro d'arrivée de palette arrivée dans la journée

ex 7 palettes arrivent le 31 janvier 2014 => 31-01-14 - 1........ jusque 31-01-14- 7

à faire au déballage ou au comptoir par ex, eux ils le font quand les 7 palettes sont alignées, ils remplissent les étiquettes au stylo et les collent sur chaque palette, ça va vite

sur le cahier, le nom + le numéro, sur la palette il n'y a que le numéro

d'ailleurs ce numéro du jour pourrait etre envoyé par mail pour accuser réception du colis du client histoire de le rassurer que son colis est bien arrivé chez toi, et puis comme ça, le client connait déja son numéro

comme ça n'importe qui ( quand tu sera à l'hosto rolleyes.gif ) en rentrant dans ton atelier lisant un numéro sur un amorto, ex 17-01-14- 5 sait que c'est arrivé le 17 janvier

moi au labo quand j'envoie des échantillons sur des matieres 1eres pour analyse, c'est encore mieux, j'ai aussi un rouleau d'étiquettes mais avec code barre en double, il suffit de poser les étiquettes sur chaque prélèvement, 1 sur le produit, 1 sur le bon de commande...bon là c'est le top mais il faut un lecteur scan etc ...c'est ptet pas la peine pour ton boulot xwhistling.gif

mais le principe d'étiquette ou mettre un bout de scotch avec un numéro sur chaque piece, c'est déja pas mal
ika69
Citation (Maxx @ 31 Jan 14 à 22:36 ) *
Ce post n'est pas des plus gai, je le conçois mais il faut que j'y pense.

Comme vous le savez, nous pratiquons un sport dangeureux et même sans ce sport, nôtre vie ne tient vraiment qu'à un fil.

Ma femme ayant perdu aujourd'hui 2 de ces clientes, dont une qu'elle a coiffée hier, il m'est venu en tête le fait que ce pourrait être moi qui décède violement suite à une chute en moto ou autre et je me pose la question de comment faire (étant donné que je travaille seul et que personne ne met le nez dans mon bordel organisé avec des post'it partout, des factures ect...) pour que si jamais il m'arrivais quelque chose, et que j'ai des suspensions en cours , pouvoir faire pour que mes clients soient au courant ?
Je pense bien à ma femme qui pourrait se charger de prendre contact, mais comment faire pour elle pour reconaitre quelle suspension et pour tel ou tel client.
Faudrait il que quelqu'un qui est mis au courant, poste l'info sur les réseaux sociaux et les forums pour avertir ces clients de prendre contact à un numéro autre que le mien (puisque je ne pourrais plus répondre)
Ou alors que je tienne un cahier de travail avec et ce serait la nouveautée, de noter un n° différent pour chaque clients et qu'ils écrivent ce n° sur le colis, ainsi que sur du scotch us collé sur chaque élément de suspensions ?
Ce n° je pense lui permettrait de retrouver plus facilement le colis associé au client.
une information en page d'acceuil de mon site, mais elle ne pourrait pas le faire elle sait à peine envoyer un mail, parcontre pour Zalando elle est très forte . laugh.gif
Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ?


Bon bien évidement je ne souhaites pas ma mort, mais on est peu de chose et je ne voudrais pas que les pilotes ne puissent pas récupérer leurs suspensions.


J'adore Maxx, tu viens parler de ton éventuel décès.
Je croyai que c'était pour mettre ta femme a l'abri de certains soucis administratif......
Mais pas du tout c'est juste pour que ces clients retrouvent leurs suspates IMSTP6.gif laugh.gif
gaetancop
la solution de JP est pas mal pour retrouver les bille dans l'atelier !

tu peux aussi donner tes mot de passe mail et fb à ta femme pour qu'elle puisse y jeter un oeil en cas de souci, les mecs relanceront bien quand ils n'auront plus de nouvelles..

il y a bien d'autres priorités dans ces moments !
gel27
cest peu etre qu il a deja fait pour le reste ( la famille ...) xwhistling.gif
le canari
salut
bin max , je pense que si tu décède ta petite femme aura bien d autres soucis que celui de redonner une fourche a tes clients blink.gif blink.gif blink.gif
mais c est sympa d y penser pour tes clients xthumbup.gif
le canari
luddoy
Oulala Maxx tu serait pas en train de te mettre la pression là ?

Ca doit être beaucoup de soucis pour faire ta boutique alors reste cool, souffle un peu et arrête de penser à ca !

Chaque chose en son temps, t'inqiuète t'aura tous le temps de penser à la mort laugh.gif
Maxx
Ouhlaaa, non bien évidement je compte rester en vie le plus longtemps possible et si possible rouler aussi jusqu'à 100 ans au moins

bein quoi !! il y a un pilote en ligue de provence vétéran qui a 77 ans et il roule le salaud wink.gif


Bien sur que ma petite femme et mon fils auront autre chose à penser, s celà devait m'arriver (on doit tous y passer un jour et j'ai repenser à nôtre ami Roland20 . RIP sad.gif juste avant de poster cette question)

Je prend note de ce qui a déjà été dit plus haut et ça rejoint un peu ce que je voulais faire, à moi maintenant lorsque je pourrais reprendrele taf, d'être moins bordélique dans mes papiers et de tout classer .

Sinon mon compte facebook, mxteam etc, rien n'est vérouiller sur mon pc donc pas besoins de donner les pass, il suffit de cliquer sur les onglets de firefox tongue.gif
cintiq
Meme tes pornos sont accessibles??? blink.gif blink.gif

Sérieusement te prends pas la tête, une étiquette sur chaque produit avec une référence client visible dans un fichier Word, clair et lisible par tout le monde (qui comportera adresse, nom ect!
Maxx
les promos c'est sur coqnu tongue.gif seul moi connait xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.