mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel botte ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Maintenant que ma grosse commande et arrivé j'aurais besoins de conseils pour effectuer mon dernière achat qui se porte sur des bottes Tech...


Dans l'ordre il y'a :

-Alpi.Tech-10 2013 ===> 331,16€ au lieu de 413,95€.
-Alpi.Tech-8 2014 ===> 319,96€ au lieu de 399,95€.
-Alpi.Tech-7 2014 ===> 329,95€ prix initial non soldé.


Faut il avantager la semelle collé ou bien la semelle cousu avec le fer à l'avant ?


Merci d'avance happy.gif
Kiksystem
http://www.outletmoto.com/fr/bottes-off-road-c-21_59.html

On m'avais filé ce lien sur le fofo biggrin.gif
Stifler
Je vais faire ma 3e saisons avec les Tech8 avec le chausson à l'intérieur, et je les trouve très bien en confort et protection. Peut être un poil rigide, mais rien de dramatique wink.gif.
Il y a quelques posts sur le forum qui parlent des bottes MX, et on en revient généralement aux mêmes : les entrées de gamme, souvent jugées avec de bonnes protections mais trop rigides (passage des vitesses, freinage), n'ont rien à voir avec les hauts de gammes qui ont en plus le confort et donnent de bonnes sensations pour passer les vitesses wink.gif.
Sidi Crossfire (pièces et semelle changeables soit même), Alpinestar Tech 8 et 10 (chouilla + rigide que Sidi), et Gaerne G12 sont le trio de tete.
Reste à trouver les bonnes promo wink.gif

L'avantage des semelles cousues est qu'elles peuvent être changées par un bon cordonnier (40aine d'euros), alors que les collées ne semblent pas pouvoir être changées. A prendre en compte vu le prix des bottes wink.gif
Kiksystem
Pour les collées tu peux quand même les changer! Tu peux même les envoyer en Italie chez Alpinestar si j'ai cru comprendre. Les collées il existe des kit semelle + colle, tu pourras trouver sur le net, il suffit de de prendre un décapeur thermique pour retirer l'ancienne wink.gif
tini
Au vu des prix que tu peux avoir sur les tech10 autant les prendre, c'est quand même le haut de gamme de la marque.
Mes tech 10 ont environ 3 saisons et a part une usure "normale" (semelles et côtés intérieurs), elles sont en très bon état.
Le seul défaut des tech10, comme sur les anciennes tech8 est les boucles de fermeture, elles ont régulièrement tendance a se bloquer, et c'est la misère a détacher quand il y'a de la boue, a part ça très confortable, bon maintient de la cheville... xthumbup.gif

Toutes les bottes sont biens, les hauts de gamme se valent plus ou moins toutes, après la préférence d'un chausson intérieur ou non dicte le choix que tu vas faire.

J'ai des sidi crossfire srs 2 (le haut de gamme ) a vendre si ça t'intéresse, roulé 5 fois à peine. Je vais reprendre une paire de tech 10 car pour moi le chausson est vraiment un plus, bien que les sidi aient des semelles changeable facilement (vis).

Si tu peux essaye les bottes, il y'aura une paire ou tu seras surement mieux que dans d'autres IMSTP6.gif
rrr
moi j ai des fox F3 pour ma par parfaite
une fois le cuir "cassé" tres souple
Ghost Rider
Désolé pour ma réponse tardive,malade en ce moment c'est pas facile pour moi.

J'ai lu plusieurs sujet sur les SG-12 parait il que c'est que du bonheur et qu'elles n'ont pratiquement aucun grand défaut à signaler mais au vu des prix je préfère pour le moins me rétracter sur d'autres paires de botte haute gamme et dans un prix convenant à mon budget.Je recherche souplesse,résistance,sensation ainsi qu'un minimum de protection et surtout avec des semelles changeable pour éviter de devoir racheter une paire de botte chaque année.

Les semelles des Tech 7 sont changeable à quel prix ? Et une fois la semelle rechangé elle n'aurais pas tendance à ce décollé par hasard ?
Kiksystem
http://www.silverperformance.fr/alpinestar...k-p-100259.html

Si tu colle et décolle bien aucun soucis, un ami fais ça très bien, il n'a jamais eu a se plaindre... wink.gif
Ghost Rider
Merci pour le lien et tu saurais si la semelle s'use vite sur la nouvelle Tech 7 ?
Jerem91
Citation (Ghost Rider @ 6 Feb 14 à 17:13 ) *
Merci pour le lien et tu saurais si la semelle s'use vite sur la nouvelle Tech 7 ?


J'ai des tech 7 depuis 3 saison, toujours pas abîmer mais mes reposes pied sont arrondi.
Je vien d'acheter des reposes pieds raptor titane, je pense qu'elles ne vont plus faire les malignes...
Kiksystem
Niveau usure tout dépend de toi... Et je pense que c'est différent chez tout le monde!
Cyril44
Salut

Existe t-il une réelle différence entre les tech 7 et les tech 10, si oui les quelles et est-ce que ça justifie vraiment la différence de prix ?

Merci
arman74
Citation (Jerem91 @ 6 Feb 14 à 19:15 ) *
Citation (Ghost Rider @ 6 Feb 14 à 17:13 ) *
Merci pour le lien et tu saurais si la semelle s'use vite sur la nouvelle Tech 7 ?


J'ai des tech 7 depuis 3 saison, toujours pas abîmer mais mes reposes pied sont arrondi.
Je vien d'acheter des reposes pieds raptor titane, je pense qu'elles ne vont plus faire les malignes...


T'as du payé une fortune tes reposes pieds
Benji-925
Salut a toi ,

j'ai acheté ma première paire de botte l'an dernier , des tech 7 a 299€ , une saison a suffit a bien les attaquer....j'ai des trou dans la semelle a cause des reposes pied , il y a de leger trou sur l'interieur de la botte au même endroit a force de serrer la moto...

Sinon au fil du temps tu te sent bien dedans au bout de 2 3 sortie mais elle sont grosse au pied...j'ai eu du mal a sentir le feeling au selecteur et a la pédale de frein...bien souvent je bloquai la roue sans le vouloir et ça toute la saison!!

Comme toi j'ai hésité y'a 15 jours a acheter les nouvelles tech 7 , bien plus fine et plus sympa niveau look et les tech 10 2013 en destockage....au final j'ai acheter les tech 10 car ces le haut de gamme. Le chausson interne c'est vraiment top , la bottes est legere et tres flexible , rien a voir avec mes tech 7 actuel.

J'attend avec impatience de les recevoir!!
maggy772
Citation (Benji-925 @ 10 Feb 14 à 01:48 ) *
Salut a toi ,

j'ai acheté ma première paire de botte l'an dernier , des tech 7 a 299€ , une saison a suffit a bien les attaquer....j'ai des trou dans la semelle a cause des reposes pied , il y a de leger trou sur l'interieur de la botte au même endroit a force de serrer la moto...

Sinon au fil du temps tu te sent bien dedans au bout de 2 3 sortie mais elle sont grosse au pied...j'ai eu du mal a sentir le feeling au selecteur et a la pédale de frein...bien souvent je bloquai la roue sans le vouloir et ça toute la saison!!

Comme toi j'ai hésité y'a 15 jours a acheter les nouvelles tech 7 , bien plus fine et plus sympa niveau look et les tech 10 2013 en destockage....au final j'ai acheter les tech 10 car ces le haut de gamme. Le chausson interne c'est vraiment top , la bottes est legere et tres flexible , rien a voir avec mes tech 7 actuel.

J'attend avec impatience de les recevoir!!


Tu trouves les tech 7 2014 vraiment bof ?
Jerem91
Honnêtement mon avis est similaire à celui de benji.

Quand tu as le choix entre une clio de 2012 et une twingo de 2013.

Tu privilégie le plus "haut de gamme" en premier même si elle a une année de plus.
Cyril44
Petite question, n'ayant pas la possibilité d'essayer des tech 10, j'aimerai savoir comment chausse t-elle ?
je fais du 45, je devrai viser sur quelle pointure pour ne pas me tromper et être bien ?
Ben freerider
Tu devrais tester avant mais en général prend une pointure au dessus, avec le chausson ça taille petit.
Cyril44
Citation (Ben freerider @ 10 Feb 14 à 21:26 ) *
Tu devrais tester avant mais en général prend une pointure au dessus, avec le chausson ça taille petit.


Bah j'aimerai bien mais aucun des magasins que j'ai visité ne faisaient les tech 10 donc difficile d'essayer.
Si un propriétaire de tech 10 passe par la et peut me dire combien de taille il a prit au dessus de la sienne je suis preneur car je vais certainement commander dés que j'ai l'info.

Merci
Benji-925
Non je pense que les nouvelles tech 7 sont vraiment mieux que celle que j'avai mais j'ai préféré acheter le must du must et profiter du destockage , car je pense que si même les nouvelles tech 7 sont bien elle ne sont pas aussi confortable que les tech 10!!
Cyril44
Tu les a touché à combien les tech 10 Benji ?
Ghost Rider
Parait-il que c'est un enfer les boucles des Tech 10.
Benji-925
Salut , les boucles sincèrement sa va , si c'est serré dur je cache pas que des fois je me suis aidé d'un tournevis plat pour les décrochés sans me b.....r les doigts smile.gif.

Là je l'ai ai touché gràce à mon job 270€ neuve , les tech 10 2013 en destockage smile.gif!!! donc sa valait le coup^^ , je peut touché les tech 7 a 210€ mais pour 60€ de diff je préfèrai les mettres dans les tech 10 , je pense que je suis parti pour 2 saison à l'aise avec celle ci.
Ghost Rider
Citation (Benji-925 @ 12 Feb 14 à 14:03 ) *
Salut , les boucles sincèrement sa va , si c'est serré dur je cache pas que des fois je me suis aidé d'un tournevis plat pour les décrochés sans me b.....r les doigts smile.gif.

Là je l'ai ai touché gràce à mon job 270€ neuve , les tech 10 2013 en destockage smile.gif!!! donc sa valait le coup^^ , je peut touché les tech 7 a 210€ mais pour 60€ de diff je préfèrai les mettres dans les tech 10 , je pense que je suis parti pour 2 saison à l'aise avec celle ci.



Niveau confort ça donne quoi les Tech 10 ? Et c'est les Tech 7 2014 que tu peut toucher à 210€ ou bien les 2013.
Benji-925
Niveau confort j'ai essayer une paire en magasin trop petite en 45.5 , je touchai juste mais le chausson est agréable , la botte est légère et très souple pour les mouvements. Du coup je les ai commander en 47 , elle arrive fin de semaine , je vous redirai se que j'en pense.

Se sont les tech 7 2014 que je vais pouvoir toucher a se prix , les 2013 je peut les avoir a moins cher mais déçu par le confort , l'ergonomie et la durée quel mon faites...
Ghost Rider
Citation (Benji-925 @ 12 Feb 14 à 17:56 ) *
Niveau confort j'ai essayer une paire en magasin trop petite en 45.5 , je touchai juste mais le chausson est agréable , la botte est légère et très souple pour les mouvements. Du coup je les ai commander en 47 , elle arrive fin de semaine , je vous redirai se que j'en pense.

Se sont les tech 7 2014 que je vais pouvoir toucher a se prix , les 2013 je peut les avoir a moins cher mais déçu par le confort , l'ergonomie et la durée quel mon faites...



Tu chausse du combien en chaussure de ville ? Et le 47 ça fait pas trop grand ?


La chance... Y'a pas moyen de m'en avoir une biggrin.gif ?
Benji-925
je chausse du 46 en moyenne , et j'était juste au bout avec le 45.5 qui est la taille 11 , j'ai donc prit taille 12!!

Je pourrai t'avoir une paire mais pas avec autant de remise , avec 20% sur les 329€ oui sa c'est possible!!
Jerem91
Citation (Benji-925 @ 12 Feb 14 à 19:41 ) *
je chausse du 46 en moyenne , et j'était juste au bout avec le 45.5 qui est la taille 11 , j'ai donc prit taille 12!!

Je pourrai t'avoir une paire mais pas avec autant de remise , avec 20% sur les 329€ oui sa c'est possible!!


Donc des tech 10 de 2013 à 329€ - 20%?

Soit 263€?
Cyril44
Pour choisir une paire, faut elle quelle soit un peut serrée car la botte va se détendre après ou alors reste t-elle comme au début ?
En gros comme un casque on le choisi un peut juste au début car après il se fait à la tête.

Merci
Benji-925
MP jerem pour voir sa
Cyril44
Salut tout le monde

Je viens de recevoir mes Tech 10, j'ai direct sauté dedans.
J'ai une question, j'ai le pieds un peut serré dedans, vont elle se faire ou alors dois-je les renvoyer et viser une pointure au dessus ? *

Merci
adridu64520
Salut cyril j'ai moi aussi des tech 10 et au départ aussi j'etais un peu sérré dedans mais les chausons se font, par contre si tu touches le bout effectivement tu peut les renvoyer mais si c'est juste sérré ca devrait le faire tu les portes 1 ou 2 journées pour les faires wink.gif voila j'espère t'avoir aidé.
arman74
Salut je m'incruste pour une petite question ^^

Qu'en pensez vous des bottes sidi et les quelles prendre je parle de la gamme?
Mxtitou29
Citation (arman74 @ 20 Feb 14 à 12:10 ) *
Salut je m'incruste pour une petite question ^^

Qu'en pensez vous des bottes sidi et les quelles prendre je parle de la gamme?

Les sidi sont vraiment au top niveaux confort...
Il faut que tu prennes des crossfire (srs ou pas) 1 ou 2
arman74
Citation (Mxtitou29 @ 20 Feb 14 à 13:04 ) *
Citation (arman74 @ 20 Feb 14 à 12:10 ) *
Salut je m'incruste pour une petite question ^^

Qu'en pensez vous des bottes sidi et les quelles prendre je parle de la gamme?

Les sidi sont vraiment au top niveaux confort...
Il faut que tu prennes des crossfire (srs ou pas) 1 ou 2


C'est ce que j'ai pu lire, donc 1 ou 2 c'est pareil? Et pour la taille je fais du 40 en chaussures normal
Ghost Rider
Citation (arman74 @ 20 Feb 14 à 12:10 ) *
Salut je m'incruste pour une petite question ^^

Qu'en pensez vous des bottes sidi et les quelles prendre je parle de la gamme?



Oublie si ta des pieds large.


Citation (adridu64520 @ 20 Feb 14 à 11:57 ) *
Salut cyril j'ai moi aussi des tech 10 et au départ aussi j'etais un peu sérré dedans mais les chausons se font, par contre si tu touches le bout effectivement tu peut les renvoyer mais si c'est juste sérré ca devrait le faire tu les portes 1 ou 2 journées pour les faires wink.gif voila j'espère t'avoir aidé.



Pour les boucles ça va c'est pas trop dur à remettre ? Et les semelles ne s'usent pas trop vite ?
arman74
Citation (Ghost Rider @ 20 Feb 14 à 15:21 ) *
Citation (arman74 @ 20 Feb 14 à 12:10 ) *
Salut je m'incruste pour une petite question ^^

Qu'en pensez vous des bottes sidi et les quelles prendre je parle de la gamme?



Oublie si ta des pieds



Non pas trop mais je penses que ce sera mieux que mes shot ^^
Cyril44
Citation (adridu64520 @ 20 Feb 14 à 11:57 ) *
Salut cyril j'ai moi aussi des tech 10 et au départ aussi j'etais un peu sérré dedans mais les chausons se font, par contre si tu touches le bout effectivement tu peut les renvoyer mais si c'est juste sérré ca devrait le faire tu les portes 1 ou 2 journées pour les faires wink.gif voila j'espère t'avoir aidé.


Merci, je les renvoies demain les bottes car oui je touche au bout, je fais du 45 et j'ai prit une taille 11US ce qui sur le site ou j'ai commandé les bottes indiquait 11US = 46EUR et vue qu'on m'avait dit de prendre une pointure au dessus.

En faite le 11US c'est du 45 voir 45.5EUR donc je prend du 12US je vais bien voir si c'est bon ou pas.
Maxx
bon je vais ajouter mon expérience.

Les Jett (que mon fils à eue) on oublie, c'est de la merde elles ont durer 6 mois

Les Gaerne SG-10 , sont celles que j'avais acheter en 2011 pour rouler 3 weekend avec la 250 CR que Rot83 (ici présent sur le forum) m'avais pretter pour voir si j'étais encore capable de rouler, avant de me rachetter une moto.
Très bonnes bottes, normal c'est du Gaerne, qui sont elles toujours fabriquées en Italie et pas en Chine comme les Alpinestars par exemple, rien à dire juste que je chausse du 47 et la botte est asser imposante au niveau du coup de pied, donc difficile avec le sélecteur.
Les Jett de mon fils ayant donc rendue l'ame entre temps, je lui ai donc pretter mes SG-10 , et à ma reprise j'ai rouler 2 fois avec sur ma 450 , puis j'ai acheter des SG-12 et entre les deux, je ne regrette pas mon achat. les SG-12 sont carrément plus confortables, moins imposantes au niveau du coup de pieds, je ressent mieux la moto, etc.. bref je conseille wink.gif
Jerem91
Je vien apporter ma contribution par rapport à la taille pour les alpinestars:

Chaussure de ville = 42,5/43
Tech7 = taille 9 (43)
Tech 10 = taille 10 (44,5) de part le chausson

J'ai une question pour ceux qui ont ou ce qui ont eux des tech10

J'ai acheté hier une paire de tech 10 rouge de 2013 a 250€

La taille dans le chausson est niquel et une fois dans la botte pareil, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec le chausson. J'ai du talqué pour rentrer c'est normal ça va se faire ou ça sera toujours comme ça?

Ghost Rider
Citation (Jerem91 @ 22 Mar 14 à 16:24 ) *
Je vien apporter ma contribution par rapport à la taille pour les alpinestars:

Chaussure de ville = 42,5/43
Tech7 = taille 9 (43)
Tech 10 = taille 10 (44,5) de part le chausson

J'ai une question pour ceux qui ont ou ce qui ont eux des tech10

J'ai acheté hier une paire de tech 10 rouge de 2013 a 250€

La taille dans le chausson est niquel et une fois dans la botte pareil, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec le chausson. J'ai du talqué pour rentrer c'est normal ça va se faire ou ça sera toujours comme ça?


Tu te sent trop à l'étroit à l'intérieur ou bien ?
Jerem91
Citation (Ghost Rider @ 23 Mar 14 à 23:51 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Mar 14 à 16:24 ) *
Je vien apporter ma contribution par rapport à la taille pour les alpinestars:

Chaussure de ville = 42,5/43
Tech7 = taille 9 (43)
Tech 10 = taille 10 (44,5) de part le chausson

J'ai une question pour ceux qui ont ou ce qui ont eux des tech10

J'ai acheté hier une paire de tech 10 rouge de 2013 a 250€

La taille dans le chausson est niquel et une fois dans la botte pareil, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec le chausson. J'ai du talqué pour rentrer c'est normal ça va se faire ou ça sera toujours comme ça?


Tu te sent trop à l'étroit à l'intérieur ou bien ?


Bien nikel comme dans mes tech 7 donc je pense qu'il faut que ça se fasse, je voulais juste savoir si vous aussi ça a été compliqué au début?
Ghost Rider
J'ai entendu dire qu'il fallait prendre 2 tailles au dessus pour les Tech avec chausson car elle taille petite.

Edit : Au final je me suis laissé tenté par des Gaerne SG-12 et je ne regrette absolument pas mon choix,je l'ai trouver un peu lourde mais ça dois être normal vu que c'est la première fois que j'en file des bottes pour motocross happy.gif.
Benji-925
Citation (Jerem91 @ 23 Mar 14 à 23:55 ) *
Citation (Ghost Rider @ 23 Mar 14 à 23:51 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Mar 14 à 16:24 ) *
Je vien apporter ma contribution par rapport à la taille pour les alpinestars:

Chaussure de ville = 42,5/43
Tech7 = taille 9 (43)
Tech 10 = taille 10 (44,5) de part le chausson

J'ai une question pour ceux qui ont ou ce qui ont eux des tech10

J'ai acheté hier une paire de tech 10 rouge de 2013 a 250€

La taille dans le chausson est niquel et une fois dans la botte pareil, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec le chausson. J'ai du talqué pour rentrer c'est normal ça va se faire ou ça sera toujours comme ça?


Tu te sent trop à l'étroit à l'intérieur ou bien ?


Bien nikel comme dans mes tech 7 donc je pense qu'il faut que ça se fasse, je voulais juste savoir si vous aussi ça a été compliqué au début?


SAlut ,

c'est normal j'ai eu le meme cas que toi venant des tech 7 , enfaite il faut bien ouvrir la bottes en grand , bien enlever les deux scratch du chausson pour le serrage et le pied passe tout seul ^^ . J'ai mi 3 4 essai avant de bien prendre le coup smile.gif

Je les ai roder , y'a 15 jours , du pur bonheur ces bottes!!! smile.gif Comparé au tech 7 rien a voir!!
Jerem91
Citation (Benji-925 @ 28 Mar 14 à 22:45 ) *
Citation (Jerem91 @ 23 Mar 14 à 23:55 ) *
Citation (Ghost Rider @ 23 Mar 14 à 23:51 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Mar 14 à 16:24 ) *
Je vien apporter ma contribution par rapport à la taille pour les alpinestars:

Chaussure de ville = 42,5/43
Tech7 = taille 9 (43)
Tech 10 = taille 10 (44,5) de part le chausson

J'ai une question pour ceux qui ont ou ce qui ont eux des tech10

J'ai acheté hier une paire de tech 10 rouge de 2013 a 250€

La taille dans le chausson est niquel et une fois dans la botte pareil, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer avec le chausson. J'ai du talqué pour rentrer c'est normal ça va se faire ou ça sera toujours comme ça?


Tu te sent trop à l'étroit à l'intérieur ou bien ?


Bien nikel comme dans mes tech 7 donc je pense qu'il faut que ça se fasse, je voulais juste savoir si vous aussi ça a été compliqué au début?


SAlut ,

c'est normal j'ai eu le meme cas que toi venant des tech 7 , enfaite il faut bien ouvrir la bottes en grand , bien enlever les deux scratch du chausson pour le serrage et le pied passe tout seul ^^ . J'ai mi 3 4 essai avant de bien prendre le coup smile.gif

Je les ai roder , y'a 15 jours , du pur bonheur ces bottes!!! smile.gif Comparé au tech 7 rien a voir!!


Ah merci de ta réponse.

J'espère car au pied on voit pas la différence à part peut être un maintient à la malléole.
Cyril44
Pareil j'ai galéré au début pour rentrer le pied avec le chausson dans la botte, obligé d'ouvrir en grand la botte et de rentrer le pied presque a 90 par rapport a la semelle de la botte.
Benji-925
Citation (Cyril44 @ 29 Mar 14 à 07:45 ) *
Pareil j'ai galéré au début pour rentrer le pied avec le chausson dans la botte, obligé d'ouvrir en grand la botte et de rentrer le pied presque a 90 par rapport a la semelle de la botte.


C'est exactement ça!! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.