mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 500 CR Af
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Salut à vous! On voit très rarement ces machines sur circuit, je voulais savoir si elles étaient fiable? Car ça reste un grosse cylindré mais deux temps, alors la mécanique doit être plus simple?
romain_78955
c'est surtout qu'il faut la tenir le chiotte wink.gif c'est pas donné à tout le monde de rouler avec ça
rrr
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 14 à 16:21 ) *
Salut à vous! On voit très rarement ces machines sur circuit, je voulais savoir si elles étaient fiable? Car ça reste un grosse cylindré mais deux temps, alors la mécanique doit être plus simple?

tu a beaucoup de vibration le vilo doit etre equilibré a la perfection ou au plus proche apres sa monte pas haut dans les tours les modele a partir de 93 c est du caustaud
apres pour les cadre alu sa va dependre de la conception

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Citation (rrr @ 29 Jan 14 à 16:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 14 à 16:21 ) *
Salut à vous! On voit très rarement ces machines sur circuit, je voulais savoir si elles étaient fiable? Car ça reste un grosse cylindré mais deux temps, alors la mécanique doit être plus simple?

tu a beaucoup de vibration le vilo doit etre equilibré a la perfection ou au plus proche apres sa monte pas haut dans les tours les modele a partir de 93 c est du caustaud
apres pour les cadre alu sa va dependre de la conception

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mort de rire! Tu fais pas les choses à moitié toi quand tu donne un avis! tongue.gif

Donc de bon coucou ou pas?

Le prix chez Honda est vraiment très élevé chez les deux temps donc je cherche pas à me faire avoir happy.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 14 à 17:58 ) *
Citation (rrr @ 29 Jan 14 à 16:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 14 à 16:21 ) *
Salut à vous! On voit très rarement ces machines sur circuit, je voulais savoir si elles étaient fiable? Car ça reste un grosse cylindré mais deux temps, alors la mécanique doit être plus simple?

tu a beaucoup de vibration le vilo doit etre equilibré a la perfection ou au plus proche apres sa monte pas haut dans les tours les modele a partir de 93 c est du caustaud
apres pour les cadre alu sa va dependre de la conception

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mort de rire! Tu fais pas les choses à moitié toi quand tu donne un avis! tongue.gif

Donc de bon coucou ou pas?

Le prix chez Honda est vraiment très élevé chez les deux temps donc je cherche pas à me faire avoir happy.gif

sincerement tu prend un 500 cr recent et tui lui colle une fourche de crf tu fait preparer les suspattes et tu en aura bien assez

regarde celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/605712718.htm?ca=22_s

avec fourche de crf jantes anodisée carter hrc et la facture blink.gif
Kiksystem
Oui j'avoue que l'état à l'air vraiment bien! Après c'est juste car je ne trouve pas d'infos, je compte acheter un deux tps dans peu de temps mais pour cet été, et je prends de l'avance pour faire un achat réfléchis!

Je me dis, dites moi si j'ai tort, avec une plus grosse cylindrée, je vais avoir un meilleur couple contrairement au 250 ou 125?

Après, j'ai entendu parler, et lu sur internet, que les consommateurs réclament aux constructeurs la "renaissance" du moteur deux temps, pour sa mécanique plus accessible. Donc j'attends patiemment tout en m'informant du mieux, et ainsi orienter mon choix vers des valeurs sur pour garder un maximum de temps ma future. wink.gif
Le quatre temps ne rentre pas vraiment dans mes frais car je n'ai pas le temps ni les bonnes connaissances et le matos pour le faire moi même smile.gif
rrr
suivant ton budget pour ma part en 2 temps si j avait un bon billet je prendrais sa

http://www.leboncoin.fr/motos/605387092.htm?ca=22_s# celle la elle est pas cher du tout
apres niveau puissance avec un 300 tu a de l allonge du couple avec une double courbe avec inter au guidon
c est quoi ton budget ?
rrr
tu est de quel coin de la france ?
parce que je suis tombé sur sa

http://www.leboncoin.fr/motos/610537870.htm?ca=22_s#
rrr
tu est de quel coin de la france ?
parce que je suis tombé sur sa

http://www.leboncoin.fr/motos/610537870.htm?ca=22_s#
Kiksystem
Ah j'avais pas pensé au 300! Je vais regarder de plus près!

Je ne parle encore de budget car c'est pour cet été, donc je ne prévois rien, pour le moment! Ensuite je suis du Mans, dans la sarthe. Mais avant tout je vais prendre le temps pour mon nouvel achat, et bien réfléchir sur quel modèle m'orienter. Merci en tout cas!

TM c'est de bonnes machines? On en voit pas souvent...
rrr
Citation (Kiksystem @ 30 Jan 14 à 09:34 ) *
Ah j'avais pas pensé au 300! Je vais regarder de plus près!

Je ne parle encore de budget car c'est pour cet été, donc je ne prévois rien, pour le moment! Ensuite je suis du Mans, dans la sarthe. Mais avant tout je vais prendre le temps pour mon nouvel achat, et bien réfléchir sur quel modèle m'orienter. Merci en tout cas!

TM c'est de bonnes machines? On en voit pas souvent...


se sont de tres tres bonnes moto
le seul defaut c est qu il n y a pas trop de bon plans en pieces d occaz et un peu moins de bon coup sur les sites site qui font de l adaptable mais a par ca ras
rrr
regarde enfouillant par chez toi

http://www.leboncoin.fr/motos/594945077.htm?ca=18_s#
Kiksystem
Ok très bien! Merci de tes conseilles! Je vais regarder pour un 300! wink.gif
Peverini57
Salut, si tu peux te déplacer, j'ai vu ça, elle à l'air pas mal

http://www.leboncoin.fr/motos/612583660.htm?ca=15_s
rrr
Citation (Peverini57 @ 30 Jan 14 à 13:11 ) *
Salut, si tu peux te déplacer, j'ai vu ça, elle à l'air pas mal

http://www.leboncoin.fr/motos/612583660.htm?ca=15_s

se genre de moto c est bien quand on a des textures sablonneuse mais apres sur des petits terrains c est merdique
Ghost Rider
C'est pour quel utilisation ? Parce que sa me semble vraiment exagéré si c'est pour faire du terrain que ça soit sur un 250 2T ou 500 2T en niveau amateur bien sur happy.gif.
Kiksystem
Pour quelle utilisation? Labourer mon jardin!! Ahah!

Non plus sérieusement, c'est pas le 500 que je cherche, c'est juste que la cylindrée me donné l'impression d'avoir un bon couple, le même que sur un 4 temps? Peut être pas, mais j'ai vraiment de très bonne sensation avec mon 250 kxf, le couple m'aide énormément, mais la mécanique pas du tout! Que le deux temps je me sens déjà plus à l'aise niveau mécanique. Alors je cherchait juste à avoir des infos sur ce modèle. wink.gif
rrr
pour te donner une idee un mec par chez moi en a une et il ma dit au final c etait abusé démesuré regarde
et pourtant il roule fort il a un 125 tm aussi

Kiksystem
Comment ça démesuré? Par rapport au circuit qui est assez court?

Je roule sur des circuit assez long, beaucoup de dénivelé, et sablonneux pour certains.

Le circuit ici a des portions assez courtes, c'est vrai que t'as pas le temps de l'exploiter ici. Je comprends mieux pourquoi le sable serai plus approprié à cette machine où ton moteur tourne à fond.
rrr
si tu a un circuit long et sablonneux sa peu le faire mais c est très physique a tenir les accélérations elles arrachent les bras
gaetancop
à mon avis, on en voit ps beaucoup pour 2 raisons :
-Ca ne se fabrique plus depuis un bail donc dificile à trouver les pièces à bon prix et peu dispo en occasion...
-Ce n'est pas le gout de tout le monde de rouler avec une aussi grosse cylindré ! (d'autant plus pour les région où il y a beaucoup de petits terrains ! )

Pour avoir eu l'occasion d'essayé, j'ai bien aimé mais je ne me voyais pas trop dans une course avec cette moto... Un peu peur de trop me lacher sur la poignée de gaz dans un instant de folie. Par contre, pour quelqu'un qui sait controler ton poignet droit, je ne trouve pas que c'est tant un arrache bras que ca...
rrr
moi j ai essayé un 500 kx sur terrain ben quand tu est fatigué c est tres dangeureux
je finissait le tour tranquille pour allez reposer la fusee verte en 3eme je suis passé dans des trous et erreur en me faisant secouer j ai legerement acceleré
et sans temp mort j ai finit en mode camouflage entre 2 arbres dans un buisson sincerement ca a fait action reaction j ai pas eu le temp de cligner des yeux
sander'
si tu veux, j'habite à 30kms du Mans, les moteurs 250 4 temps sont fiable avec un bon entretien et surtout une bonne utilisation. j'ai refait le moteur 250 crf complet d'un ami, il à cassé la bielle, je te raconte pas les dégâts... j'ai refait son moteur complet pour 1200€ (roulements boite,carters moteur, cylindre, piston, vilo,.. origine honda).. on as beaucoup de concessionnaires au Mans, mais j'en suis très déçu, les services sont de pire en pire, mais c'est partout malheureusement. c'est vrai qu'un 2 temps est plus simple coté mécanique, mais tout aussi pointu en terme d'entretien et réglage. mais les sensations... 1000 fois mieux biggrin.gif
tu roule où en moto?
gaetancop
Citation (rrr @ 30 Jan 14 à 22:23 ) *
moi j ai essayé un 500 kx sur terrain ben quand tu est fatigué c est tres dangeureux
je finissait le tour tranquille pour allez reposer la fusee verte en 3eme je suis passé dans des trous et erreur en me faisant secouer j ai legerement acceleré
et sans temp mort j ai finit en mode camouflage entre 2 arbres dans un buisson sincerement ca a fait action reaction j ai pas eu le temp de cligner des yeux


j'ai n'ai pas eu ce tour là (ce n'était pas la miene et je n'avais vraiment pas envie de la ruiner) mais on est sur la même longueur d'onde : il faut bien se connaitre et être très raisonable pour rouler avec ces machines.

Par contre j'ai déja eu ce genre de tour à la con avec mon 250... En quittant le circuit sur la ligne de départ je l'ai tenu avec uniquement la main droite sans la serrer avec les jambes et j'ai donné le petit coup de gaz involontaire, et bien ca défile vite d'un coup et j'ai failli avoir l'air bien con lol
rrr
a l epoque je conaissais que le 125 meme pas de 250 ou de 80 ben la c etait pas de la difference c etait du decalage horaire laugh.gif
d ailleurs personne ne voulais rouler avec ont etait un peu tous dans le meme cas que moi et le pote qui avait ca l avait echangé contre un 350 rdlc
gaetancop
c'est clair que du 125 au 500 il y a une sacré différence !! lol
Kiksystem
Citation (sander' @ 30 Jan 14 à 21:29 ) *
si tu veux, j'habite à 30kms du Mans, les moteurs 250 4 temps sont fiable avec un bon entretien et surtout une bonne utilisation. j'ai refait le moteur 250 crf complet d'un ami, il à cassé la bielle, je te raconte pas les dégâts... j'ai refait son moteur complet pour 1200€ (roulements boite,carters moteur, cylindre, piston, vilo,.. origine honda).. on as beaucoup de concessionnaires au Mans, mais j'en suis très déçu, les services sont de pire en pire, mais c'est partout malheureusement. c'est vrai qu'un 2 temps est plus simple coté mécanique, mais tout aussi pointu en terme d'entretien et réglage. mais les sensations... 1000 fois mieux biggrin.gif
tu roule où en moto?


Salut, alors à côté du Mans on a la chance d'avoir pas mal de circuit: La flèche, torcé en vallée, hardanges (circuit privé), allonnes, evaillé, saint rémy du val, la ferrière bochard, vaas et et crois que j'ai fais le tour...

Et dis moi, tu connais un bon concess ou mécano dans le coin? Je voudrais faire un bon Check up de mon Kxf mais je sais pas du tout où aller, pas beaucoup de concess cross dans le coin, que pour les routière...

Donc oui, je me doute qu'un 500 doit être très dure physiquement, mais je ne sais pas si je suis près à franchir le cap, j'ai encore l'esprit un peu foufou du haut mes 20 ans, donc je dois avouer que si c'est pour me foutre en vrac dès les 1er tour de roues c'est pas la peine, je vais regarder du côté 300, tout en restant sur mon idée que le deux temps est plus accessible pour moi! smile.gif

Merci beaucoup pour vos retour d'expérience ;)
rrr
j ai roulé en enduro avec un 300 ktm une apres midi entiere la moto d un pote mecano qui faisait la meme taille et le meme poids
reglée sur mesure cette cylindrée est tout simplement magnifique
un 300 c est plus souple qu un 250 ta plus d allonge je suis pratiquement resté en 3ieme tout le temps sa reprend tres bas
de plus si tu prend un TM tu aura un allumage double courbe avec comodo surle guidon
un mode souple et l autre heu on va dire virile laugh.gif
Kiksystem
Ah super intéressant ce que tu me dis là! C'est le genre de conduite j'ai avec mon kxf, où l'allonge m'aide beaucoup wink.gif

Je vais regarder de plus près pour le TM alors, et le look me plaît! Mais ça c'est un détail! wink.gif
sander'
il n'y a pour moi que Moto expert qui sera le mieux parmi tous..certain spécialisé dans le cross sont des incapables..
old mx
j'ai eu une 500 kx le pilotage est différent aux cylindrées inférieures , je roulait une vitesse au dessus ,au couple,il faut beaucoup se servir de l'embrayage pour eviter les coups de piston , avoir une bonne condition physique , le plus difficile c'est de se régler pour les sauts ,hélas les circuits d'aujourd'hui ne sont plus adaptés pour ce genre de cylindrée, il faut des grandes montées , dans la boue aussi sa va bien , une montée sans élan bien glissante la on aprécie le 500
Kiksystem
Chez moto expert au Mans??? Ils ne connaissent rien de rien...

Merci Old pour ton retour wink.gif
Je vais laisser tomber le 500 je crois!
gaetancop
encore une fois je rejoins rrr sur le 300 !

j'ai eu l'occasion d'essayer celui de old il y a 2 ans et il était déja bien sympa en TM. Plus coupleux, plus souple que mon 250 (même si j'aime bien sa niac ! )

Et cette année c'est celui de drt que j'ai essayé en katoche. C'était impressionnant comment on pouvait régler le comportement de la moto avec les différents ressort de valve ! (par contre j'ai pas trop senti la différence avec les courbes au guidon) Sinon c'était pareil, un peu plus coupleux, plus souple et plus puissant donc plus "tranquille" à piloter. Attention, tranquille ne veux pas dire que ca défile moins vite et que ca n'use pas les bras ...
sander'
[quote name='Kiksystem' date='31 Jan 14 à 15:45 ' post='520777']
Chez moto expert au Mans??? Ils ne connaissent rien de rien...


[/quote


ca c'est fait xwhistling.gif

bas fait ton entretien toi même, c'est ce que je fais sur mon kfx et le crf à mon pote..bien longtemps qu'on à été au mécano.
achète la revue technique de ta moto, tu aura les couples de serrage, réglage et schéma qui sont bien pratique parfois.
old mx
oui la 300 et une bonne cylindrée sa donne une bonne 250 avec du couple , celle qui m'a le plus bluffée c'est la 300 gasgas 2010 elle a un couple phénoménal pratiquement une trial mais hélas retour de baton rien à haut régime mais pour une rando avec des bonnes grimpettes c'est le top
sander'
si tu roule que sur terrain, prend un 250,meme un 125 marche super bien, bien exploité. ce sont de pur cross. si tu fais aussi de la rando de temps en temps, un 300 sera plus typé enduro.
lo²
Tu as l'importateur TM qui n'est pas très loin du Mans.
Kiksystem
Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...
lo²
Citation (Kiksystem @ 1 Feb 14 à 12:31 ) *
Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...


Ce sont les rapports de boite qui sont différents sur une enduro ainsi que l'allumage.

Mais si tu prends un 300 TM, ca ne veut pas dire que c'est une enduro. Le 300 TM MX existe au catalogue et c'est un pur cross comme il se dit. (J'ai jamais compris cette expression, mais bon ...)

old mx
Citation (lo² @ 1 Feb 14 à 12:57 ) *
Citation (Kiksystem @ 1 Feb 14 à 12:31 ) *
Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...


Ce sont les rapports de boite qui sont différents sur une enduro ainsi que l'allumage.

Mais si tu prends un 300 TM, ca ne veut pas dire que c'est une enduro. Le 300 TM MX existe au catalogue et c'est un pur cross comme il se dit. (J'ai jamais compris cette expression, mais bon ...)


tu a raison lo² on a du mal à suivre car la plus part des enduristes préférent rouler avec des cross homologuées ,j'ai une 300 TM enduro pour le cross je durci les suspensions et sa va aussi bien qu'avec la 250 cr
rrr
un 300 c est nettement moins fatiguant
de plus suivant les circuits d apres mes potes qui ont que des enduro ils durcissent meme pas les sautsles plus chaud (avec des grosses receptions ils enroulent
et bin meme comme ca amuse toi a les suivre des missiles
a notre niveau un enduro en cross mis a par peu etre le poid suivant les modeles ebn c est presque kifkif
sander'
300 TM , pas trop de pièces d'occas
lo²
Citation (rrr @ 1 Feb 14 à 19:25 ) *
de plus suivant les circuits d apres mes potes qui ont que des enduro ils durcissent meme pas les sautsles plus chaud (avec des grosses receptions ils enroulent
et bin meme comme ca amuse toi a les suivre des missiles
a notre niveau un enduro en cross mis a par peu etre le poid suivant les modeles ebn c est presque kifkif


En même temps c'est normal, les motos d'enduro ont évoluées pour suivre l'évolution de la discipline Enduro. En effet, maintenant les courses d'enduro se jouent en spéciale et celles ci ressemblent de plus en plus à des terrains de MX.

mamouth 250 k6
pour ma part j'ai quitter le 4 temps pour des raison financières ( kxf 250 2007) je me suis donc prix un 2temps ( 250 rm 2006 ) !!
bon c'est vrais que les rm 250 sont pas très plaisantes niveaux moteur en origine car très brutal a mi-regimes est manque d'allonges ....
après quelque pièces racing est de bon réglage elle réagie bien partout est a meme trop d'allonge a mon gout !!!!

donc un 500cc me parait vraiment énorme pour la pratique du mx aujourd'hui ..... je t'assure q'un 250cc bien préparé va te catapulté direct sur la lune !!!
thomas83
De mon expérience, j'ai un KX250, c'est déjà pointu, pareille, sur des moments de fatigue ou de déconcentration la sanction est directe!
Moi je vois cependant une très bonne cylindrée intermédiaire, le 300 2T.
On trouve 2/3 cross de cette cylindrée, un championnat 300 SX va forcement développer cette cylindrée. Déjà bien connu en enduro on se retrouve avec la puissance du 250 2T mais avec plus de coffre de part les 50cm2 supplémentaire. Ça l'a rend presque gentille sur les bas régime, moins brutale et toujours aussi expéditif, avec l'inertie et l'encombrement moteur du 250, un gros plus si l'on compare cela au 500 2T!
Kiksystem
Je n'ai jamais acheté de pièces d'occasion, je préfère toujours monter du neuf... On ne sait jamais ce qui peut arriver... Donc je vais vraiment laisser le 500, et me tourner sur un 300, mais d'occasion on en voit pas beaucoup, donc je vais prendre mon temps pour bien prospecter! Merci beaucoup de tous vos avis et retour d'expérience! Ça aide énormément! smile.gif
rrr
si c est pas tres loin je pense que c est un bon coup (facture )

http://www.leboncoin.fr/motos/605387092.htm?ca=22_s#
Kiksystem
Merci rrr wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.