mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Paypal
Mxteam > le club > La buvette
ika69
Salut la communauté xthumbup.gif

Voila j'ai un acheteur qui veut m'acheter une pièce via paypal.
Il me demande mon numéro de compte paypal unsure.gif
A priori j'ai pu lire qu'il fallait donner son adresse mail mais pas son numéro de compte ce qui me plait un peu plus.

Vous avez déjà fait des transaction de ce type. De particulier a particulier

Merci
Jerem91
Perso entre particulier j'ai toujours attendu de recevoir le chèque puis de l'encaissé (en prévenant l'acheteur à l'avance du mode de transaction) évidement après c'est une question de confiance mais pour ma part ça c'est toujours bien passé sûrement Grace a l'esprit mx. laugh.gif


Pour paypal, je l'utilise uniquement pour mes achats amazon,ebay,...

Bref mon commentaire va pas beaucoup t'aider. xthumbup.gif
Maxx
je ne peux pas vraiment t'aider non plus, mais je sais (car je me suis renseigner pour ma boutique) qu'en tant que vendeur, ils te prennes un bon pourcentage de com, c'est pour ça que pour moi je ne vais pas le mettre sur la boutique.
Janoob
J'ai déjà était payé par paypal pour un achat entre particulier (200€)

Il te les crédites sur ton compte ensuite soit tu les laisse dessus ou tu les transfert sur ton compte bancaire

Le seul problème, la com de paypal celon la somme
maggy772
Citation (ika69 @ 28 Jan 14 à 22:23 ) *
Salut la communauté xthumbup.gif

Voila j'ai un acheteur qui veut m'acheter une pièce via paypal.
Il me demande mon numéro de compte paypal unsure.gif
A priori j'ai pu lire qu'il fallait donner son adresse mail mais pas son numéro de compte ce qui me plait un peu plus.

Vous avez déjà fait des transaction de ce type. De particulier a particulier

Merci


Tu lui donnes uniquement ton adresse mail paypal et il pourra te transférer l'argent.

Vois avec lui pour la com, si il la comission est à sa charge, il faut qu'il coche "Cadeau" au moment de la transaction.
sensi2a
refuse le paiement paypal ! dans tous les cas il lui faut juste ton adresse paypal et non ton compte ! et surtout mefie toi si il entame une procédure de litige apres la vente c'est tout pour toi !!! et je parle en connaissance de cause !!! mad.gif
arman74
Paypal tu peux y aller mais ce qui est bizzard c'est qu'il te demande ton numéro de compte, il faut juste l'adresse mail. Ou il s'est mal exprimé, fais la payé la com
ika69
Merci les copains,

J'ai laissé tomber le règlement avec Paypal car comme dit plus haut si il y a litige xwhistling.gif
ika69
La personne ne fait pas d'histoire et m'envoie un chèque.
Effectivement c'est bien son adresse mail (celle avec laquelle vous avez ouvert votre compte Paypal) qu'il faut donner et pas son numéro de compte pour toute transaction avec Paypal.
Mais comme dit plus haut en cas de litige c'est tout pour vous wink.gif
sensi2a
Le litige c le gros point noir de paypal quand on est vendeur !!! Après en tant qu'acheteur c top comme service !!! Mais bon on peu pas tout avoir
arman74
Je ne sais pas j'ai pas eu de problème pour le moment mais c'est sur que par chèque pour le vendeur "pas pressé" c'est bien puisque t'en caisse avant d'envoyer.
scorpio
paypal bien pour l'acheteur, pour vendeur je sais pas j'ai jamais fait, le pb de l'envoie d'un cheque c'est que moi perso je suis pas chaud, on ne connais pas le vendeur en principe donc rien ne prouve que le gars une fois le cheque reçut va envoyer le matos, ensuite une fois qu'il la encaisser si il envoie rien on la dans le cul.
c'est sur c'est une histoire de confiance mais c'est a faire trop confiance que l'on se fait baisser, donc moi c'est paypal ou rien, sauf cas particulier, rachat a un gars d'un forum que je côtoie est qui a une bonne réputation.

juste a titre indicatif, on ne peut pas faire opposition sur un cheque, il faut faire opposition sur tout le chéquier
ika69
Citation (scorpio @ 29 Jan 14 à 10:33 ) *
paypal bien pour l'acheteur, pour vendeur je sais pas j'ai jamais fait, le pb de l'envoie d'un cheque c'est que moi perso je suis pas chaud, on ne connais pas le vendeur en principe donc rien ne prouve que le gars une fois le cheque reçut va envoyer le matos, ensuite une fois qu'il la encaisser si il envoie rien on la dans le cul.
c'est sur c'est une histoire de confiance mais c'est a faire trop confiance que l'on se fait baisser, donc moi c'est paypal ou rien, sauf cas particulier, rachat a un gars d'un forum que je côtoie est qui a une bonne réputation.

juste a titre indicatif, on ne peut pas faire opposition sur un cheque, il faut faire opposition sur tout le chéquier


Tu as raison il faut avoir confiance en la personne.
Perso j'aime bien dans un premier temps dialoguer par mail je trouve que c'est déjà un bon aperçu de la personne et sa laisse quand même des traces écrites.
En suite un coup de fil pour être sur que l'on peut avoir confiance.
Les deux dernières personnes a qui j'ai acheter une pièce m'on envoyer le colis a réception de mon chèque sans l'encaisser.

Après si tu as deux adresses mail lors de la finalisation de l'achat " quand tu dis au mec que tu fais partir le chèque " tu envoies un mail d'un autre adresse pour acheter la pièce en question.
Si le mec te dit qu'elle est vendu bein c'est encore un gage de confiance.

Après tous sa tu peux toujours te faire enfler.
Il vaut mieux que ce ne soit pas de trop grosses sommes.
Jerem91
Je vien de faire partir un chèque pour une boîte à air air 4force a 160€ j'espère ne pas avoir de problème. xwhistling.gif
ika69
Citation (Jerem91 @ 29 Jan 14 à 12:21 ) *
Je vien de faire partir un chèque pour une boîte à air air 4force a 160€ j'espère ne pas avoir de problème. xwhistling.gif


Une vforce tu veux dire ?
Neuve ?
Jerem91
Non, non.

Air 4orce moto tassinari.

Oui neuve.
arman74
Appel le d'un autre téléphone tu verras si elle est vendu ou pas, sinon comme dit plus haut pour le chèque tu a 30 jours pour l'annuler et en cas ou tu peux faire opposition si tu as le numero du chèque.
rrr
une finte qui aide (je sait pas si sa marche vraiment ) qaund sur le coin coin tu trouve un truc a acheter si c est loin tu dit que ton oncle habite pas loin( tu trouve un bled a 100 kilometre et qu il pourrait le recuperer
et par la suite tu dit au vendeur que finalement tu va pas faire chier ton oncle a faire des bornes et qu il peu te l envoyer
le but de la manoeuvre etant de faire passer le message au vendeur que tu de la famille pas loin
moi j achete 95% de mes pieces sur le coin coin et la seul fois ou le mec ma enflé c etait un pro pseudo casseur
Maxx
et moi, vous me faites confiance même si j'ai pas paypal ??
luddoy
Oui la question se pose pas xthumbup.gif
ika69
Citation (Maxx @ 29 Jan 14 à 16:16 ) *
et moi, vous me faites confiance même si j'ai pas paypal ??


xthumbup.gif
lovecross
Et les gars,paypal c'est le top en tant que vendeur ou acheteur, litige de l'acheteur c'est simple,si t'es honnête et que t'es allé déposer le colis à la poste,ta un reçu ,il suffit de donner le numero d'envoie et après c'est plus ton problème..
scorpio
arman74
tu est sur pour tes 30 jours pour opposition, car moi la seule fois ou j'ai du/voulus faire opposition ma banque ma dit qu'on ne pouvais pas sur 1 seul chéque mais qu'il fallait le faire sur tout le chéquier, pourtant j'avais bien le N°.
cela dépend peut être de la banque ou l'on se trouve


pour Maxx, surement pas, les patron de mag c'est les pires escroc
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'est de l'humour hein maxx wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.