mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel type de cross pour débuter ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Red0w
Bonjour les rideurs ! Tout d'abord désolé si je n'ai pas rempli tous les critères nécessaires pour poster, il faut se présenter dans une section dédiée comme les autres forums ?
Voici ma question :

Je roule en ce moment avec une petite pit bike 125cc chinoise bien sympa pour commencer. Je roule dans les chemins entre les champs, et bien sûr essaye de déranger le moins de personnes possibles, car j'ai l'impression de faire un max de bruit et d'emmerder chaque passant, donc je coupe mon moteur dès que je croise des promeneurs biggrin.gif
J'ai 15 ans, et je compte vraiment commencer à aller sur des terrain. Je vais essayer de trouver du travail pour les grandes vacances pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : une VRAI cross.
Donc. Imaginons que d'ici quelques mois je récolte pas mal d'argent pour pouvoir en acheter une ( du genre 800 - 900 euros ). Est-il préférable de prendre une 85YZ ou même une 125cc si je trouve d'occaz, ou alors de chercher quelque chose genre une derby 50cc avec un kit 70cc ? Toujours pour aller sur terrain. Je ne pense pas qu'une derby tienne le coup mais ça ne coûte rien de demander wink.gif
Enfin bref j'espère que vous avez compris ma question ! Merci beaucoup wink.gif
rrr
salut a toi bienvenu pour la cylindree sa va deja dependre de ta taille
apres pour se qui est du budget ca va etre juste ans ses prix le peu que tu trouvera te coutera un bras en entretient
apres il faudra compter un budget
transport terrain maison
license casm et droit de roulage suivant terrain
entretien essence
equipement
je sais sa refroidit un peu mais il vaut mieux attendre et commencer d aplmonb
que de commencer bancale et d etre tout le temp emmerdé
Red0w
Alors :

pour ma taille, je fais 1m80 donc de ce côté là je pense qu'il n'y a pas tellement de problèmes !
Pour l'entretien je suis d'accord avec toi.
Au niveau du transport, j'avais l'idée de fabriquer la remorque avec mon grand-père qui s'y connait plutôt bien.
Pour la liscence, je vais me renseigner, mais je pense que ce sera le plus gros problème.
L'essence je vais voir avec mes parents wink.gif
Les équipements j'ai déjà c'est bon.
Merci !
rrr
alors 1m80 deja un 80 sera trop petit meme un modele grande roue
du coup de memoire la licence entrenement c est 160 plus le casm a 50 +l adhesion a un club
mais la faudra voir car en fonction des club ou tu paye a l annee
ou tu paye a l annee plus a chaque fois un droit de roulage
pour le circuits par chez toi tu a
http://www.mxcircuit.fr/terrains-moto-cros...-france-11.html
commeca tu pourras avoir toutes les infos wink.gif
Red0w
Au niveau de tout ce qui est licence, etc.. Je ne pense pas prendre de cours mais seulement y aller le week-end de temps en temps, c'est possible ? et le club le plus proche de chez moi est au Mureaux, qui n'est pas du tout bien réputé. Apparement le terrain n'est pas entretenu..
Et pour le budget pour la moto vraiment ça va être trop pour un travail de vacances..
Coutosuiss
salut à toi
Comme le dit RRR ca va etre un peu juste... La licence est obligatoire pour acceder au terrain unsure.gif
Ensuite si tu dépenses tout ton budget dans la moto ca risque d'etre dur. il y a toujours une huile ou une pieces à acheter...
Attends d'avoir plus d'argent pour te lancer.
Je dirais environ 3000euros
2000 pour la moto, 400 pour l'equipement, 200 pour la licence, et environ 50/100euros par mois pour le roulage, l'essence, l'entretien.
Bon courage
Red0w
Bon ok le terrain je peux oublier pour le moment alors ^^
Du coup je pense peut-être d'ici quelques mois une fois que j'aurai un peu d'argent de trouver une 85YZ sur leboncoin ( qui est quand même bien moins cher qu'une 125cc ) pour rouler dans les chemins entre les champs en attendant de pouvoir aller sur un vrai terrain wink.gif Puis je pourrais essayer de convaincre mes parents de faire ce sport pour l'année prochaine wink.gif
bubu03
Vu ta taile une 85 seras trop petite, il te faut une 125.

Attend un peu pour pouvoir aller rouler sur des terrains.
Il est interdit de rouler sur des chemins, en plus cela donne une mauvaise image de notre sport.
scorpio
Rouler sur la voie publique est interdit, chemin, bois etc sont des voie public, si tu te fait prendre par les flic, c est confiscation de la bécane est destruction est peut être pv en plus donc sa craint un max.
Soit patient, économise plus est prend une bonne occaz, plutôt que de te précipiter est prendre une brèle bien rincer qui va te couter bonbon pour la remettre en état est qui risque de te dégoûter de ce sport
Red0w
Et imaginons j'arrive à avoir une bonne 125cc genre une YZ125.
ça me coûtera combien pour avoir tout ce qui est licence ect.. ?
Coutosuiss
Citation (Red0w @ 25 Jan 14 à 18:36 ) *
Et imaginons j'arrive à avoir une bonne 125cc genre une YZ125.
ça me coûtera combien pour avoir tout ce qui est licence ect.. ?


150 licence et apres tu as la cotisation au club
Tu as de quoi transporter la moto ? Tu as le permis ? Car si tu dois demander a papa de t emmener et tout laisse tomber....
Red0w
J'ai vu sur internet qu'il faut :

Le casm : entre 20 et 40 euros
l'adhésion au club : entre 20 et 40 euros
La licence : 90 euros pour 1 an

Et c'est tout ?
Après y'a le transport etc.. je suis d'accord wink.gif
scorpio
je sais pas de ou tu ai red0w mais moi j'ai pas les même prix

50 pour le casm
50 pour le club
150 licence net ffm

bon le casm tu le passe qu'une fois
maggy772
Selon la ligue ou tu roules, tu n'as pas besoin du casm pour une licence entrainement.
Red0w
Citation (maggy772 @ 25 Jan 14 à 22:28 ) *
Selon la ligue ou tu roules, tu n'as pas besoin du casm pour une licence entrainement.

Si je roule le week-end, et pendant les vacances, sans faire de compétition, j'aurai donc besoin de quoi ? Sachant que j'habite en île de France, je ne sais pas si ça joue
Miiguell
Citation (Red0w @ 25 Jan 14 à 22:32 ) *
Citation (maggy772 @ 25 Jan 14 à 22:28 ) *
Selon la ligue ou tu roules, tu n'as pas besoin du casm pour une licence entrainement.

Si je roule le week-end, et pendant les vacances, sans faire de compétition, j'aurai donc besoin de quoi ? Sachant que j'habite en île de France, je ne sais pas si ça joue

Licence, CASM et de quoi transporter ta moto xwhistling.gif
Faut pas oublier la cotisation au club qui varie selon le club où tu vas
rrr
je crois que meme pour une licence entrainement vu que tu est mineur c est obligatoire
benji29
Citation (rrr @ 25 Jan 14 à 22:48 ) *
je crois que meme pour une licence entrainement vu que tu est mineur c est obligatoire


NN moi je suis en ligue bretagne et j'etait mineur en 2013,pas besoins de CASM juste licences NET 150 €
rrr
ok merci ben du coup ca dependra des clubs (chez moi tu a un club qui accepte les licence net sans casm et un autre ou c est obligatoire
Red0w
Bonjour tout le monde !
Je me suis renseigné un peu, au niveau des licences etc, dans le club ou je compte aller plus tard, il faut le casm.
Et pour les motos, j'ai regardé un peu sur leboncoin pour me faire une petite idée des prix, et j'ai reperé quelques petits bijoux. Des YZ 125cc, vieux modèles ( 1985 - 90 ) vraiment magnifiques.
Si pour plus tard je récupère un de ces vieux modèles, il tiendra la route vous pensez ?
maggy772
Citation (Red0w @ 26 Jan 14 à 10:45 ) *
Bonjour tout le monde !
Je me suis renseigné un peu, au niveau des licences etc, dans le club ou je compte aller plus tard, il faut le casm.
Et pour les motos, j'ai regardé un peu sur leboncoin pour me faire une petite idée des prix, et j'ai reperé quelques petits bijoux. Des YZ 125cc, vieux modèles ( 1985 - 90 ) vraiment magnifiques.
Si pour plus tard je récupère un de ces vieux modèles, il tiendra la route vous pensez ?


Si t'es d'ile de france tu n'as pas besoin de CASM pour une licence entrainement, c'est certain.
Red0w
http://moutarsclub.free.fr/about/about.htm

Ils disent pourtant avoir besoin du CASM :/
Stifler
Contacte directement la ligue FFM de ta région, ou bien les présidents de clubs où tu es susceptible de t'inscrire. Car le CASM (ou permis moto) pour les licences entrainements (NET = 150€ pour 2014), c'est vraiment selon les ligues régionales (voir ici, à la fin du texte) et tu auras des réponses différentes selon la localisation des membres wink.gif

Pour trouver ta ligue, c'est ici
maggy772
Je le redis encore une fois, tu n'as pas besoin du casm pour une licence entrainement en région parisienne.
Red0w
Bonjour ! Avec un bon moment de réflexion, je me suis dit que rouler sur des terrains reviendrait à bien trop cher, je décide donc de réiterer cette idée pour dans plusieurs années. En attendant je me suis renseigné pour une enduro 50cc pour pouvoir rouler dans les chemins entre les champs ou en tout cas autour de chez moi, en toute légalité. Donc voilà. Ma question est, quelle est la meilleure 50cc enduro ? Toujours d'occas, sinon je n'ai pas les moyens..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.