mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche trop dure 125 kx 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dade1200
bonjour, je viens de récupérer mes tubes de fourche (joint spy changé) apres remontage je trouve la fourche un peu trop dure (huile?), lorsque je monte sur la moto l'arriere se comprime alors que la fourche ne bouge pas d'un poil! (réglage au minimum)

merci de m'aiguiller
phr125
Démontage et modifications du settings ou réglage. Mais le niveau d'huile n'influe pas sur le début de course. Ou ressort taré trop fort.
dade1200
pourrais tu m'en dire un peu plus sur les réglages ou ressort , sachant que j'ai fait changé les joints spy par un mécano (il ne m'a rien dit de spécial) , pour l'huile je pensais à une viscosité trop épaisse, on me parle aussi de clapets usés, que dois je faire? merci
Sergio
Tas moto esr de 94. L'amortisseur est peut êtr completement rincé ! une pompe à vélo quoi ! Si c'est le cas, c'est normal qu'avec une fourche refaite à neuf, la moto s'affaisse que de l'arrière. Pour une remise en état sur une moto de 10 ans, il faut refaire l'avant ET l'arrière. Sinon, ta moto sera inconduisible, tu risques juste de te faire mal.
Si ton amorto n'a jamais été refait, il n'a probablement plus d'huile, et certainemement plus d'azote. En gros, tu n'as plus que le ressort qui travaille.

Si tu veux comprendre ce qui va se passer quand tu vas rouler, tu prends un ressort de stylo bic, tu le comprimes, et tu laches tout....
old mx
QUOTE (Sergio @ Mar 4 2005, 09:11 )

Si tu veux comprendre ce qui va se passer quand tu vas rouler, tu prends un ressort de stylo bic, tu le comprimes, et tu laches tout....

ah bon j'ai tout pris dans la gueule c'est normal sergio laugh.gif
dade1200
ca peut venir de la fourche le gars a tourné un moment sans huile de fourche (y'a pas que les joints à changer), l'amorto arriere a encore de l'hydraulique il remonte lentement une fois comprimé...
raticalboul
Salut , as tu pensé a actionner ta fourche avant de finir de serrer le bas de fourche sur l'axe de roue ? . J'en vois souvent qui ont la fourche comme un bout de bois a cause ça A+JP
Paterick
Bien vu, ça arrive très souvent!
tonymx
je penserai + comme Sergio moi
si t'a refait l'avant l'arriere est mort et tu croit que c'est l'avant qui est trop dur (il peut l'etre un peu ... )
pour info : tu pese combien ??
dade1200
je pese 80 kg, ca en fait sur le 125, c'est vrai que je ne peux pas comparer les suspensions avec une moto neuve vu que j' en ai jamais eu, pour 1000 euros j'ai de koi m'amuser mais les pieces sont un peu rincée, je vais essayer de faire pression sur la fourche avant de bloquer l'axe de roue merci.

pas de chance! le piston m'a laché à ma 2ieme sortie, je dois aussi faire réaléser le cylindre qui a quelques rayures.
beufa
Moi j'ai refait la fourche a un pote, la meme que toi, 125KX94. Et bien elle marche nikel, pas besoin de forcer dessus pour l'enfoncer!
Elle est vachement souple
C'est surement un pb d(huile, indice trop élevé non?
a+
hotroad
QUOTE (beufa @ Mar 11 2005, 20:24 )
Moi j'ai refait la fourche a un pote, la meme que toi, 125KX94. Et bien elle marche nikel, pas besoin de forcer dessus pour l'enfoncer!
Elle est vachement souple
C'est surement un pb d(huile, indice trop élevé non?
a+

oui moi cui de lavis a beufa si ta mi de l'huile tro épaisse c + dur en plus kil fé froi ton huile a tendance a se figé
ou bien ca a été mal remonté smile.gif
raticalboul
C'est normal si ta moto s'affaisse de l'arrière les ressorts standards sont fait pour 70 Kgs MAX et avec l'équipement .Tu peux corriger un peu en comprimant au maxi ton ressort .Sinon pour ton cylindre si c'est des grosses rayures ; t'ai bon pour 1 NYKASIL (meme si elle le veut pas !!! ) A+JP
pierredole
raticalboul et paterick que voulez vous dire par [/QUOTE]Salut , as tu pensé a actionner ta fourche avant de finir de serrer le bas de fourche sur l'axe de roue ? . J'en vois souvent qui ont la fourche comme un bout de bois a cause ça A+JP

Je ne savais pas qu'il fallait faire ça? qu'est ce que ça change? Je tiens vraiment à comprendre car l'autre fois à près démontage de mes tubes ma fourche ne remontait pas complètement après compression... j'ai redémonté et ça a remarché... donc merci de m'expliquer...De plus aujourd'hui j'ai roulé et j'ai trouvé ma fourche encore plus dure que d'ab. Enfin dernière question: ma vidange n'a pas été faite depuis longtemps et je trouve que ma fourche et devenu un vrai bout de bois au fil du temps. L'huile en mauvais état peut elle rendre la fourche plus dure?
merci
raticalboul
C'est simple a comprendre . Les 2 Tés supérieur et inférieur tiennent les tubes a un certains entraxe et paralleles et quand tu serre ta broche de roue, tu entraines un peu les bas de fourche l'un vers l'autre et le faite de pomper sur la fourche , le mieux c'est a deux pour comprimer le plus possible ; ça ramene le bas des tubes parelles et il n'y a plus coincement , après tu serre les vis qui pince la broche et c'est tout bon . Est-ce que tu purges tes tubes a chaque sortie ? . Une bonne vidange avec nettoyage complet ne peut pas lui faire du mal . Après pour avoir une fourche confortable meme sur un HONDA c'est de se payer une préparation A+JP
pierredole
merci bcp pour la réponse rapide! oui je purge mes tubes à chaque sortie... et on verra bien après la vidange et nettoyage...
Il est sûr que la prépa ça serait génial... mais bon retrouver ma fourche d'origine serait déjà pas mal!
Bon du coup comme les réponses arrivent rapidement j'en remet une couche! lol
Faut il d'abord serrer en premier les 4 vis qui centrent l'axe et l'axe ensuite ou l'inverse? Moi j'ai tjrs d'abord serré les vis et ensuite l'axe (ça me semble plus logique mais vu que je ne savias pas qu'il fallait comprimer la fourche quant on remonte la roue ou les foureaux... je préfère demander)
raticalboul
Pierredolle , c'est une question de logique . D'abord l'axe de roue pour serrer les roulements sur l'entretoise ( verifier si l'entretoise n'est pas trop longue car la roue se déplace un peu axialement et t'as l'impression que tes roulements meme neufs sont mort ; ça arrive ou si elle est trop courte tu flingue tes roulements) . Après les 2 vis qui pincent coté écrou , tu pompes : tu actionnes ta fourche et tu serres les 2 dernieres vis sans pousser sur le bas fourche . C'est comme ça que je fais , pour les autres aussi . Sinon pour ta fourche ton huile doit etre polluee , pleine de particules donc a vidanger A+JP
Sergio
Pierro, t'as bien fait de pas prendre option 'prof de mécanique' lol ! laugh.gif laugh.gif
pierredole
Ben dis donc!!! je ne me suis jamais posé autant de questions... il faut dire que c'est la première fois que ma fourche devient si dure... et l'état de l'huile doit y être pr bcp... Mais oui c'est vrai que ça paraît logique quant c'est expliqué comme ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.