mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : disque de frein avant voilé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
scorpio
Salut les gars

Hier en nettoyant les freins du kt 85, je me suis aperçu que le disque de frein avant avait un léger voile, donc je voudrais savoir (puisque le tio ne peut pas la tester pour l'instant du fait de ces broches) si d'après vous cela pose de gros pb est si il faut le changer, ou si cela ne poseras pas de pb pendant l'utilisation de la moto.

Est quelqu'un a déjà tenter de "redresser" un disque de frein voilé? possible ou pas

Merci d'avance pour votre aide

Ps pour rappel cette moto je viens de l'acheter d'occaz, donc le tio n'a jamais rouler avec.
Miiguell
Citation (scorpio @ 22 Jan 14 à 17:04 ) *
Salut les gars

Hier en nettoyant les freins du kt 85, je me suis aperçu que le disque de frein avant avait un léger voile, donc je voudrais savoir (puisque le tio ne peut pas la tester pour l'instant du fait de ces broches) si d'après vous cela pose de gros pb est si il faut le changer, ou si cela ne poseras pas de pb pendant l'utilisation de la moto.

Est quelqu'un a déjà tenter de "redresser" un disque de frein voilé? possible ou pas

Merci d'avance pour votre aide

Ps pour rappel cette moto je viens de l'acheter d'occaz, donc le tio n'a jamais rouler avec.

Je pense qu'il faudrait le changer parce que sur le freinage les plaquettes ne vont pas s'user de la même façon
Maxx
un disque comporte toujours un léger voile, tout simplement pour permettre au plaquettes de repoussées les pistons en position de non freinage.

maintenant si le voile est énorme, tu peux y arriver en te servnt d'une clé à molette et forcer dans le sens opposé.

après si le disque est vraiment tordu, il faut le changer
scorpio
ok merci les gars, pas con ta combine maxx ;-)

ps pour les plaquette de freins, vaut-il mieux prendre des normal ou des fritté

lesquels sont le mieux niveaux durabilité/efficacité

1

2

3
audlam
Bonsoir,
J'ai eu le tour sur un 85 kt également ce n'était pas le disque qui était voilé mais l 'axe du moyeu qui n était pas perpendiculaire au plan de pose du disque.
Pour voir si ton disque est voilé tu le demontes et le pose sur un marbre .
scorpio
ok audlam je vais voir sa ;-)
fr3ride
Perso je prends un reglet, et un tournevis. Je passe l'embout du tournevis dans les trous des vis et je le tord tout doucement dans le sens opposé.
Deux fois que mon disque origne se tord légement surement à cose d'une pierre ou un truc du genre et toujours réussi à le redresser parfaitement ...
scorpio
ok fr3ride, merci pour ton astuce
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.