mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Anaheim 2 - Bloque de Stewart
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Kiksystem
Salut à vous tous, que pensez vous du bloque, ou de la défense de Stewart sur Villopoto?

C'est autorisé de faire ça? Si oui, je trouve son geste très lucide!

vince974
Je sais pas si c'est autorisé mais je trouve pas ça fairplay!
goulu
Citation (vince974 @ 22 Jan 14 à 08:11 ) *
Je sais pas si c'est autorisé mais je trouve pas ça fairplay!



je crois que c'est ça qu'on appelle une course de motocross...... xwhistling.gif chacun défend ça soupe et c'est ça qui fait aussi le spectacle,je ne vois rien de spécial ,vilo tombe point!!!!
vince974
Goulu y a le coup patte de Stewart sur la fourche de Vilo regarde bien le ralentit c'est bien volontaire si c'est autorisé autant distribuer des coups coudes!
Coutosuiss
Moi je trouve que ca fait partie du spectacle....

Il faut pouvoir se défendre, même si j'avoue que pour le coup l'attaque de Vilo est propre et la réponse un peu disproportionnée.

En revanche quand on voit la finale 250 de anaheim 1 , le méchant blockpass d'Anderson sur Seely dans le dernier virage, là ca aurait été approprié smile.gif
gel27
Citation (Coutosuiss @ 22 Jan 14 à 08:46 ) *
Moi je trouve que ca fait partie du spectacle....

Il faut pouvoir se défendre, même si j'avoue que pour le coup l'attaque de Vilo est propre et la réponse un peu disproportionnée.

En revanche quand on voit la finale 250 de anaheim 1 , le méchant blockpass d'Anderson sur Seely dans le dernier virage, là ca aurait été approprié smile.gif

xthumbup.gif +1 pour la prochaine course villo sera certainement plus agressif sur stewart
ben goulu va falloir faire gaff si on veut te doubler laugh.gif laugh.gif
rrr
C est vrai que la patte de stewart va trainer dans la roue de vilo entrainant sa chute
mais pour ma par vilo a fait comme dungey sur lui un demi bloc pass je m explique quand un pilote bloc un autre pilote il ne doit pas lui laisser de recour sinon ben c est la chute ppur moi vilo est en tort dans la mesure ou il ne sait pas protegé de la riposte de stewart
d ailleur stewart aurait pu tomber sur lui
en tout cas sa manquait de detemination tout comme dungey c est bcp plus agressif en 250
gel27
reed n en manquait pas !! xthumbup.gif
luddoy
On va surement me dire de faire de la danse ou de la grs, mais c'est un aveu de faiblesse de faire des trucs comme ca.

Ca veut dire que l'on est pas capable de passer à la régulière.

Et stewart s'est fait payé cash tout seul dans les whoops smile.gif
Courgette35
Certes le geste n'est pas très catholique !

Mais si on regarde bien, villopoto tente le bloque passe, mais ne fait bouger en aucun cas Stewart de sa trace ! D'ailleurs sa moto est déjà devant celle de villo et en phase d'accélération ! Donc même sans ce pied tampon, je pense pas que villo passait sur ce coup !

Attention je dis dis ceci mais je ne suis pas pro Stewart!

Ma grande déception aura été la petite chute de dungey ! Il partait pour la gagne ! Et son agressivité commence a se faire sentir (de la bonne) dommage pour le dernier bloc passe sur villo.

Après si le geste de Stewart n'est pas a voir, le coup de roue de barcia dans la roue avant de roczen non plus n'est pas beau ! Après le sport veut ça, c'est un sport de combat aussi
vince974
Donc si je un jour je fais des courses et qu'un pilote essaie de doubler je peux lui mettre un coup patte!

et dans les airs je peux aussi distribuer un can can en pleine tête à celui qui essai de doubler?

et quand j'essai de doubler j'attéris sur celui qui me précède au moins j'évite les coups pattes! c'est pas con en fait!

Désolé les amis mais je pensais pas que c'était toléré! xwhistling.gif
florian113
avis partagé . car je pense pas que stewart serait tombé , donc il etait pas obligé de faire ca .
d u autre cote , je l ai deja fait a un pilote qui ma rentre dedans dans un virage , mais c etait plus pour ne pas tomber que pour etre mechant . alors en fait ca depends de l intention du geste en fait
protection ? ou volonte de faire tomber ? personne peut dire .
JorK#17
Pour l'avoir vu au ralenti x fois et en super qualité, je vous assure que le pied de Stewart est juste coincé derrière le tube de fourche...
old mx
perso je ne vois rien d'anormal par 2 fois viens vilo s'appuyer dessus stewart , il y a le coup de pied pas de quoi foueter un chat , je pense qu'il ne faudra pas qu'il refasse le coup une 2 iéme fois
Janoob
On le vois clairement que le pied de Stewart est acroché par la fourche

Il n'y a rien de volontaire de ça part

Ben freerider
C'est aussi l’impression que j'ai, ça n'a pas l'air d'être volontaire. Puis le contact fait partit du sport. Après dans le feu de l'action il peut arriver qu'il y est des gestes un peu plus rude, mais ils savent tous que ça peut arriver.
Courgette35
Si on sanctionne le pied, qui est peut-être une protection ou simplement un accrochage de la botte dans la fourche, Alors on sanctionne aussi le fait qu'un pilote se jette sur un autre pour le bloc passer !

Je sais pas si vous avez regardé la LCQ en 450 si je me trompe pas ! Un pilote se fait presque découper la jambe sur un bloque passe, il est carrément sorti du circuit, et est resté sur ça moto, la tête dans le guidon suite à la douleur de sa jambe !

Et pourtant ça ne fait aucun buzz ni quoique ce soit, et le geste était bien plus violent ! Donc là pour l'histoire stewart/villo, il n'y a rien de rien ! Si maintenant il faut laisser passer sa majesté Monsieur Villopoto

Il faut que je retrouve la vidéo !
Kiksystem
J'ai vu la LCQ, et oui il se fait bouffer le pied! Obliger même de s'arrêter!

Selon moi, pour avoir vu la vidéo X fois, je pense que villo est trop optimiste sur son bloc, il est en retard et ne coupe pas la trajectoire, un peu rentre dedans... Comme la final 250 au round 1 avec Anderson qui vient faucher et freiner sur le pilote.

Pour moi, le geste de JS7 relève d'une lucidité, ou la volonté de repartir au plus vite. je m'explique, il n'a pas pu poser son pied au sol, il a pris ce qui lui passer pour s'appuyer et/ou éviter la chute!

J'ai posté la vidéo car ce geste fait parler sur les réseaux sociaux: Stewart a-t-il voulu faire tomber Villo pour l’empêcher de gagner?

Donc vos avis m’intéressait! Après le coup du "Cancan" non ce n'est pas la même situation, regarde pendant les départ, dites moi si une fois dans votre vie vous n'avez pas ressus de coup de coude, guidon, épaule dans le pelletons?? Impossible, c'est la beauté de se sport!

Chose importante aussi, pendant l'interview de Stewart, à aucun moment on lui a demander de s'exprimer sur ce fait. Surement la preuve que ce n'est rien de méchant...

Villo prendra sa revanche sur le rd 4, ou pas, mais Stewart a su se défendre, bien que C.Reed l'est bouffé facilement juste après!
Courgette35
Ca doit faire debat sur les reseaux sociaux car villopoto est est dit intouchable!

Je suis curieux de savoir si une polemique aurait eu lieu dans le cas contraire!

Et bien vu sur un depart et le premier tour ca joue souvent des coudes.

l'attaque en lcq tout comme celle de, anderson sur seely, serait a mon sens plus sujette a polémique
rrr
Seely je suis desolé mais il na pas protegé son interieur
en plus en lites c est plus sauvage il a ouvert une breche. . . . . . . . . . Anderson c est faufilé (bon il a pris appui sur seely mais vu la vitesse . . .
Par contre barcia ma vreiment deçu sur roczen NON la sa passe pas choper la roue avant c est un peu traitre
un peu comme le caprice qu il a fait sur aranda a bercy par contre quand aranda a voulu s expliquer ben bambam cacculotte
Ben freerider
Roczen à largement le temps de voir venir Barcia, en go pro tu vois même qu'il tourne la tête pour le regarder, quand il à vu que Barcia se refermait il pouvait ralentir.
Ce qui m'a étonné c'est le blocpass de RD sur RV en fin de manche qui, d'une part n'est pas justifié, et surtout est très mal fait, pourtant pas le style de dungey.
Mr magoo
j'aime pas trop les blockpass mais si ils sont propre et sans danger, c'est super beau en maitrise. d'ailleurs en parlant de bam bam et kroc, la vengeance de ken c'est pas fait attends, magnifique son blockpass, en plus en slowmotion dans la vidéo xthumbup.gif
là c'est beau wink.gif
Mr magoo
Citation (Ben freerider @ 22 Jan 14 à 18:35 ) *
Roczen à largement le temps de voir venir Barcia, en go pro tu vois même qu'il tourne la tête pour le regarder, quand il à vu que Barcia se refermait il pouvait ralentir.
Ce qui m'a étonné c'est le blocpass de RD sur RV en fin de manche qui, d'une part n'est pas justifié, et surtout est très mal fait, pourtant pas le style de dungey.

justifier nan, mais pour une place de moins quand meme wink.gif tout comme celui de RV sur lui a anheim1 au dernier tour, nan?
Courgette35
Rrr pour seely, comment veux-tu qu'il protège sont intérieur ? Tu as vu la taille du virage entre le plot qui délimite l'intérieur et le virage en appui ? C'est monstrueux ! Sur ce virage tu peux absolument pas protéger ta place en te mettan a l'intérieur car tu perds trop de vitesse !

Et franchement Anderson il se jette sur un sauvage du genre ça passe ou ça fasse ! C'est le même bloc passe que le gars en lcq mais seely a eu de la chance car pas la jambe touche ! Il est vraiment très 'dirty' sont blockpass ! Il a pas pris appui ! Il a freiner en tapant sur seely, sinon c'est le tout droit !

Bien vu Ben freerider pour le coup roczen/barcia mais on voit aussi quand même le léger coup de barcia la roue arrière dérape beaucoup quand même donc bon mais c'est un fait de course et pas de scandale a faire !

Par contre celui de dungey et villopoto on voit pas trop l'avant virage, car si je me souviens bien dungey était a quasi 2 secondes de villopoto dans les derniers tours ! Et boum d'un coup on voit un bloc pass d'un coup, sans trop comprendre comment pourquoi.
gege02

non ce ne sont des blockpass ce sont des crashpass mad.gif


vous avez vu en 250 anderson arrive comme un boulet de canon dans le virage et viens percuter seely ce n est pas correcte seely ne peut rien faire


en 450 tu sens que dans les 2 derniers virages villo est tres agressif sur stewart , il veut le percuter gentiment pour passer unsure.gif


sur un blockpass tu ne dois toucher le pilote qui est devant toi , il faudra mettre de l ordre dans tout ca , je pense



biensur qu il faut des depassements mais pas en percutant le pilote qui te precede


goulu
xwhistling.gif je vois que vous avais tous le sang chaud de toute façon sur ce post
laugh.gif laugh.gif

moi ce qui me plais c'est comme vous tous le spectacle que cela donne ,et la je crois qu'on en a pour notre argent alors de toute façon ,bien ou pas,personne n'est blessé et "QUE LE SPECTACLE CONTINUE LE WEEK END PROCHAIN!!!!" xthumbup.gif

moi je les adores ces ricains (surement de la nostalgie ...wink.gif

THE SHOW MUST GO ON
rrr
tout ca pour dire qu il ni a rien de plus beau qu un mec qui part 5 ou 6 et qui depose tout le monde a la reguliere comme a pu le faire stewart mem si il c est sattelisé ou reed qui lui a finit premier .....et sur ses 2 roues
Courgette35
J'aime ces mots smile.gif

Et comme dit goulu on a ce qu'il faut ! Heureusement que ce championnat existe ! Ca regal les yeux !

Apres les attentats suicide je suis pas pour (bon okay sous ces mots j'avoue que je suis degue pour seely , il meritait anaheim 1! J'ai pu le voir rouler en vrai a competitive edge et ca soude fort avec un beau style ! )
rrr
en lites c est hallucinant comme ca envoi niveau timing ya pas de temp mort et en plus les moteurs ont l air de souffler blink.gif
Courgette35
C'est des sacrées moto ! D'ailleurs je ne sais pas a quoi elle tourne ! Mais je me souviens que la Honda de seely elle dégageait une odeur pas très agréable ! Sans doute un carburant racing ou autre pour plus de perf !

Et ce bruit laisse tomber, tu entendais les bourrins dedans respirer a plein poumons !

Cooper webb impressionne aussi ! Et wilson un peu en dessous sad.gif
Ben freerider
Ils roulent tous au VP racing, de toute façon je crois qu'il y a une réglementation pour l’essence.
A sa dernière ou avant dernière année, Carmichael avait pris une sanction au niveau des points dans le classement pour utilisation d'un carburant non réglementaire.
rrr
Citation (Courgette35 @ 22 Jan 14 à 22:38 ) *
C'est des sacrées moto ! D'ailleurs je ne sais pas a quoi elle tourne ! Mais je me souviens que la Honda de seely elle dégageait une odeur pas très agréable ! Sans doute un carburant racing ou autre pour plus de perf !

Et ce bruit laisse tomber, tu entendais les bourrins dedans respirer a plein poumons !

Cooper webb impressionne aussi ! Et wilson un peu en dessous sad.gif
blink.gif
imagine les pro circuit ou celle de herlings blink.gif
apres c estvrai qu ils doivent tourner avec le carburant qui doit surement venir de la nasa
Kiksystem
Je vois que tout le monde délivre ses avis! Et oui, vous avez raison, Le SPECTACLE AVANT TOUT! On est bien au US? Nascar, trucks, MMA c'est dans le même genre, on en veut plein les yeux, et ils nous régalent!! tongue.gif

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce geste et on est parti loin!! Bref, j'ai regarder de plus près, la botte est coincée dans la fourche finalement: remarquez le geste de la jambe, il tire dessus!! Il ne pousse pas sur la roue, il tire avec son pied, regardez la moto de JS7, elle bascule vers Villo, car il tire sa botte pour se sortir de se merdier! D'ailleurs, s'il n'avait pas sorti sa botte, merci la chute et la blessur, un bon genou a retaper si ça se passe mal!!

Tout ça pour dire, que Stewart a été vraisemblablement lucide, mais pas à la longue vous allez me dire suite... Il se fait passer trop facilement par Reed...
rrr
Citation (Kiksystem @ 22 Jan 14 à 23:34 ) *
Je vois que tout le monde délivre ses avis! Et oui, vous avez raison, Le SPECTACLE AVANT TOUT! On est bien au US? Nascar, trucks, MMA c'est dans le même genre, on en veut plein les yeux, et ils nous régalent!! tongue.gif

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce geste et on est parti loin!! Bref, j'ai regarder de plus près, la botte est coincée dans la fourche finalement: remarquez le geste de la jambe, il tire dessus!! Il ne pousse pas sur la roue, il tire avec son pied, regardez la moto de JS7, elle bascule vers Villo, car il tire sa botte pour se sortir de se merdier! D'ailleurs, s'il n'avait pas sorti sa botte, merci la chute et la blessur, un bon genou a retaper si ça se passe mal!!

Tout ça pour dire, que Stewart a été vraisemblablement lucide, mais pas à la longue vous allez me dire suite... Il se fait passer trop facilement par Reed...

ilavait pas la grippe???? en plus si tu regarde la gopro tu le voit pas arriver vilo
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=47wW8HBaJfQ
Kiksystem
ah oui... il déboule de nul part! happy.gif
vince974
c'est magnifique un blockpass bien fait mais n'ayant jamais fait de compet je pensais qu'on n'avait pas le droit de toucher l'adversaire.

maintenant au vu de vos réponses je ferais gaffe si je passe en mode compétiteur.
Miiguell
Toute façon les américain sont pas des petits joueurs, on le sait que s'eg du costaud ! Qu'ils y vont pas par 4 chemins, ils ont un objectifs et font tous pour gagner ...

Le contact c'est le spectacle ils sont préparer pour sa !
fr3ride
J.S ne met pas un coup de pompe sur la moto de Villo, on voit très bien que le pied se fais emballer dans la fourche .. Il ne voit même pas arrivé Villo, à la vitesse ou se passe l'action, c'est juste impossible de trouver le temps de le pousser, surtout à l'appel d'un saut ... Geste involontaire !
Teca-Nibal
Citation (fr3ride @ 23 Jan 14 à 12:49 ) *
J.S ne met pas un coup de pompe sur la moto de Villo, on voit très bien que le pied se fais emballer dans la fourche .. Il ne voit même pas arrivé Villo, à la vitesse ou se passe l'action, c'est juste impossible de trouver le temps de le pousser, surtout à l'appel d'un saut ... Geste involontaire !


Je suis d'accord avec toi, c'est involontaire. J'ai été plus choqué par le comportement de Villo qui est resté posé sur la bécane de Dungey juste avant l'arrivée, lui empêchant de la relever et prendre sa place.

Après pour le bloc d'Anderson sur Seely à A1, même si c'est vrai que ce n'était pas très fairplay j'ai trouvé le geste vachement technique et très bien exécuté. Il avait déjà limite couché la moto avant l'entrée du virage pour venir prendre au maximum l'intérieur et couper la trajectoire . Si Seely l'avait mal pris il aurait put lui rendre la monnaie sur le virage d'après en lui tapant l'arrière.

En tout cas ça promet pour le reste de la saison, autant en 250 on voit déjà les 2 ou 3 leaders, autant en 450 il y a du monde devant prêt à en découdre !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.