mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème 250 crf 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut les rideurs !

petit soucis avec ma 250 crf 2012 , depuis que j'ai fait la vidange elle démarre très mal a froid tourne vraiment bizzard et j'entend comme des petit claquement dans la boite !

pourtant elle tourné vraiment niquel jusqua présent , je la démarre pour la faire chauffé pour vidangé donc jusque la tous se passe bien démarrage au quart de tour et tourne comme une horloge . Et quand j'ai eu fini ma vidange avec mes nivaux d'huile bon impossible de la redémarré ! au moins 20 coups de kick, une fois le moteur en route elle tourne vraiment bas et s'éteint.
je regalere a la remettre en marche , je suis obligé de mettre le starter pour quelle tienne le ralenti puis une fois chaude tous redevient a peut près normale ( elle démarre bien et tien le ralenti mais elle ne tourne pas comme dab ).

et aussi avant d'effectué cette vidange j'avais le démarrage en prise ( démarré embrayé avec une vitesse enclenché ) et depuis sa ne veux démarré en prise ! et j'entent un petit claquement dans la boite .

cette histoire me rend vraiment con et sa commence a me faire un peut peur , donc si quelqu'un a eu un problème similaire après une vidange ou un truc du style ou une idée de la chose !??
Maxx
1ère chose.

as tu remis la même huile ?

enfin je veux dire la même marque et viscsité en neuve, pas celle de vidange , dès fois qu'on me comprenne mal IMSTP6.gif
original13700
Citation (Maxx @ 22 Jan 14 à 00:42 ) *
1ère chose.

as tu remis la même huile ?

enfin je veux dire la même marque et viscsité en neuve, pas celle de vidange , dès fois qu'on me comprenne mal IMSTP6.gif


lol oui j'avais compris !

non je ne pense pas avoir remis la meme , je n'ai aucune idée de l'huile qui avais étais mise dedans quand je l'ai acheté ( je pense de la 10w40 ) par contre moi je met de la motul 15w50 100% synthétique 300v ( je roule avec depuis des années sur mes cross 4t et sur ma supermot' ) je n'est jamais eu aucune casse aucun soucis c'est pour sa que je suis très surpris du comportement de ma moto !
Maxx
le moteur de la 250 crf est très sensible à l'huile que l'on y mets dedans, l'huile préconisée et la 10w40 .
Je surfe pas mal sur des sites US et tout ceux qui ont mis autre chose , se plaignent.

Tu peux egalement te tourner vers la marque Lucas Oil qui font une huile spéciale pour la 250 CRF, pour le moteur et une autre pour la boite.
sensi2a
pour ta boite tu prend ça:

http://lucasoil-motor.com/fr/huile-de-tran...e-80w-85w-.html

et pour ton moteur tu prend ça :

http://lucasoil-motor.com/fr/synthese/45-h...-avec-moly.html

et moi je mets ca en plus et crois moi c'est vraiment nikel ! :

http://lucasoil-motor.com/fr/additifs-pour...-lucas-oil.html

ce ne sont que des produits spécial CRF !!! wink.gif

gel27
Citation (Maxx @ 22 Jan 14 à 00:42 ) *
1ère chose.

as tu remis la même huile ?

enfin je veux dire la même marque et viscsité en neuve, pas celle de vidange , dès fois qu'on me comprenne mal IMSTP6.gif

il a du mettre celle du moteur dans la boite et inversement IMSTP6.gif je parle de l huile de vidange biensur laugh.gif laugh.gif laugh.gif
original13700
merci pour les conseille ! c'est ma 1ere crf donc je ne savais pas trop . mais sa me ferais chier de foutre en l'aire de l'huile neuve !
pensez vous que je peut quand meme rouler comme sa ?

et cette huile special crf on la trouve en mag au meme prix que sur internet ?
arman74
Pour la mienne je mets du 10w60 100% synthèse dans les 2 carter et impeccable.
gel27
Citation (original13700 @ 22 Jan 14 à 12:24 ) *
merci pour les conseille ! c'est ma 1ere crf donc je ne savais pas trop . mais sa me ferais chier de foutre en l'aire de l'huile neuve !
pensez vous que je peut quand meme rouler comme sa ?

et cette huile special crf on la trouve en mag au meme prix que sur internet ?

tu peu la recuperé pour le moteur change celle de la boite pour de la 10w 40 sans additif celle que tu a mis doit en avoir et te fait certainement collé ton embrayage
xamisme
Tu as vidanger le moteur et la boîte ? Ou juste le moteur
Car sur les crf certains se trompent crois vidanger le moteur alors qu'il vidange la boîte
Et remette de l'huile dans le moteur
bubu03
Citation (xamisme @ 22 Jan 14 à 21:55 ) *
Tu as vidanger le moteur et la boîte ? Ou juste le moteur
Car sur les crf certains se trompent crois vidanger le moteur alors qu'il vidange la boîte
Et remette de l'huile dans le moteur


Si c'était cela il aurais de l'huile qui serais recracher par le reniflard.
original13700
d'accord je vais voir sa avant ce week pour changé l'huile de boite pour y mettre cette 10w40 "lucasoil" et je vous tien au jus !
( c'est quand meme bizzard que la crf n'aime pas l'huile que j'ai mise , sur mon yzf que j'avais elle me servé pour le moteur et boite du coup ) .

donc une huile de boite pourrais avoir un influence sur le démarrage et le comportement ralentie de la moto ?

et oui j'ai vidanger les 2 carters moteur et boite , je sais le moteur se vidange par la vise sur le coté gauche en dessous du pignon et la boite par en dessous coté droit ( se qui ma d'ailleurs surpris ! ^^)


dcrouzel
Citation (original13700 @ 22 Jan 14 à 22:15 ) *
d'accord je vais voir sa avant ce week pour changé l'huile de boite pour y mettre cette 10w40 "lucasoil" et je vous tien au jus !
( c'est quand meme bizzard que la crf n'aime pas l'huile que j'ai mise , sur mon yzf que j'avais elle me servé pour le moteur et boite du coup ) .

donc une huile de boite pourrais avoir un influence sur le démarrage et le comportement ralentie de la moto ?

et oui j'ai vidanger les 2 carters moteur et boite , je sais le moteur se vidange par la vise sur le coté gauche en dessous du pignon et la boite par en dessous coté droit ( se qui ma d'ailleurs surpris ! ^^)

tu es sûr , ce n'est pas l'inverse ???
sebb54
oui c'est l'inverse, moi dans ma 250 crf je met motul v300 10W40, aucun soucis
gel27
tu as mis la bonne quantité pour le moteur 60 cl pour la boite 75 a 80 cl c est ce que je met sur mon 450 pour avoir le bon niveau
quand je vidange je penche la moto pour vider un maximum d huile et je change le filtre a chaque fois
gel27
pour l huile je met de la 10w40 sykolene dans le moteur et la boite pas de soucis
original13700
j'ai mis 750ml dans les 2 sauf dans la boite j'ai du rajouté un tout petit peut et j'ai le bon nivaux au 2 carter , oui pareille je penche la moto et 3 coups de kick doucement pour bien la vider et filtre a chaque vidange !

je vidange la boite demain matin pour y mettre de la 10w40 motorex voir si le probleme vient de la , si c'est le cas je commanderai la 10w40 "lucasoil" dans les lien plus haut pour les prochaine vidange .
en espérant que tous redevienne comme avant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.