mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 4t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex94
Salut, comme le dit le titre j'aimerai avoir des info sur l'entretien :

Vidanger moteur au bout de combien d'heure ? Type huile...
Reglage soupape au bout de combien d'heure ?
Chaine de distrib + tendeur au bout de combien d'heure ?
Piston au bout de combien d'heure ?

Juste niveau moteur, le reste je sais wink.gif

Ps : Yzf 250 de 2008

Merci
Jerem91
Citation (Alex94 @ 21 Jan 14 à 19:58 ) *
Salut, comme le dit le titre j'aimerai avoir des info sur l'entretien :

Vidanger moteur au bout de combien d'heure ? Type huile...
Reglage soupape au bout de combien d'heure ?
Chaine de distrib + tendeur au bout de combien d'heure ?
Piston au bout de combien d'heure ?

Juste niveau moteur, le reste je sais wink.gif

Ps : Yzf 250 de 2008

Merci

Je dirais:
Vidange moteur toute les 5 heures. Huile 10w40 avec les normes...
Réglage soupapes toute les 15 heures.
Distribution + piston toute les 50 heures.
Alex94
Ok donc la distrib se fait en meme temps que le piston c'est sa ?

Reglage soupape bientot alors mais je vais pas l'emener a c'est 15-20h si les soupapes ont pas bouger ! Quel sont les symptomes d'une soupape deregler ? Ainsi que piston/distrib ?

Merci
romain_78955
50 h un piston ?

ba chez pas comment vous faites , mon 250 4T , a 25 h le piston avait déjà une salle gueule ..
Courgette35
Romain 25h ton piston et une sale gueule pose toi des questions la c'est pas trop normal !

Changé a 40h le mien et il etait normal !

Sinon pour les soupapes a partir du moment ou tu n'as pas de soucis de demarrage ou autres tu n'as pas a les regler! Si tu fais bien ton filtre à air, tes soupapes te le rendent bien et ne bougent pas ! Par contre toutes les 15-20h tu peux mesurer le jeu aux soupapes, pour voir si ca reste dans les tolerances ! Et ca, il suffit de deposer le reservoir, bougie et couvre culasse et tu mesures.

et dand le cas ou tu es plus dans les tolerances, la tu procedes a un reglage soupapes.

Pour infos, la mienne a 65h, le jeu aux soupapes est toujours dans les tolerances d'origine
Jerem91
Citation (romain_78955 @ 21 Jan 14 à 22:02 ) *
50 h un piston ?

ba chez pas comment vous faites , mon 250 4T , a 25 h le piston avait déjà une salle gueule ..

Tu doit rouler trop fort. IMSTP6.gif

rrr
Citation (Jerem91 @ 21 Jan 14 à 23:10 ) *
Citation (romain_78955 @ 21 Jan 14 à 22:02 ) *
50 h un piston ?

ba chez pas comment vous faites , mon 250 4T , a 25 h le piston avait déjà une salle gueule ..

Tu doit rouler trop fort. IMSTP6.gif


non non ilroule avec de l E95 xwhistling.gif laugh.gif
gel27
E95 E10 mad.gif
Alex94
Ok et comment je mesure ? Je prends un jeu de cale mais je la met entre quoi et quoi ?
Enlever le couvre culasse je l'ai deja fais dessus donc c bon mais jamais mesurer le jeu aux soupapes !

En enlevant ma culasse on peut aussi verifier si la chaine est bien tendu, elle doit etre tendu comment ?

Mon mecano m'a aussi parler d'un appareil qui mesure la compression pour savoir si le piston est on ok, ou puis je trouver cela ?

Car emener la cross au garage pour changer un piston qui pouvait durer encore pas mal d'heure ou meme des soupapes pas deregler sa fait chere quand meme ^^
dcrouzel
Citation (Alex94 @ 22 Jan 14 à 10:44 ) *
Ok et comment je mesure ? Je prends un jeu de cale mais je la met entre quoi et quoi ?
Enlever le couvre culasse je l'ai deja fais dessus donc c bon mais jamais mesurer le jeu aux soupapes !

En enlevant ma culasse on peut aussi verifier si la chaine est bien tendu, elle doit etre tendu comment ?

Mon mecano m'a aussi parler d'un appareil qui mesure la compression pour savoir si le piston est on ok, ou puis je trouver cela ?

Car emener la cross au garage pour changer un piston qui pouvait durer encore pas mal d'heure ou meme des soupapes pas deregler sa fait chere quand meme ^^

saches que un piston fait autour de 50 heures ainsi que la chaine de distribution , que les soupapes des YZf sont ce qu'il y a de plus solides , tu contrôles les jeux , s'ils ont diminué , les soupapes sont HS , ça ne sert à rien de les régler car ils vont se dérégler rapidement .
Si tu veux des tutos , donnes ton adresse mail que je t'envoie ça .
Alex94
D'accord merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.