mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aménagement utilitaire
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
manu52yz
voilà après 2 ans1/2 à faire le rom dans mon jumper à ranger dans des caisses,à attacher le matos avec des sangles et des tendeurs,je me décide enfin à me lancer dans la menuiserie.si vous avez des photos de vos intérieurs (vos utilitaires biensur) et des conseils balancez!pour commencer je vais virer mon plancher qui est poser sur tasseaux et tout nettoyer en dessous.ensuite je pense mettre une couche d'isolant(pour le bruit et les vibrations surtout).que me conseillez vous pour cela.je pensais à du liège.
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

faudrait leur demander xwhistling.gif





laugh.gif je suis sorti
manu52yz
xthumbup.gif
Maxx
Yo wink.gif

vas sur ma page facebook MX Garage , j'ai poster des tas de camions amménagés, y'en a tu vas bander rien que de les voirs. smile.gif

https://www.facebook.com/pages/MX-Garage/1435996913288537
Rob11
Citation (Maxx @ 21 Jan 14 à 21:10 ) *
Yo wink.gif

vas sur ma page facebook MX Garage , j'ai poster des tas de camions amménagés, y'en a tu vas bander rien que de les voirs. smile.gif

https://www.facebook.com/pages/MX-Garage/1435996913288537




Je confirme moi je suis ta page et tout ces camions ils démontent! Rien que le plus nul me rendrait fan!
gel27
tu peu aussi mettre de l isolant mince multicouche feuille d alu de bulle d air exct...
gaetancop
Pour l'isolant j'ai mis de la laine de roche.de 50 sur les cloison et plafond mais ca reste un camion et non une habitation.. Le multicouchr risque d'etre chiant a poser pour eviter les pont thermique et c'est plus cher.

Je te posterai les photos des que je les retrouve..
gaetancop
Pour l'isolant j'ai mis de la laine de roche.de 50 sur les cloison et plafond mais ca reste un camion et non une habitation.. Le multicouchr risque d'etre chiant a poser pour eviter les pont thermique et c'est plus cher.

Je te posterai les photos des que je les retrouve..
Kiksystem
Pourquoi s’embêter avec un utilitaire? Posez lui la question! Son coffre est bien aménagé j'imagine? happy.gif

rrr
Citation (Kiksystem @ 23 Jan 14 à 12:48 ) *
Pourquoi s’embêter avec un utilitaire? Posez lui la question! Son coffre est bien aménagé j'imagine? happy.gif


en mode cabochard blink.gif
Kiksystem
Il faut pas avoir trop de borne à faire et surtout pas de bosse! happy.gif
scorpio
y en à qui on peur de rien, si il croise les flic il est bon lol
manu52yz
quelle épaisseur vous avez en contreplaqué?
gaetancop
j'ai pris du 8 pour les parois, du 3 pour le plafond (c'est limite trop fragile) et pour les coffrage et étagère du 18.
manu52yz
je ne trouve pas en 8 mm.je vais prendre du 10 je pense.j'ai peur que le 5 ne fasse pas long feu.
manu52yz
pour ce qui est de l'isolant sous le plancher j'ai trouvé mon bonheur.des tapis en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur.et dans mes prix(récupérés gratos au boulot)
Maxx
il y a pas mal d'infos ici, applicable sur tout les camions.

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php

ne pas oublier si vous le pouvez, la 2ème batterie dédiée exclusivement à la cellule habitable, si vous faite un coin cuisine + couchette. wink.gif
gaetancop
si ca peut donner des idées voici ce que j'ai fait dans le mien :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'idée du lit suspendu vient de Goulu.

Avec du recul j'aurai du fairer le "plan de travail" 15 cm plus haut pour permettre au lit de poser dessus dans le garde boue est sous le lit.

Pour le sanglage, je calle la moto sur la cornière du coffre avec le calle-pied et le cadre et je passe la sangle qui vient du sol dans le cadre pour venir l'attacher sur la cloison. Ainsi l'amortisseur n'est pas comprimé et c'est rapide.
Maxx
j'avais fait une couchette comme dans le tiens Gaetan, et un jour. Gros bruit à l'arrière du cam en aallant au boulot le matin et bing, le lit arrché du toit, écraser à moitié au sol avec ce qu'il y avait dessous, bref un bon gros bordel.
du coup je l'ai virer et rien remis depuis, on dort sous la tente, parceque hors de question de laisser les motos dormir dehors. Chez nous ils viennent même sur les courses la nuit pour piquer les motos. même bien attachés et sécurisés ils y arrive alors que le paddock est plein de monde, ils sont fort ces batards.
gaetancop
pour la fixation, j'ai passé des grosse sangle de camion au dessous des traverses donc pour cette partie là j'ai 500% confiance.. Par contre, j'ai fixé le sommier sur ces point fixe à l'aide de petite sangle (250kg). S'il y a un risque, je pense qu'il est là, c'est pour ca que je le serre toujours sur le plafond pour limiter les mouvement et usures.

Espérons que ca tienne, mais je pense aussi souvent à enlever au moins les matelas pour gagner de la hauteur quand je ne m'en sers pas...
ika69
Joli Gaetan xthumbup.gif
gaetancop
merci,

par contre si quelqu'un a des astuces pour profiter d'avantage des closons pour y fixer diverses bricoles, je suis preneur.

Idem préférant dormir dans le noir complet, je suis aussi preneur de solutions pour éviter le simple rideau qui laisse tout passer..
manu52yz
ayant un L1H1(pas beaucoup de place) pour le moment je m'occupe du plaquage et ensuite quelques rangements.là j'ai viré mon planché pour faire le ménage.un peu de rouille par endroit que j'ai commencer à gratter,ensuite un bon coup de rustol et direction brico dépot pour la scie sauteuse et le bois.
Valou-Yamaha
Salut à tous !

Voila aujourd'hui grand jour .. je reçoit mon papier de permis, avec un joli 30/31 aucune fautes juste ce point de conduite économique ... IMSTP6.gif

Ducoup j'aimerais m'acheter un Renault trafic, Avez vous un utilitaire en tant que jeune conducteur ?

Et bien-sur j'aimerais l'aménager , il me faudrait un coter avec la moto et de l'autre un genre de lit "camping- pêche- loisir" quoi smile.gif

Avez-vous des avis sur ce sujet ?

Merci beaucoup

Sportivement smile.gif
rrr
felicitation xthumbup.gif

tu peu faire un devis chez direct assurance ?tu sera fixé wink.gif
cintiq
Citation (gaetancop @ 8 Feb 14 à 18:21 ) *
merci,

par contre si quelqu'un a des astuces pour profiter d'avantage des closons pour y fixer diverses bricoles, je suis preneur.

Idem préférant dormir dans le noir complet, je suis aussi preneur de solutions pour éviter le simple rideau qui laisse tout passer..



Tu peux y mettre des calendriers de femmes à poil (sans poil) coller à la pate a fix. C'est bien et ça prend pas de place!
Valou-Yamaha
Citation (rrr @ 17 Feb 14 à 15:26 ) *
felicitation xthumbup.gif

tu peu faire un devis chez direct assurance ?tu sera fixé wink.gif


J'ai déjà fais un devis sur " le lynx" et il y en a pour 2200 € par ans en tout risque .. donc je vais m'arranger avec ma mère pour l'assuré à son noms et me mettre en secondaire , mais surtout quel type de moteur ? 90, 115, 120 ?

Merci beaucoup smile.gif
gaetancop
Pour l'assurance, tu devrai regarder pour du tiers ou du plus ancien selon l'année que tu as choisi.. (inutile de prendre un camion de 2012 ! )
De toute facon, il ne faut pas te faire d'illusion l'assurance vol ne couvrira pas les engin terrestre à moteur se trouvant dans le véhicule (sinon fais le toi garantir !!)

Citation (cintiq @ 17 Feb 14 à 17:13 ) *
Tu peux y mettre des calendriers de femmes à poil (sans poil) coller à la pate a fix. C'est bien et ça prend pas de place!

xthumbup.gif xthumbup.gif

Valou-Yamaha
Citation (gaetancop @ 17 Feb 14 à 18:08 ) *
Pour l'assurance, tu devrai regarder pour du tiers ou du plus ancien selon l'année que tu as choisi.. (inutile de prendre un camion de 2012 ! )
De toute facon, il ne faut pas te faire d'illusion l'assurance vol ne couvrira pas les engin terrestre à moteur se trouvant dans le véhicule (sinon fais le toi garantir !!)

Citation (cintiq @ 17 Feb 14 à 17:13 ) *
Tu peux y mettre des calendriers de femmes à poil (sans poil) coller à la pate a fix. C'est bien et ça prend pas de place!

xthumbup.gif xthumbup.gif



Oui je sais que ce ne sera pas couvert mais ma moto dors toujours au garage .. mais ce n'est pas juste pour le loisir le week end .. c'est surtout pour le trajet professionnelle ( et oui j'ai un boulot a 18 ans smile.gif je travail depuis mes 15ans 1/2 ) et pour le lycée une semaine sur deux smile.gif et je vais remonter régulièrement dans le nord de la France pour voir ma famille donc 800 kms a faire il faut quand même qu'il tienne les 1600 kms allée retour quoi .. smile.gif

Sportivement !

Val'
gaetancop
ah c'est cool, tu commences bien toi ! xa_thumbsup_20.gif

Renseignes toi quand même sur les occaz un peu plus anciennes.
En bagnole j'ai commencé avec un toyota de 6 ans / 150'000km et je n'avais pas peur de remonter de strasbourg au pas de calais pour y retrouver également ma famille..
Certains véhicules restent très fiable dans le temps (c'est d'ailleurs souvent les plus anciens). On voit régulièrement des utilitaires de 400'000 bornes. Parfois ca peut valoir le coup de se renseigner...

Valou-Yamaha
Ma mère me met un budget de 3100 € ( mon frère a eu 5800€ pour sa voiture ) mais quand il la eu ma mère ma payer ma motocross tongue.gif donc elle a déduit ! Je peut rajouter environs 2500-3000 grand max , je travail dans un grand entrepôt de bois , donc j'ai le choix de touts les contreplaquer qui existe .. M1, extérieur, anti-dérapant, cintrable ..
Donc en tout pour le Trafic en lui même j'ai un budget de 6000-6500 environ ..
Et ensuite je pense qu'il faut que je compte dans les 350 € de contre plaqué .. je pense mettre de l'anti-dérapant en 15 au sol, du CTBX 12 ( contre plaqué extérieur ) sur les murs et plafond.

Seconde partie le lit:

J'envisage deux possibilités ... sois je fixe un liteau de 35 sur la paroi ou je pourrais y mettre une planche avec deux pieds pour maintenir l'opposé avec un matelas dessus et cette planche je pourrais la rabattre sur cette paroi , sois je prend un lit de camps pliable .. mais plus chère .. et surement plus confortable .. wub.gif

Troisième partie : le coter "Moto & equipement "

Je pensais mettre un "RISK RACING LOCK' N' LOAD" pour ne pas perdre de place avec des sangles partout ..
Je vais surement fais une petite étagère pour tout ce qui est : Levier de rechange , selecteur , kit chaine , huile...
Et un plus gros compartiment au sol pour mettre Bidon d'essence , équipement et outils.

Tout sa séparé d'un petit rideau coulis-sable au plafond pour garder un espace lit et de l'autre cotée un espace moto quoi !

J'ouvrirais un post pour vous montrez l'évolution de jours en jours quand j'aurais le Trafic, dans peu de temps !



Merci de vos avis est je m’excuse par avance pour d'éventuel fautes d'orthographe !

Sportivement

Val'
JP.59
Citation (Valou-Yamaha @ 17 Feb 14 à 15:23 ) *
Salut à tous !

Voila aujourd'hui grand jour .. je reçoit mon papier de permis, avec un joli 30/31 aucune fautes juste ce point de conduite économique ... IMSTP6.gif

Ducoup j'aimerais m'acheter un Renault trafic, Avez vous un utilitaire en tant que jeune conducteur ?

Et bien-sur j'aimerais l'aménager , il me faudrait un coter avec la moto et de l'autre un genre de lit "camping- pêche- loisir" quoi smile.gif

Avez-vous des avis sur ce sujet ?

Merci beaucoup

Sportivement smile.gif



dans mon boxer, j'avais fais un coffre en bois ( contreplaqué ) pour mettre 4 bidons de 20 litres d'eau carré qui s'ouvrait avec une charniere, au dessus je mettais une planche avec un matelas qui se rabatait sur la paroi pour rouler et qui tenait avec 2 tendeurs ( simple, pas cher et si on me demandait d'aller chercher des placo le week end, je mettais 5 minutes à tout enlever

j'avais pris l'habitude de rentrer la moto par la porte latérale suite à un retournement de porte arriere avec ce foutu vent de loon-plage et finalement je la passais toujours par là, au moins dans les parcs, on pouvait se garer juste derriere moi, rien à foutre tongue.gif

c'est con j'ai jamais fais de photos dry.gif et je n'ai plus le fourgon sad.gif


Valou-Yamaha
Citation (JP.59 @ 17 Feb 14 à 23:08 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 17 Feb 14 à 15:23 ) *
Salut à tous !

Voila aujourd'hui grand jour .. je reçoit mon papier de permis, avec un joli 30/31 aucune fautes juste ce point de conduite économique ... IMSTP6.gif

Ducoup j'aimerais m'acheter un Renault trafic, Avez vous un utilitaire en tant que jeune conducteur ?

Et bien-sur j'aimerais l'aménager , il me faudrait un coter avec la moto et de l'autre un genre de lit "camping- pêche- loisir" quoi smile.gif

Avez-vous des avis sur ce sujet ?

Merci beaucoup

Sportivement smile.gif



dans mon boxer, j'avais fais un coffre en bois ( contreplaqué ) pour mettre 4 bidons de 20 litres d'eau carré qui s'ouvrait avec une charniere, au dessus je mettais une planche avec un matelas qui se rabatait sur la paroi pour rouler et qui tenait avec 2 tendeurs ( simple, pas cher et si on me demandait d'aller chercher des placo le week end, je mettais 5 minutes à tout enlever

j'avais pris l'habitude de rentrer la moto par la porte latérale suite à un retournement de porte arriere avec ce foutu vent de loon-plage et finalement je la passais toujours par là, au moins dans les parcs, on pouvait se garer juste derriere moi, rien à foutre tongue.gif

c'est con j'ai jamais fais de photos dry.gif et je n'ai plus le fourgon sad.gif



Sa me donne des idées sa ! smile.gif Mais à quoi te servais les bidons d'eau ? A nettoyer la moto avec un Karcher Thermique ? smile.gif

Merci beaucoup pour tes info smile.gif
JP.59
oui bien sur, j'en avais 4 dans le coffre + 2 ou 3 en plus rangés dans les coins suivant mon pessimisme le week end de course rolleyes.gif

des copains avait un bidon de 200 litres qui restait à demeure mais je trouvais que c'était plus polyvalent d'avoir des bidons de 20 litres, ça se discuste ...

pour le matelas, j'avais pris une bonne mousse brute d'un magasin de camping car, j'ai toujours bien dormi xwhistling.gif

le sol j'avais juste mis un contreplaqué et un revetement balatom ( celui imitation plaque d'alu chez leroy merlin, pas tres costaud du balatom mais en faisant attention, je l'ai jamais arraché )

Valou-Yamaha
Je vais tenir compte de ton idée mais je vais plutôt mettre l'équipement dessous, ainsi que tout ce qui est accessoires : Lève moto, rampe, équipement pilote, parce que je ne peut pas me permettre de prendre de la place pour les bidons d'eau car le boxer et vraiment grand à coter du Trafic .. et j'ai un jardin pour passer la moto au karcher smile.gif
cyril 59
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9878

Salut si sa peux te donner des idee. Je trouve pas mal bon taf si je me trompe pas il me semble que ces une femme qui la fait chapeau xthumbup.gif
Valou-Yamaha
Citation (cyril 59 @ 18 Feb 14 à 09:20 ) *
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9878

Salut si sa peux te donner des idee. Je trouve pas mal bon taf si je me trompe pas il me semble que ces une femme qui la fait chapeau xthumbup.gif



Elle a vraiment fais du bon boulot !! Mais dommage que je n'aurais pas autant de place dans le trafic, j'aurais bien fais une douche ..

J'attend d'avoir le trafic et je vous posterais tout sa , photo de la caisse vide avec mes diverses solutions comme sa je verrais avec vous pour faire sa au mieux smile.gif
old mx
camping car et remorque c'est le top xwhistling.gif je ne comprend pas qu'on puisse s'entasser comme des sardines dans un vulgaire fourgon c'est d'une faute de gout laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif sans rancune les potes j'ai commencé avec un vieux trafic aménagé la moto derriére sur le porte moto comme sa j'avais plus de place pour le couchage
Valou-Yamaha
De nos jours .. vas dormir au bord d'un terrain ou sur une aire d'autoroute , avec la moto sur une remorque ou porte moto .. Je suis prêt a parier quelle ne reste pas 2 heures... IMSTP6.gif
old mx
Citation (Valou-Yamaha @ 18 Feb 14 à 11:54 ) *
De nos jours .. vas dormir au bord d'un terrain ou sur une aire d'autoroute , avec la moto sur une remorque ou porte moto .. Je suis prêt a parier quelle ne reste pas 2 heures... IMSTP6.gif


je suis bien d'accord avec toi le trafic c'étais dans les années 80 aujourd'hui méme en camping car je me gare devant une station service ou il a beaucoup de circulation de nos jours on est plus tranquile nulle part
Valou-Yamaha
Donc si sa intéresse quelqu'un un plateau une place tout neuf , servie 5 fois smile.gif 280 € smile.gif
cintiq
Ben non si c'est pour me faire voler ma moto laugh.gif xthumbup.gif
JP.59
Citation (old mx @ 18 Feb 14 à 11:51 ) *
camping car et remorque c'est le top xwhistling.gif je ne comprend pas qu'on puisse s'entasser comme des sardines dans un vulgaire fourgon c'est d'une faute de gout laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif sans rancune les potes j'ai commencé avec un vieux trafic aménagé la moto derriére sur le porte moto comme sa j'avais plus de place pour le couchage



camping car et remorque, c'est le top ...ouais ok mais moi si faut faire une marche arriere avec ça, je suis mal barré ! laugh.gif laugh.gif

la moto à l'arriere du fourgon, je trouve qu'on en voit de moins en moins, peut etre la peur de se la faire tirer au feux rouge unsure.gif ...on voit tellement de trucs maintenant dry.gif

manu52yz
Citation (manu52yz @ 10 Feb 14 à 23:26 ) *
ayant un L1H1(pas beaucoup de place) pour le moment je m'occupe du plaquage et ensuite quelques rangements.là j'ai viré mon planché pour faire le ménage.un peu de rouille par endroit que j'ai commencer à gratter,ensuite un bon coup de rustol et direction brico dépot pour la scie sauteuse et le bois.


ça y est j'ai le matos.reste à finir le "nettoyage" et après menuiserie.la semaine prochaine vacances je vais essayer d'avancer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.