mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix 125 sx , 150 sx ou 250 sxf
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cross42
Bonjour a tous je me présente Léo 20 ans je mesure 1m86 et je pèse 80 kilo et je suis en parfaite forme physique ( Je suis pompier) IMSTP6.gif

Voila depuis mes 8 ans j'ai un petit terrain de cross a coté de chez moi fait maison dans mon terrain et je suis vraiment décider a aller rouler sur un terrain ffm a 1 km de chez moi c'est un terrain souvent boueux et il y a vachement de dénivelé .

J'ai eu plusieurs bécanes : 65 kx ,85 sx , 125 kx et 125 sx ...

Je roule plutôt bien en enduro mais j’appréhende vachement le terrain de cross xwhistling.gif

En cette année 2014 je suis vraiment déterminé pour aller rouler sur ce terrain , et j'ai bien envie de me mettre au 4 temps ! Pensez vous que je vais plus galérer a apprendre a sauter et manipuler avec un 250 sxf ? ou alors devrais-je rester sur 125/150 sx ?

Je précise que le 4 temps commence vraiment a m'attirer. xthumbup.gif

Merci pour vos réponses
cintiq
Moi j ai commencé cette année avec un sxf.je ne connais pas le deux temps dans le monde du Mx je ne peux donc pas comparer.maintenant je trouve la moto assez maniable et je pense plus flexible que sur un 2 temps, surtout dans des terrain avec bcp de dénivelés. Tu ne serra pas obligé de la faire hurler pour grimper par exemple. Certain te diront qu il faut commencer avec un deux temps 125. Ils ont peut être raison, mais moi qui ne cravache pas comme un fou, j ai l impression que pour ça le 4 temps est plutôt bien.
cross42
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 23:41 ) *
Moi j ai commencé cette année avec un sxf.je ne connais pas le deux temps dans le monde du Mx je ne peux donc pas comparer.maintenant je trouve la moto assez maniable et je pense plus flexible que sur un 2 temps, surtout dans des terrain avec bcp de dénivelés. Tu ne serra pas obligé de la faire hurler pour grimper par exemple. Certain te diront qu il faut commencer avec un deux temps 125. Ils ont peut être raison, mais moi qui ne cravache pas comme un fou, j ai l impression que pour ça le 4 temps est plutôt bien.



Ok merci xthumbup.gif je prend ton avis en compte , sachant que je n'ai eu que des 2 temps avant ça peut me faire que du bien de passer sur un 4 temps j'attend d'autres réponses.
thomas83
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 23:41 ) *
...Tu ne serras pas obligé de la faire hurler pour grimper par exemple..


Tu parle de qui? La moto? Madame? Reformules ta phrase s'te plait!!! xthumbup.gif
Prends un 250 2T tu vas voir lequel des deux qui va gueuler!!!!!!!!!! laugh.gif

Comme Cintiq, un 250 4T injecté et son couple de Massey Ferguson sera un plus, je pense que dans ton cas de circuit le 150SX sera plus exigeant physiquement.
cross42
Citation (thomas83 @ 20 Jan 14 à 05:18 ) *
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 23:41 ) *
...Tu ne serras pas obligé de la faire hurler pour grimper par exemple..


Tu parle de qui? La moto? Madame? Reformules ta phrase s'te plait!!! xthumbup.gif
Prends un 250 2T tu vas voir lequel des deux qui va gueuler!!!!!!!!!! laugh.gif

Comme Cintiq, un 250 4T injecté et son couple de Massey Ferguson sera un plus, je pense que dans ton cas de circuit le 150SX sera plus exigeant physiquement.



Merci bien pour vos réponses smile.gif je pense partir sur un 4t alors je vais prendre une 2010 minimum vous pensez que le 250 sxf est un bon choix ? Après j'ai vu qu'il y a le kxf yzf crf et rmz aussi
cintiq
SI ce n'est le coup d'entretien, je ne vois pas de défault.

Le deux temps n'est pas forcément moins cher mais plus accessible pour le faire toi même, ça change tout...

romain_78955
tu veux une moto fiable ? yzf sans aucun doutes wink.gif
cross42
Citation (romain_78955 @ 20 Jan 14 à 22:30 ) *
tu veux une moto fiable ? yzf sans aucun doutes wink.gif



J'ai vu pas mal d'avis de vidéo test de chaque bécanes et le 250 yzf arrive presque toujours dans les 2 derniers , après ils disent que Ktm c'est un peu dur sur les suspensions , c'est possible de préparer tout ça ? Car appart ça j'aime bien le comportement de cette moto
cross42
Citation (cintiq @ 20 Jan 14 à 11:04 ) *
SI ce n'est le coup d'entretien, je ne vois pas de défault.

Le deux temps n'est pas forcément moins cher mais plus accessible pour le faire toi même, ça change tout...

Le coût d'entretien peu importe , mon beau père est mécano moto , bien entretenue les 250sxf ont des bons moulins non ?
thomas83
Perso je prendrai un CRF ou KXF parce que je suis pro Kawa bien que les RMZ sont pas mal, mais je n'opterai ni pour un YZF ni pour un KTM..
lovecross
Citation (thomas83 @ 21 Jan 14 à 05:21 ) *
Perso je prendrai un CRF ou KXF parce que je suis pro Kawa bien que les RMZ sont pas mal, mais je n'opterai ni pour un YZF ni pour un KTM..

Pourquoi pas un YZf ? je roule en rmz mais je peux te dire que les yzf sont plus solide !
cintiq
[/quote]
bien entretenue les 250sxf ont des bons moulins non ?
[/quote]

Meme meilleure apparemment...
d'autant plus si pour la mécanique n'est pas un problème.
rrr
en tout cas si tu prend un 4T d occaz trouve en un qui a l entretien a jour
parce que quand ca casse c est souvent irremediable ou hors de prix sad.gif
cross42
Bon bah j'ai bien réfléchie , je pense prendre soit un kxf soit un sxf , vous en pensez quoi ? le quel est le mieux maniable , fiable ... ? et quel sont les entretiens qu'il devrait y avoir pour une moto de 2009-2010-2011 ?

Désoler de vous embêtez avec mes questions mais je n'ai pas trop envie d'acheter une "bouze" ... xblushing.gif
cross42
up xsmile011.gif
Kiksystem
L'occasion c'est un peu comme le loto... Un mec va te dire, révision ok, c'est moi qui l'ai fait, elle tourne nickel, tout est neuf blablabla et au final tu ouvre et tu tmbe de haut... Alors il n'y a pas de miracle, essai, discussion, inspection etc.. Après tout ça tu peux affirmer que ton occasion est bonne ou mauvaise... Ce n'est que mon avis..

J'ai acheté mon KXF, le mec me disait que tout rouler nickel, certaines pieces à 8h, blablabla J'ai questionné, essayé parfois de le piégé, et il s'est avéré que j'ai eu de la chance.

Dans ton cas si tu as de l'entourage qui est mécano, va avec lui wink.gif
cross42
oui c'est vrai après c'est de l'entretien smile.gif je vais partir un un 250 sxf 2012 mais je commence a bien aimer les rmz aussi je me tate avec un rmz 2013 !! C'est pas facil de choisir sleepy.gif
rrr
Citation (cross42 @ 26 Jan 14 à 13:05 ) *
oui c'est vrai après c'est de l'entretien smile.gif je vais partir un un 250 sxf 2012 mais je commence a bien aimer les rmz aussi je me tate avec un rmz 2013 !! C'est pas facil de choisir sleepy.gif

quo que tu choisisse prevoit un budget prepa suspatte wink.gif
cross42
Citation (rrr @ 26 Jan 14 à 13:30 ) *
Citation (cross42 @ 26 Jan 14 à 13:05 ) *
oui c'est vrai après c'est de l'entretien smile.gif je vais partir un un 250 sxf 2012 mais je commence a bien aimer les rmz aussi je me tate avec un rmz 2013 !! C'est pas facil de choisir sleepy.gif

quo que tu choisisse prevoit un budget prepa suspatte wink.gif



Celle que je trouve sont déjà souvent préparées
rrr
une prepa c est personnel si tu est novice et que tu rachète une moto de pilote confirmé
sa va pas le faire et vis versa
cross42
Je verrais bien mais j'hésite entre crf sxf ou rmz J’arrive pas a choisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.