mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : WD 40, jaunissement moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Salut à tous,

Le WD40 à un peu jaunie mon moteur, et je me demande (j'ai l'impression de déjà avoir lu à ce sujet, mais je retrouve pas...) si il y a un moyen de traiter le moteur pour enlever cet aspect jaune. Truc de grand mère, genre vinaigre blanc ou bicarbonate?? blink.gif

Si vous avez une astuce?
bubu03
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 14:00 ) *
Salut à tous,

Le WD40 à un peu jaunie mon moteur, et je me demande (j'ai l'impression de déjà avoir lu à ce sujet, mais je retrouve pas...) si il y a un moyen de traiter le moteur pour enlever cet aspect jaune. Truc de grand mère, genre vinaigre blanc ou bicarbonate?? blink.gif

Si vous avez une astuce?


Comment sait tu que c'est le wd40 qui a fais jaunir ton moteur.
cintiq
J'ai déjà lu des choses la dessus, où ils parlaient d'un jaunissement.
De plus j'ai mis la moto "sur cales" pour grand nettoyage hivernal, et j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai pulvérisé avec qu'il a jaunis.

C'est donc ma conclusion, peut être fausse en effet, mais la finalité reste une moteur un peut jaune xblushing.gif

donf56
salut personnellement je pulvérises toujours de la wd 40 après lavage sur mes motos et j'ai jamais constaté de jaunissement de moteur ton moteur ne serait pas chinois ? lol
cintiq


Citation (donf56 @ 19 Jan 14 à 15:17 ) *
salut personnellement je pulvérises toujours de la wd 40 après lavage sur mes motos et j'ai jamais constaté de jaunissement de moteur ton moteur ne serait pas chinois ? lol




NOn Autrichien... xwhistling.gif
lovecross
Depuis toujours je pulvérise du wd 40 sur le moteur,aucune trace jaune wink.gif
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 16:23 ) *
Citation (donf56 @ 19 Jan 14 à 15:17 ) *
salut personnellement je pulvérises toujours de la wd 40 après lavage sur mes motos et j'ai jamais constaté de jaunissement de moteur ton moteur ne serait pas chinois ? lol




NOn Autrichien... xwhistling.gif

Une Autrichienne , c'est orange et pas jaune !!!!
Ton WD 40 ne vient pas de Chine au moins ?
lo²
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 14 à 17:34 ) *
Citation (cintiq @ 19 Jan 14 à 16:23 ) *
Citation (donf56 @ 19 Jan 14 à 15:17 ) *
salut personnellement je pulvérises toujours de la wd 40 après lavage sur mes motos et j'ai jamais constaté de jaunissement de moteur ton moteur ne serait pas chinois ? lol




NOn Autrichien... xwhistling.gif

Ton WD 40 ne vient pas de Chine au moins ?


Ca expliquerai que le moteur soit Jaune xwhistling.gif


Plus sérieusement, c'est plutôt la boue qui, au final, finie par donner cet aspect jaune. Un petit coup de brosse métallique en laiton avec des fils fins vont redonner un coup de neuf à ton moteur.

mathieu62
pour les alu qui ont de l'age j'utilise parfois du nettoyant jantes pour auto.Je laisse agir 3minutes et apres karcher eau chaude+savon.ca marche tres bien.
Rob11
Un ptit coup de Belgum alu et tu verras que ça brillera comme au premier jour!
Ben freerider
+1, go belgum, ou miror et c'est tout bon.

Evite le wd40 classique ça dessèche trop le caoutchouc et le joint, balance plutôt ça: http://www.motodiffusion.com/lubrifiant-en-spray-wd40.html
Formule spéciale silicone. J'en balance partout après avoir séchage de la moto pour chasser le reste d'humidité, et j'en met juste avant de rouler, comme ça la boue et la poussière accroche un peu moins wink.gif
cintiq
Merci des conseils wink.gif


Citation (Ben freerider @ 22 Jan 14 à 13:50 ) *
comme ça la boue et la poussière accroche un peu moins wink.gif



Pas de souci, je roule que sur bitume unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.