mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz 2004 rupte est sort des flammes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mamouth 250 k6
slt tout le monde !!!! je viens vers vous pour trouver la lumières .......
voila je retape un 125 yz de 2004 qui est cazi terminer d'ailleur ! mais qui ne monte pas dans les tours ( brouuuuuuuute ) est qui , quand ce decide a monter légèrement en regimes rupte est me sort des flammes de 10cm!!!!!!!
jai verifier ou changer piston , cylindre , carbu , b.a.c , bougie !!!! j'avoue etre a court de connaissance !

a l'aide les mecs !!!!!!!
rrr
il est a l endroit ton piston ????
ta touché l allumage ??
mamouth 250 k6
Citation (rrr @ 17 Jan 14 à 22:44 ) *
il est a l endroit ton piston ????
ta touché l allumage ??

oui rrr le piston est dans le bon sens ! niveaux allumage je n'est rien toucher !!... tu pense a l'allumage???
rrr
ben les symtomes me faisiat penser au piston a l envers mais si tu a pas touché l allumage blink.gif je seche
mamouth 250 k6
dessus il y a un kit cylindre athena 125cc mais avec un piston de 125 vertex .... ce pourrait il qu'il y soit pour quelque chose ???

est je pense aussi qu'il y a un leger joint de culasse ou petit prise de liquide ....
Cyril44
Salut

Ça serait bien un problème d'allumage pour moi, ton étincelle ne doit pas être au bon moment ou voir une fois sur deux ou plus, ton pot se rempli de gaz non brûlés, en temps normale l’étincelle se produit lorsque le piston est au point mort haut ou presque, le transfert d’échappement est bouché par le piston, si la t'as une étincelle au mauvais moment, que ton transfert est ouvert avec du gaz dedans bah t'as des flammes et la moto broute à mort et n'avance pas.
mamouth 250 k6
Citation (Cyril44 @ 18 Jan 14 à 08:56 ) *
Salut

Ça serait bien un problème d'allumage pour moi, ton étincelle ne doit pas être au bon moment ou voir une fois sur deux ou plus, ton pot se rempli de gaz non brûlés, en temps normale l’étincelle se produit lorsque le piston est au point mort haut ou presque, le transfert d’échappement est bouché par le piston, si la t'as une étincelle au mauvais moment, que ton transfert est ouvert avec du gaz dedans bah t'as des flammes et la moto broute à mort et n'avance pas.

j'y penser sérieusement...... mais niveaux allumage jsui pire q'un novice !!!! donc comment je doit proceder?? l'allumage est il k.o??
Cyril44
La première chose à regarder, est-ce que la clavette du rotor n'est pas cassée ?
Sur le rotor tu as une espèce de lamelle épaisse, elle vient passer devant le déclencheur, tu regarde en faisant tourner le moulin à la main quand (a peut prés) la lamelle vient passer devant le déclencheur, est-ce que le piston est presque en haut, en bas au milieu ?
Tu va le sentir avec la compression.
mamouth 250 k6
Citation (Cyril44 @ 18 Jan 14 à 10:36 ) *
La première chose à regarder, est-ce que la clavette du rotor n'est pas cassée ?
Sur le rotor tu as une espèce de lamelle épaisse, elle vient passer devant le déclencheur, tu regarde en faisant tourner le moulin à la main quand (a peut prés) la lamelle vient passer devant le déclencheur, est-ce que le piston est presque en haut, en bas au milieu ?
Tu va le sentir avec la compression.

avant tout merci ! je compte faire sa dans 1h est aussi le rotor ( cloche ) est piqueter de coup est la lamelle dont tu parle est tres abimer vers la fin de sont passage devant le capteur .... donc pense tu qu'il faut le remplacer ???
Cyril44
Regarde déjà ou en est le piston lors du passage du rotor devant le capteur.
Apres une petite photo peut être pour voir l'état du rotor.
mamouth 250 k6
Citation (Cyril44 @ 18 Jan 14 à 10:57 ) *
Regarde déjà ou en est le piston lors du passage du rotor devant le capteur.
Apres une petite photo peut être pour voir l'état du rotor.

ok ca marche je fais sa tout a l'heure est la posterais ce soir !!!! merci pour ton aide ! wink.gif wink.gif wink.gif
mamouth 250 k6
re desoler du retard ( changement operateur internet....)

donc pour résumer , l'allumage est o.k .... le pmh est respecter est de ce coter pas de souci ! c'est juste au niveaux de la culasse qui je pense est légèrement
déformer , donc j'ai déja acheter la nouvelle est le piston qui pour moi ne correspond pas au millésime de la moto est qui est de 2006 est plus !!!!

je pense que les transfert ne corresponde pas .... est de ce fait les rupture qui vont avec !

verdict vendredi quand j'aurais reçu le piston !

quelqu'un à t'il deja eu un probleme de ce genre ???

rrr
Citation (mamouth 250 k6 @ 22 Jan 14 à 11:38 ) *
re desoler du retard ( changement operateur internet....)

donc pour résumer , l'allumage est o.k .... le pmh est respecter est de ce coter pas de souci ! c'est juste au niveaux de la culasse qui je pense est légèrement
déformer , donc j'ai déja acheter la nouvelle est le piston qui pour moi ne correspond pas au millésime de la moto est qui est de 2006 est plus !!!!

je pense que les transfert ne corresponde pas .... est de ce fait les rupture qui vont avec !

verdict vendredi quand j'aurais reçu le piston !

quelqu'un à t'il deja eu un probleme de ce genre ???

a l epoque sur mon ciao le piston monté a l envers faisait les memes symptome
alors si le piston est pas bon sa doit avoir le meme genre d incidence
surtout que les 125 yz ont 2 modeles de piston de memoire avec ou sans lumiere a confirmer avec le piston que tu recevra vendredi
mamouth 250 k6
Citation (rrr @ 22 Jan 14 à 13:36 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 22 Jan 14 à 11:38 ) *
re desoler du retard ( changement operateur internet....)

donc pour résumer , l'allumage est o.k .... le pmh est respecter est de ce coter pas de souci ! c'est juste au niveaux de la culasse qui je pense est légèrement
déformer , donc j'ai déja acheter la nouvelle est le piston qui pour moi ne correspond pas au millésime de la moto est qui est de 2006 est plus !!!!

je pense que les transfert ne corresponde pas .... est de ce fait les rupture qui vont avec !

verdict vendredi quand j'aurais reçu le piston !

quelqu'un à t'il deja eu un probleme de ce genre ???

a l epoque sur mon ciao le piston monté a l envers faisait les memes symptome
alors si le piston est pas bon sa doit avoir le meme genre d incidence
surtout que les 125 yz ont 2 modeles de piston de memoire avec ou sans lumiere a confirmer avec le piston que tu recevra vendredi

oui a mon avis les lumières ne doivent pas correspondre !? ou alors de très peu de chose mais sa doit etre suffisant pour nuire au bon fonctionnement !!!!
j'ai comparée le piston present sur la moto avec un ancien que j'avais garder d'un 2009 de la meme marque est ce snt les meme a l'identique donc bien d'une année supérieur !

la j'ai commander le piston pour le kit athena 125 .....on verra bien!!!
mamouth 250 k6
slt tout le monde ! bon bha j'ai recu le piston la culasse est la pochette de joint , tout a etait monter méticuleusement ..... 1 ou 2 coup de kick plus tard
ca craque !! sauf que , en monter de regime re-belotte sa petarade a tout va est ca rupte mad.gif mad.gif mad.gif après demontage le bas moteur etait plein de lique de refroidissement !!!
d'où le liquide peur t-il passer pour inonder le moteur a ce point ????

jsui perdu la j'avoue!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.