mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston cote A dans un cylindre B
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
donf56
salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?
rrr
Citation (donf56 @ 17 Jan 14 à 19:41 ) *
salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?

soit ton cylindre et ovale de chez ovale soit les mesures ont ete faite apres l apero
la lettre sur le cylindre c est plus une ref propre au cylindre
les mesures ont ete faite avec quoi comme outil ?
lovecross
Citation (donf56 @ 17 Jan 14 à 19:41 ) *
salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?

Neuf cote B = piston cote B wink.gif
rrr
Citation (lovecross @ 17 Jan 14 à 19:47 ) *
Citation (donf56 @ 17 Jan 14 à 19:41 ) *
salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?

Neuf cote B = piston cote B wink.gif

tu est sur ????
sur les cr par exemple tu a differentes lettres et par experience les valves ne sont pas compatible (sauf en jouant de la dremel )
apres peu etre que pour les yam c est autre chose bien qu il y ait aussi des ref differente sur les memes cylindres
donf56
une entreprise la faite avec un alésometre et l'autre je ne serais dire l'outils s est une sorte de perceuse a colonne mais au lieu d avoir un foret ses un lazer qui se déplace et prends plusieurs point sur le périmétre il m'a dit qu'il a 8 micron d'ovalisation alors qu'il est neuf mais s'est lui qui est le plus a l'ouest avec 66.932 alors que j attendais une dimension au alentours de 66.4
rrr
Citation (donf56 @ 17 Jan 14 à 19:55 ) *
une entreprise la faite avec un alésometre et l'autre je ne serais dire l'outils s est une sorte de perceuse a colonne mais au lieu d avoir un foret ses un lazer qui se déplace et prends plusieurs point sur le périmétre il m'a dit qu'il a 8 micron d'ovalisation alors qu'il est neuf mais s'est lui qui est le plus a l'ouest avec 66.932 alors que j attendais une dimension au alentours de 66.4

un elastometre blink.gif
donf56
ouai sa doit-etre ca je pense!!ptdr
lovecross
Citation (rrr @ 17 Jan 14 à 19:51 ) *
Citation (lovecross @ 17 Jan 14 à 19:47 ) *
Citation (donf56 @ 17 Jan 14 à 19:41 ) *
salut a tous j'ai un doute sur la comptabilité d'un cylindre neuf origine yamaha ou il y a la lettre B au dessus de l admission et un piston cote A origine yamaha j'ai ete voir des entreprises de mecaniques de precision et les cotes du cylindre sont très aléatoire 66.361 pou l'un et 66.932 pour l'autre il ne mon pas beaucoup aidé a votre avis est ce compatible ?

Neuf cote B = piston cote B wink.gif

tu est sur ????
sur les cr par exemple tu a differentes lettres et par experience les valves ne sont pas compatible (sauf en jouant de la dremel )
apres peu etre que pour les yam c est autre chose bien qu il y ait aussi des ref differente sur les memes cylindres

Oui mais je peux me tromper mais nos souci sur les yam,si le cylindre est NEUF en cote B,un piston cote B est bon. Seulement si le cylindre est neuf sinon l'usure entre en jeu. J'ai refait le piston d'un cr 125 2005,j'ai pas eu ce probleme ?
donf56
en regardant sur mon manuel d'atelier en prenant la moyenne d'un cylindre B et d'un piston A je trouve 0.052 de jeu et la tolerance constructeur est de 0.045 a 0.050 ca doit le faire pour 0.002 hors tolerance non ? par contre les piston origine yamaha son precis il y a 2 piston par tranche de centième
A 66.352/66.355
B 66.356/66.359
C 66.360/66.363
D 66.364/66.367

CYLINDRE B 66.404/66.406
rrr
donc il te faut un piston en 66.35 !!
gege02


en monte d origine donc sur moto neuve , il y a souvent la plus grande tolérance de monter entre cylindre et piston



je pense qu un piston cote a ou b devrait le faire , personnellement je prendrai un cote a
gaetancop
Je me suis retrouvé dans ton cas suite à une problème de compréhension lors d'une commande aux us pour mon 250 YZ.

Je m'explique, j'ai commandé un cylindre neuf + 2 pistons standard en pensant suite à nos échanges de mail qu'il allait adapter la cote du piston par rapport au cylindre (ex : si cylindre A alors 2 pistons A , si cylindre B alors 2 piston cool.gif

Manque de bol, il m'a livré 2 pistons A avec un cylindre noté B (au dessus de l'admission) snif...
Sachant que dans le sable ici, il est fréquent de voir des mec rouler avec des cote inférieur pour éviter les problème de dilatation, j'ai fait 35h avec le 1er piston puis 30 avec le 2eme, le tout dans la terre.

La j'ai fais mesurer le cylindre et le mécano m'a annoncé qu'il était en cote C et que si je comptait faire du sable, je devait monté un B et un C pour la terre.

Donc pour moi, si t'as déja 1 piston A pour ton cylindre B, tu peux le mettre à condition de ne pas exploser le nombre d'heure avec ton piston !
donf56
ok il n' y a pas de soucis merci pour vos réponse
rrr
c est quand meme le bourdel chez yam blink.gif
deja les piston d origine reste en 66.35 de A a B
en adaptable souvent en B c est 66.36
du coup la logique voudrais que tu fasse mesurer ton cylindre par quelqu un qui va bien faire la chose
et apres tu respecte le jeu que preconise le constructeur et pi si tout huh.gif
donf56
salut j 'ai un segment de couleur noir et un segment couleur cuivre on les mets dans quelle sens sur ma 125 rm il y en avait que 1 pas d'erreur possible mais la ?
donf56
je pense que celui couleur cuivre se trouve en dessous mais je suis pas sur a 100% j'ai pas trouvé de sujet la dessus et mon manuel ne mentionne rien non plus si quelqu'un pourrais me comfirmer se serait sympa merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.