mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme Demarrage CRF 250 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JamesStewart7
Bonjour à tous,

j'ai acheter récemment un CRF 250 de 2007.
En voulant changer la poignet d’accélérateur, je me suis aperçu que le câble de gaz été HS ... donc remplacement des câble aller retour + poignet complète.

En changeant la poignet il est vraie que j'ai toucher a une molette du carbu je vous mets la photo c'est celle ou il y a la fente pour mettre un tournevis cruciforme je ne sais pas si cela peut être la cause du problème .

Donc depuis le changement des câbles et poignet, moto je démarre plus ... j'ai difficilement réussi a la démarrer en poussant mais elle ne tenais pas le ralenti elle s'est éteinte immédiatement.

je tiens à préciser que la moto démarrer normalement avant

Merci de votre aide
dcrouzel
de quelle vis parles tu ? de celle cruciforme ou la grosse moletée avec fente ?
JamesStewart7
Citation (dcrouzel @ 16 Jan 14 à 17:45 ) *
de quelle vis parles tu ? de celle cruciforme ou la grosse moletée avec fente ?


La grosse mollete avec fente
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 16 Jan 14 à 18:22 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 Jan 14 à 17:45 ) *
de quelle vis parles tu ? de celle cruciforme ou la grosse moletée avec fente ?


La grosse mollete avec fente

c'est la vis de ralenti , visses là un peu jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti
JamesStewart7
Ma difficulte a demarrer peut venir de ca ?
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 16 Jan 14 à 21:21 ) *
Ma difficulte a demarrer peut venir de ca ?

bien sûr !!!
JamesStewart7
Merci. De suel sens je doit la tourner pour demarrer ?
JamesStewart7
Merci a tous probleme resolu la moto redemarre
gege02


tu visses dans le sens des aiguilles d une montre xthumbup.gif


ceci n est pas valable avec une montre a quartz laugh.gif




encore un probleme resolu par la mx team garage xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 17 Jan 14 à 01:41 ) *
Merci a tous probleme resolu la moto redemarre
tu as fais quoi ?

JamesStewart7
j'ai viser a fond le ralenti et quand la moto a demarer je l'ai redescendu.
j'ai déposer tout à l'heure le crf a un mecano pour regler mon carbu par rapport au trou a l'accel dont je t'ai parler Dcrouzel.
juste pour info combien, en tant normale est facturer un nettoyage + reglage carbu ?

Merci
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 17 Jan 14 à 13:44 ) *
j'ai viser a fond le ralenti et quand la moto a demarer je l'ai redescendu.
j'ai déposer tout à l'heure le crf a un mecano pour regler mon carbu par rapport au trou a l'accel dont je t'ai parler Dcrouzel.
juste pour info combien, en tant normale est facturer un nettoyage + reglage carbu ?

Merci

aucune idée , tu me diras s'il a bien supprimé le trou au coup de gaz .
arman74
Citation (JamesStewart7 @ 17 Jan 14 à 13:44 ) *
j'ai viser a fond le ralenti et quand la moto a demarer je l'ai redescendu.
j'ai déposer tout à l'heure le crf a un mecano pour regler mon carbu par rapport au trou a l'accel dont je t'ai parler Dcrouzel.
juste pour info combien, en tant normale est facturer un nettoyage + reglage carbu ?

Merci


Je penses qu'il va te facturé juste la main d'oeuvre 1h 40 € voir plus
JamesStewart7
D'accord il m'a parler de 60 TTC donc ca reste correcte si le travail est bien fait.
je vous tient au courant des que la moto sort du garage et je vous dirait si le problème est régler
vince974
60€ pour nettoyer et régler la carburation...oh punaise!!

cela n'est que mon avis mais ce genre de petite opération ( réglage jeux soupape, réglage suspension, etc) est expliquée dans le manuel d'entretien et permet d'économiser pas mal d'euro, en plus de connaitre et comprendre sa machine. xwhistling.gif

JamesStewart7
Tout a fait d'accord avec toi Vince974 je trouve le prix élevé, et je regrette de ne pas le faire moi même.
Malheureusement je recherche le manuel depuis un petit moment mais je ne le trouve pas.
Puis c'est toujours mieux que quelqu'un d'expérimenté te montre au moins une fois la manoeovre pour ne pas faire de betise, mais c'est pas évident de rouver quelqu'un.

Bref, on dira que pour cette fois je serre les fesses, la prochaine j'essayerais moi meme.

Je vous tiens au courant si le pb est résolu
vince974
donne ton mail je te l'envoi, il me semble aussi qu'un post regroupant tous les manuels à été créer!
JamesStewart7
Citation (vince974 @ 17 Jan 14 à 16:31 ) *
donne ton mail je te l'envoi, il me semble aussi qu'un post regroupant tous les manuels à été créer!


Merci Vince je t'es envoyer mon mail en MP
vince974
c'est fait!
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 17 Jan 14 à 16:24 ) *
Tout a fait d'accord avec toi Vince974 je trouve le prix élevé, et je regrette de ne pas le faire moi même.
Malheureusement je recherche le manuel depuis un petit moment mais je ne le trouve pas.
Puis c'est toujours mieux que quelqu'un d'expérimenté te montre au moins une fois la manoeovre pour ne pas faire de betise, mais c'est pas évident de rouver quelqu'un.

Bref, on dira que pour cette fois je serre les fesses, la prochaine j'essayerais moi meme.

Je vous tiens au courant si le pb est résolu

demande lui bien ce qu'il a fait et s'il à touché à la pompe de reprise . Une fois le carbu propre ( s'il était sale ) seul le gicleur de pompe de reprise à une incidence sur le trou au coup de gaz .
JamesStewart7
Vince974 merci j'ai bien reçut merci beaucoup !!!
Je lui demanderais tous demain je doit la récupérer je vous tiendrais au courant demain en rentrant du garage
JamesStewart7
Salut les gars je viens vous tenir au courant ... résultat mitigé d'abord pas content du tout du mécano je ferais attention au recommandations la prochaine fois.

Je suis arriver au garage il me dit le problème et régler c’était juste le carbu sale et pas du tout les gicleurs ( je lui est parler de ce que tu ma dit Dcrouzel) ... je sort , demarre le cross .. je met un cout de gaz et la bim gros trou ... comme quand je les ramener

Je retourne dans le garage lui dit que a part m'avoir prit mes souls ont a pas avancer sur le problème que j'ai toujours le trou a l’accélération.
Il me dit que c'est la vis de richesse qui n'est pas bonne, pas compatible avec ma machine et que sur la vis de richesse mise sur mon crf il n'y a pas le ressort et le joint torique qui vont sur la vis de richesse (effectivement il n'y en avait pas) et que donc la vis bouge et dérègle tout ...

je lui est demander pourquoi il ne me l'avait pas dit ou tout simplement pourquoi il ne me la pas changer avant de m'apeller et de m'encaisser ...

Bref je suis pas plus avancer sur mon histoire ... je vais commander une vis de richesse ( http://www.3as-racing.com/A-217899-vis-de-...px#.UtrpG_ZKGCg ) avec le ressort et le joint torique.

Dcrouzel et les autre bien sur, vous pensez que mon problème peut venir de la vis de richesse mal régler ou je me suis fait enfler de 60 euros ?

Merci les gars
lo²
Citation (JamesStewart7 @ 18 Jan 14 à 21:54 ) *
Dcrouzel et les autre bien sur, vous pensez que mon problème peut venir de la vis de richesse mal régler ou je me suis fait enfler de 60 euros ?


Ca peut effectivement. Vérifie également le fonctionnement de la pompe de reprise du carbu.

En tout cas, 60€ pour un nettoyage carbu ... je vais changer de métier moi! mad.gif

dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 18 Jan 14 à 21:54 ) *
Salut les gars je viens vous tenir au courant ... résultat mitigé d'abord pas content du tout du mécano je ferais attention au recommandations la prochaine fois.

Je suis arriver au garage il me dit le problème et régler c’était juste le carbu sale et pas du tout les gicleurs ( je lui est parler de ce que tu ma dit Dcrouzel) ... je sort , demarre le cross .. je met un cout de gaz et la bim gros trou ... comme quand je les ramener

Je retourne dans le garage lui dit que a part m'avoir prit mes souls ont a pas avancer sur le problème que j'ai toujours le trou a l’accélération.
Il me dit que c'est la vis de richesse qui n'est pas bonne, pas compatible avec ma machine et que sur la vis de richesse mise sur mon crf il n'y a pas le ressort et le joint torique qui vont sur la vis de richesse (effectivement il n'y en avait pas) et que donc la vis bouge et dérègle tout ...

je lui est demander pourquoi il ne me l'avait pas dit ou tout simplement pourquoi il ne me la pas changer avant de m'apeller et de m'encaisser ...

Bref je suis pas plus avancer sur mon histoire ... je vais commander une vis de richesse ( http://www.3as-racing.com/A-217899-vis-de-...px#.UtrpG_ZKGCg ) avec le ressort et le joint torique.

Dcrouzel et les autre bien sur, vous pensez que mon problème peut venir de la vis de richesse mal régler ou je me suis fait enfler de 60 euros ?

Merci les gars

le trou peut venir de la vis de richesse qui génère une prise d'air mais influe aussi sur le ralenti , change la vis de richesse et dévisses là de 2.5 tours . On verra ensuite , mais je ne suis pas sûr du tout que cela gomme le trou au coup de gaz . S'il subsiste toujours ce trou , va falloir regarder du coté du gicleur de fuite de la pompe de reprise . ou si le gicleur de la pompe n'est pas bouché même partiellement . J'ai dépanné un gars du forum qui avait le même problème sur un 250 YZF , tout semblait normal , la pompe de reprise injectait bien de l'essence dans le venturi du cabu mais pas suffisement car le gicleur était en partie obstrué et après plusieurs nettoyages il a finit par le déboucher et miracle , ça fonctionne parfaitement .
Commence par mettre un coup de nettoyant frein et un coup de soufflette dans cet orifice :
Cliquez pour voir le fichier-joint
JamesStewart7
Merci les gars,

je viens de commander la vis de richesse donc mardi je la poserais.
Logiquement, le carbu devrait etre nickel car il ma dit qu'il la passer au bac, et qu'il etait vraiment sale.

Je vais poser la vis de richesse, tourner a 2 tour et demie et je vous tiendrais au courant.
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 19 Jan 14 à 18:50 ) *
Merci les gars,

je viens de commander la vis de richesse donc mardi je la poserais.
Logiquement, le carbu devrait etre nickel car il ma dit qu'il la passer au bac, et qu'il etait vraiment sale.

Je vais poser la vis de richesse, tourner a 2 tour et demie et je vous tiendrais au courant.

tu la visses à fond et tu dévisses de 2.5 tours .
JamesStewart7
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 14 à 20:46 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 19 Jan 14 à 18:50 ) *
Merci les gars,

je viens de commander la vis de richesse donc mardi je la poserais.
Logiquement, le carbu devrait etre nickel car il ma dit qu'il la passer au bac, et qu'il etait vraiment sale.

Je vais poser la vis de richesse, tourner a 2 tour et demie et je vous tiendrais au courant.

tu la visses à fond et tu dévisses de 2.5 tours .


Merci je vous tiens au jus mardi des que j'ai recu la vis
Ens
Salut!

Pour ton info, j'ai commandé la même vis de richesse pour mon YZF 250. C'est de la merde en boite (Attention c'est mon avis !)
La première que j'ai monté s'est abîmée car mal usinée. La force du ressort a fait que la vis a sauté en bouffant les filetages.

La deuxième que j'ai monté n'arrêtais pas de se dérégler avec les vibrations et bosses du terrain...

Pour la richesse, rien de mieux que l'origine
JamesStewart7
Citation (Ens @ 21 Jan 14 à 13:12 ) *
Salut!

Pour ton info, j'ai commandé la même vis de richesse pour mon YZF 250. C'est de la merde en boite (Attention c'est mon avis !)
La première que j'ai monté s'est abîmée car mal usinée. La force du ressort a fait que la vis a sauté en bouffant les filetages.

La deuxième que j'ai monté n'arrêtais pas de se dérégler avec les vibrations et bosses du terrain...

Pour la richesse, rien de mieux que l'origine


je l'ai recu aujourd'hui, je vais demain faire regler le carbu avec cet vis de richesse mais le mécano m'a prévenu en me disant de prendre de l'origine se que je n'ai pas fait. Mais tu as raison il parait que la qualité n'est pas top.

Je vais commander l'origine, celle ci sera bien en attensant
gel27
tu la vis a fond sans forçer , en fait tu ne doit pas la bloquer, sino tu va l abimé voir la casser
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.