mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Alex94
Salut a tous,

Ayant pris le temps de maitriser ma becane comme il le faut, j'aimerai maintenant allé sur terrain pour simplement m'entrainer et pratiquer en loisir avec mes amis mais je dois avoir quel licence ? Pas de faire de course mais juste par loisir puis par la suite si mon niveau est bon faire des courses mais je sais pas qu'est ce que je dois passé pour pouvoir juste rouler avec mes amis sur terrain ? Le CASM est obligatoire a 16 ans meme que pour s'entrainer ou il existe de simple licence juste pour rouler le week end tranquille, j'avais entendu parler de la licence entrainement ?
Miiguell
Citation (Alex94 @ 14 Jan 14 à 12:44 ) *
Salut a tous,

Ayant pris le temps de maitriser ma becane comme il le faut, j'aimerai maintenant allé sur terrain pour simplement m'entrainer et pratiquer en loisir avec mes amis mais je dois avoir quel licence ? Pas de faire de course mais juste par loisir puis par la suite si mon niveau est bon faire des courses mais je sais pas qu'est ce que je dois passé pour pouvoir juste rouler avec mes amis sur terrain ? Le CASM est obligatoire a 16 ans meme que pour s'entrainer ou il existe de simple licence juste pour rouler le week end tranquille, j'avais entendu parler de la licence entrainement ?

Le CASM est obligatoire, mais des fois (de ce que j'ai pus voir) des clubs acceptent que tu n'es pas le CASM avec la licence NET. Mais sa reste rare !

Passe le c'est plus simple et prend la licence (FFM) NET entrainement xthumbup.gif
arman74
Licence net et c'est tout
Miiguell
Citation (arman74 @ 14 Jan 14 à 13:09 ) *
Licence net et c'est tout

Sa dépend du club !
Alex94
Donc vaut mieux que je prenne le Casm puis licence ? Et licence entrainement faut le casm ?
Miiguell
Citation (Alex94 @ 14 Jan 14 à 14:31 ) *
Donc vaut mieux que je prenne le Casm puis licence ? Et licence entrainement faut le casm ?

Oui, tu es mieux à passer le cams puis ensuite prendre ta licence ! xthumbup.gif
scorpio
Il te faut le casm, parfois le club ne l'exige pas mais c'est rare, en plus si tu a pas le casm la licence ffm est plus cher (je ne sais pas pour l'ufolep).
Pour le casm compte 50.00€ euro pour le passer, cherche sur le net le petit facicule du casm est renseigne toi quand il y a une session pour le passer.
Miiguell
Citation (scorpio @ 14 Jan 14 à 15:17 ) *
Il te faut le casm, parfois le club ne l'exige pas mais c'est rare, en plus si tu a pas le casm la licence ffm est plus cher (je ne sais pas pour l'ufolep).
Pour le casm compte 50.00€ euro pour le passer, cherche sur le net le petit facicule du casm est renseigne toi quand il y a une session pour le passer.

Puis même, une fois qu'il aura le CASM et la licence il pourra aller sur tous les terrains Français ! xthumbup.gif
cintiq
JE parle pour moi mais je roule à Larchant, tu y passeras peut être:

Licence NET (entrainement) sans CASM, mais j'ai le permis Gros cube. Ceci explique apparemment le fait que je n'ai pas besoin de CASM.
rrr
Citation (cintiq @ 14 Jan 14 à 16:03 ) *
JE parle pour moi mais je roule à Larchant, tu y passeras peut être:

Licence NET (entrainement) sans CASM, mais j'ai le permis Gros cube. Ceci explique apparemment le fait que je n'ai pas besoin de CASM.

moi sa depend des terrain
y en a un meme avec le permis gros cube c est casm ou niet
peu etre une question d assurance pour ne pas etre pris en defaut unsure.gif
jujucoy
Salut à tous ,

En effet certains clubs acceptent les licences entrainement sans CASM, j'avoue ne plus me souvenir ce que demande la fédé de ce point de vue.

Toutefois, il faut savoir que le CASM tu l'a à vie, ok ça fait 50€ de plus, mais quelque part tu as une formation aux drapeaux et à la conduite à "avoir" sur la piste qui à mon sens n'est pas négligeable, le jour ou ça t'arrive tu te sentira moins perdu face à un drapeau rouge/jaune/vert selon la situation, on parle au final de ta sécurité et de celle des autres concurrents.

Dans l'absolu, aujourd'hui tu ne vas pas sur la route sans un minimum de formation ??

++

Jujucoy
gel27
de toute façon pas de course sans casm
scorpio
Re,
juste pour donner une petite précision concernant le casm, pour les parents dont l'enfant à moins de 12, ce n'est pas la peine de le passer car a 12 ans il sera obligé de le repasser.

J'explique en dessous de 12 ans le tio fait les mêmes exercices que les adultes, le même questionnaire mais ce qu'il obtient c'est "le guidon d'or" est doit repasser le casm a ces 12 ans, ce que je trouve anormal.

Dans ce cas qu'on leurs fasse passer une conduite plus "cool" est un questionnaire "alléger" sinon ce n'est autre qu'une combine de plus pour tirer du pognon.

tout ceci dans le cas ou on peut s'en passer si le club l'autorise est si il roule pour le plaisir sans faire de compet
Alex94
J'avais deja appelé le terrain de larchant pour passer le casm en m'avait donner ce qu'il fallait apprendre ce que j'ai appris par coeur mais un ami m'avais dis de prendre la licence entrainement mais vous avez raison vu que j'ai deja tout appris et tout les documen j'ai plus qu'a rappeler le terrain de larchant en esperant qu'il sois ouvert en ce moment !

Puis si le casm me permettra de rouler partout c'est encore mieux si de temps en tmeps je vais aller sur un autre terrain !

Puis j'aurai une formation donc se sera beaucoup mieux !


Merci beaucoup pour vos reponses, bon ride a tous et peut etre a bientot sur les terrain d'idf tongue.gif
jujucoy
A mon sens c'est une sage décision Alex wink.gif !!

Je suis aussi d'idf, peut être se croisera t on à l'occasion !!

++

Jujucoy
Alex94
Oui je pense que je retrouverai des membres du fofo sur les terrain d'idf !

Une autre question, pour mon anniv en avril j'aimerai prendre un stage de pilotage (virage, saut, freinage...) car sur terrain c'est pas comme des balades lol donc j'aimerai savoir si vous connaissiez des endroits qui font des stages de plusieurs jours en idf ? Ou dans toute la france mais avec possibilité d'y dormir et d'avoir une moto sur place ?
cintiq
Drôle de coïncidence... je regardais ça à l'instant:

http://www.arsenetorres.com/Files/nouvelle_brochure.pdf

Moi j'suis chaud! à mon ages (26 ans et c'est ma première année) je trouve dur de dépasser mes appréhensions et d'apprendre vite, le stage c'est le bon plan je crois!
Alex94
Parfait, c'est exactemet ce que je recherche donc des que j'ai la licence j'appel mais faut je trouve au moins un ami qui a une moto pour m'accompagné car tout seul...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.