mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur ohlins
Mxteam > le club > La buvette
cratof
salut a tous j'ai une 450 rmz de 2012 (30 heures) et une question me taraude l'esprit amortisseur ohlins vraiment valable ou pas !!!j'ai eu un 450 crf avec le ohlins derrière et c'est sur y'avais une différence ,mais cela vau t'il vraiment le coup!!!!!!! car j'avais remonter mon amortisseur d'originaire sur le crf et j'avais passer du temps sur les réglages et après réglage la différence était vraiment pas flagrante!!! vos avis?????
rrr
Citation (cratof @ 13 Jan 14 à 11:21 ) *
salut a tous j'ai une 450 rmz de 2012 (30 heures) et une question me taraude l'esprit amortisseur ohlins vraiment valable ou pas !!!j'ai eu un 450 crf avec le ohlins derrière et c'est sur y'avais une différence ,mais cela vau t'il vraiment le coup!!!!!!! car j'avais remonter mon amortisseur d'originaire sur le crf et j'avais passer du temps sur les réglages et après réglage la différence était vraiment pas flagrante!!! vos avis?????

prepa sur de l origine ya pas mieux ohlins c est bien mais c est cher et compliqué a regler(ttx)
ou plan b
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/52...tm?ca=22_s#sous reserve de compatibilité )
Maxx
oublies le FOX, j'ai bosser pour eux .....

Ohlins à la base tu commandes l'amortisseur et ils le font à ton poids etc.. en gros c'est un amortisseur que tu achètes neuf préparé.
enfin ça c'était avant, car aujourd'hui je vois dans certains magasins des amortos neufs Ohlins à la vente et donc en aucuns cas ils vont les renvoyés à l'usine pour qu'il soit adapter au client qui va l'acheter sur le moment.
Dommage, c'était la force de Ohlins à l'époque ou la préparation des suspensions n'était pas connue de tous, donc là oui c'est clair que la différence se faisait sentir. Depuis il n'y a rien de plus entre du Olhins ou de l'origine préparé ou super bien réglé, mis à part que l'entretien d'un Ohlins est super complexe.
Bref si c'est pour faire beau sur la moto ok, mais après ... ?
cratof
Citation (Maxx @ 13 Jan 14 à 14:18 ) *
oublies le FOX, j'ai bosser pour eux .....

Ohlins à la base tu commandes l'amortisseur et ils le font à ton poids etc.. en gros c'est un amortisseur que tu achètes neuf préparé.
enfin ça c'était avant, car aujourd'hui je vois dans certains magasins des amortos neufs Ohlins à la vente et donc en aucuns cas ils vont les renvoyés à l'usine pour qu'il soit adapter au client qui va l'acheter sur le moment.
Dommage, c'était la force de Ohlins à l'époque ou la préparation des suspensions n'était pas connue de tous, donc là oui c'est clair que la différence se faisait sentir. Depuis il n'y a rien de plus entre du Olhins ou de l'origine préparé ou super bien réglé, mis à part que l'entretien d'un Ohlins est super complexe.
Bref si c'est pour faire beau sur la moto ok, mais après ... ?


la beauté !!!m'en fou !!!mdr wink.gif !!!!je pose la question car j'ai pas trop envie de mettre 1000 euro pour rien !!!!
Maxx
avec 1000 € tu peux en faire des choses, comme préparer tes suspensions si tu en ressent le besoins et monter pas mal de pièces sur ta moto pour la personalisée encore + wink.gif
Maxx
je précise que jene prèche pas pour ma paroisse, c'est juste mon avis perso tu es libre des tes choix wink.gif encore heureux tongue.gif
cratof
c'est clair ,y'a pas photo,,,,j'ai déja les arbre a came et la ligne yoshi dessus ,je l'ai acheté comme ça,je pense que je vais avoir mal au bras!!!lol
rrr
a mille balles tu peu faire la mega prepa avec la total skf devant derriere et meme si tu te debrouille bien les ressorts en titane rolleyes.gif
lo²
Citation (rrr @ 13 Jan 14 à 19:36 ) *
si tu te debrouille bien les ressorts en titane rolleyes.gif



Par simple curiosité, c'est quoi l'avantage du ressort en Titane?
rrr
Citation (lo² @ 13 Jan 14 à 19:50 ) *
Citation (rrr @ 13 Jan 14 à 19:36 ) *
si tu te debrouille bien les ressorts en titane rolleyes.gif



Par simple curiosité, c'est quoi l'avantage du ressort en Titane?

c est le poid rolleyes.gif
Maxx
seulement le poids, ensuite ils sont très fragiles (casse) et vieillissent mal (déformation et perte du tarrage original, bref ils s'assouplissent avec le temps)
rrr
Citation (Maxx @ 13 Jan 14 à 20:51 ) *
seulement le poids, ensuite ils sont très fragiles (casse) et vieillissent mal (déformation et perte du tarrage original, bref ils s'assouplissent avec le temps)

bouuuu au prix que sa vaut IMSTP6.gif
on va rester sur de l acier laugh.gif

lo²
Merci de vos infos.

C'est bien ce qu'il me sembalit mais comme j'en étais pas sûr ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.