mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb 80 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smocker
Bonjour tout le monde,
Je rencontre pas mal de problèmes avec mon 80 kx de 1997, depuis une semaine je bricole dessus mais la je bloque.
J'ai voulu changer le sélecteur mais les arrêtes de l'axe étaient foirees, j'ai donc remplacé l'axe de sélecteur et l'embrayage complet par la même occasion. Mais maintenant, les vitesses ont beaucoup de mal a passer ( pas assez d'huile de boite ? ), de plus l'embrayage n'a plus de compression, la bougie est pourtant bonne et l'allumage idem. Autre probleme ; l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu, pourtant le carbu est nikel, et piston aussi. quelqu'un aurait une idée ?
Ghost Rider
"de plus l'embrayage n'a plus de compression"

Disque d'embrayage,cloche,câble pas assez tendu peut être ?
smocker
Citation (Ghost Rider @ 13 Jan 14 à 00:50 ) *
"de plus l'embrayage n'a plus de compression"

Disque d'embrayage,cloche,câble pas assez tendu peut être ?



Oui tout va bien de ce coter la, j'ai écris trop vite, c'est le kick qui n'a plus decompression du moins très peu et une fois sur 5, pas de quoi pouvoir démarrer la moto ...
rrr
Citation (smocker @ 12 Jan 14 à 23:31 ) *
Bonjour tout le monde,
Je rencontre pas mal de problèmes avec mon 80 kx de 1997, depuis une semaine je bricole dessus mais la je bloque.
J'ai voulu changer le sélecteur mais les arrêtes de l'axe étaient foirees, j'ai donc remplacé l'axe de sélecteur et l'embrayage complet par la même occasion. Mais maintenant, les vitesses ont beaucoup de mal a passer ( pas assez d'huile de boite ? ), de plus l'embrayage n'a plus de compression, la bougie est pourtant bonne et l'allumage idem. Autre probleme ; l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu, pourtant le carbu est nikel, et piston aussi. quelqu'un aurait une idée ?

si l essence n arrive pas le carbu ne peu pas etre nikel ou alors c est le reservoir qui est bouché au niveau du robinet
vidange ton reservoir met de l essence fraiche du 98 sp a 2.5%
demonte ton pot et post une photo du cylindre et du piston par le pot deja tu y verra un peu mieux
pour le changement de l axe de selecteur vidange completement et remet de l huile neuve a la bonne quantité
ps si l envie t en dit et je te le recommande tu a un espace presentation

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showforum=31 wink.gif
smocker
Aujourd'hui, la moto a redémarré. Le kick a retrouver de la compression, mais ne revient pas tout seul ( super galère ). c'est les vitesses qui déconnent toujours, c'est possible qu'un pignon de la boîte soit bloqué. ?
rrr
Citation (smocker @ 13 Jan 14 à 23:19 ) *
Aujourd'hui, la moto a redémarré. Le kick a retrouver de la compression, mais ne revient pas tout seul ( super galère ). c'est les vitesses qui déconnent toujours, c'est possible qu'un pignon de la boîte soit bloqué. ?

ta fais quoi du coup ???
et l huile de boite ?
l axe d selecteur c est le bon ? occaz neuf ?
smocker
Citation (rrr @ 14 Jan 14 à 07:08 ) *
Citation (smocker @ 13 Jan 14 à 23:19 ) *
Aujourd'hui, la moto a redémarré. Le kick a retrouver de la compression, mais ne revient pas tout seul ( super galère ). c'est les vitesses qui déconnent toujours, c'est possible qu'un pignon de la boîte soit bloqué. ?

ta fais quoi du coup ???
et l huile de boite ?
l axe d selecteur c est le bon ? occaz neuf ?

Aujourd'hui, j'ai changer de kick, il marche nikel. L'axe de sélecteur relie une sorte de pince qui entraîne un pignon en forme d'étoile, juste dessous la cloche d'embrayage. Enfaite le pignon était mal mis sur l'axe de changement de vitesse ( goupille mal mise dans l'axe ). Enfin bref, elle redémarre, avec un peu de mal mais ça va. Je pense que le carbu est un peu sal, mais c'est tout.
marcou-uyamaha
Citation (smocker @ 14 Jan 14 à 19:59 ) *
Citation (rrr @ 14 Jan 14 à 07:08 ) *
Citation (smocker @ 13 Jan 14 à 23:19 ) *
Aujourd'hui, la moto a redémarré. Le kick a retrouver de la compression, mais ne revient pas tout seul ( super galère ). c'est les vitesses qui déconnent toujours, c'est possible qu'un pignon de la boîte soit bloqué. ?

ta fais quoi du coup ???
et l huile de boite ?
l axe d selecteur c est le bon ? occaz neuf ?

Aujourd'hui, j'ai changer de kick, il marche nikel. L'axe de sélecteur relie une sorte de pince qui entraîne un pignon en forme d'étoile, juste dessous la cloche d'embrayage. Enfaite le pignon était mal mis sur l'axe de changement de vitesse ( goupille mal mise dans l'axe ). Enfin bref, elle redémarre, avec un peu de mal mais ça va. Je pense que le carbu est un peu sal, mais c'est tout.

Et ton filtre à air?
smocker
Le filtre à air c'est vraiment la misère à mettre, pour l'instant j'utilise un collant le temps d'être sur que tout fonctionne. En parlant de filtre à air, on m'a dit que c'était mieux d'enlever la mousse ?
rrr
Citation (smocker @ 15 Jan 14 à 12:39 ) *
Le filtre à air c'est vraiment la misère à mettre, pour l'instant j'utilise un collant le temps d'être sur que tout fonctionne. En parlant de filtre à air, on m'a dit que c'était mieux d'enlever la mousse ?

celui qui ta dit ca dit lui d arreter la mecanique et de faire de la couture ou des gateaux
scorpio
Je comprend pas bien ce que le gars qui ta dit sa, si il y a plus de mousse sa filtre rien, donc ton moteur pompe tout ce qui passe est ce deteriore.
smocker
C'est bien ce que je pensait ! Ça me semblait bizarre ^^
smocker
En la démarrant ce soir, elle fumait énormément, pourtant le mélange est bon. Soit, c'est parce qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps soit l'huile de boîte de mélange au moteur. Je sature ^^
rrr
ta bougie a quelle couleur ?
smocker
Citation (rrr @ 15 Jan 14 à 19:35 ) *
ta bougie a quelle couleur ?

Elle est marron, j'ai essayé avec une autre mais ça change rien, ça ne viens pas de la bougie ...
smocker
Citation (rrr @ 15 Jan 14 à 19:35 ) *
ta bougie a quelle couleur ?

Elle est marron, j'ai essayé avec une autre mais ça change rien, ça ne viens pas de la bougie ...
smocker
C'est bon j'ai trouver le probleme. C'est un ou les deux joints spy du vilebrequin qui sont bousillés et donc laissaient l'huile de boîte se mélanger avec l'essence et huile moteur, d'où la fumée. Voilà merci quand même à vous les gars !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.